Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?

+26
psyhea
lilou1980
ginie30
mfernandez44
Dared
sophiecrp
ayaeu
EmmaSP
piemelia
bouliecr
mareloune
sacripane
coccinellebn
marineR
saroli
Babette972
Aline
elea38
Stella
ptiprouprout
camoche
@udem
adeline07
Cindy95
Amély
chamboultou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Amély
Niveau F

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan - 9:32

saroli a écrit:
J'espère pour toi, bouliecr, que tes exams se sont bien passés !

Adeline, si il y a une solution pour travailler en groupe, j'en suis, no problem !

Question : quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre un support didactique et un support pédagogique ? D'ailleurs, j'ai toujours un peu de mal avec cette notion de didactique, c'est pas très clair pour moi ! Quand on parle de variable didactique, c'est bien les ajustements que l'on peut faire dans le cadre de la différenciation ?
Merci pour votre aide !

J'ai lu quelque part ( il me semble que c'est dans le hachette école élémentaire) qu'il y avait effectivement une différence mais comme la nuance était subtile d'après l'auteur ( d'ailleurs je n'ai toujours pas compris:eeee: ) la nuance , je suis vite passée à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E

Féminin
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan - 9:44

Euh, ben, je vais peut être faire pareil (ne pas me prendre la tête avec ça !). Si la différence est si subtile que ça, on ne nous embêtera probablement pas avec ça aux oraux !
piemelia
Niveau G

Féminin
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking

Précisions
Vous êtes: autre

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan - 14:25

Bonjour

Une question à Elea en particulier : je termine le devoir de math et je n'ai pas prévu de séance sur le papier pointé (du coup je suis en train de l'insérer!). Mais j'ai un doute sur la compétence en elle même : on nous dit papier pointé OU quadrillé.
Et puis je me demandais : est-ce que les élèves sont capables de faire le lien entre les noeuds du quadrillage et les points du papier pointé?
D'autant que dans la doc quasi rien sur le papier pointé.

merci pour ton avis
http://dalilascrap.canalblog.com
Amély
Niveau F
Amély

Féminin
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan - 15:08

Coucou,

Je commence à trouver une démarche pour mes révisions bbbb . Bah, oui, c'est tout bête mais pour moi c'est déjà un grand pas en avant.
Après avoir bien travailler sur l'oral en cycle 2, j'ai attaqué la lecture toujours en cycle2. Je navigue entre les livres hachette oral CRPE et hachette élémentaire.

elea38
Niveau I
elea38

Féminin
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan - 17:07

Piemelia : il y a de mémoire un exo sur papier pointé (vu dans le livre du maître). Je pense que papier pointé et quadrillé : c'est les mêmes procédures....J'ai envoyé mon devoir de Maths hier....à voir. J'ai déjà eu la correction du devoir de français. Cette semaine je suis à nouveau en suppléance avec mes CM1 donc les révisions vont en pâtir. C'est dur de concilier les 2 (en plus de ma petite famille).
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin
Emploi : PE

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan - 17:46

bon je suis vite mis dans le bain : jeudi prochain j'ai un oral blanc en français (on passe à deux et on prépare en avance) sur l'apprentissage de la lecture !
Il va donc falloir que je lise ce qui est attendu de nous pour cet oral (et notamment en terme de contenu). Ca me fait un peu peur, je ne pensais pas que ça irait si vite surtout qu'on n'a pas eu de cours mais bon au moins j'aurai des retours sur ce que je vais dire et vaut mieux que ce soit maintenant qu'en mai !

Sinon depuis quelques jours je suis sur "mettre en oeuvre les programmes de français" il est vraiment bien, j'ai l'impression de tout recopier !!
http://bouliecr.over-blog.com
elea38
Niveau I
elea38

Féminin
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan - 17:56

bouliercr : j'ai été faire un petit tour sur ton blog : vous faites plein de truc en M2 et moi en tant que candidate libre, j'ai l'impression de faire 10% de ce que vous faites....ça me démoralise!
piemelia
Niveau G

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan - 20:39

Bonsoir,

Il est vrai elea38 qu'en M2 Eductation, ils voient plein de choses que nous ne pourrons développer en candidat libre. Surtout si on a une activité pro et qu'on ne peut pas faire de stage.
Mais à côté de ça, on a de l'expérience, du vécu, et beaucoup de capacité à travailler en autonomie, à rechercher...
On est peut-être aussi plus sûrs à l'oral devant un jury quand on a déjà pratiqué ce genre de concours avec réussite et qu'on a eu l'habitude de s'exprimer devant du monde.
Moi aussi des fois je me dis que face à tous les jeunes étudiants qui font leur stage en responsabilité, qui sont à l'IUFM, je n'ai aucune chance. Mais si on est là, c'est pas pour rien, et on a aussi réussi là où d'autres étudiants ont échoué...
bouliecr
Niveau G
bouliecr

Féminin
Emploi : PE

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyMar 11 Jan - 7:04

Honnetement je ne trouve pour qu'on fasse grand chose ... Les séquences / projets et autre qu'on a fait c'était seulement en décembre. Bon après c'est sur qu'on voit surement plus de choses que les candidats libres mais comme l'a dit piemelia vous avez l'expérience, nous on est scolaire (et c'est ce qui m'a couté mon admission l'année dernière : je restais trop sur les textes officiels sans justifier par de la pratique).
Tu sais moi j'ai l'impression de ne bosser que le M2 cette année, je ne suis absolument pas prête pour l'oral à l'heure actuelle. J'espère donc que ce semestre 4 sera plus porté sur l'oral sinon ...
http://bouliecr.over-blog.com
Amély
Niveau F
Amély

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyMar 11 Jan - 8:22

bouliecr a écrit:
Honnetement je ne trouve pour qu'on fasse grand chose ... Les séquences / projets et autre qu'on a fait c'était seulement en décembre. Bon après c'est sur qu'on voit surement plus de choses que les candidats libres mais comme l'a dit piemelia vous avez l'expérience, nous on est scolaire (et c'est ce qui m'a couté mon admission l'année dernière : je restais trop sur les textes officiels sans justifier par de la pratique).
Tu sais moi j'ai l'impression de ne bosser que le M2 cette année, je ne suis absolument pas prête pour l'oral à l'heure actuelle. J'espère donc que ce semestre 4 sera plus porté sur l'oral sinon ...

Tu n'en as peut-être pas conscience mais tu bosses l'oral. Vous vous intéressez à des pratiques pédagogiques innovantes, tu travailles en groupe... Rien que le stage en responsabilité, c'est la meilleure préparation à l'oral qui soit. L'expérience, la confrontation avec la réalité, c'est la meilleure formation au métier d'enseignant Wink
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyMar 11 Jan - 8:24

saroli a écrit:

Question : quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre un support didactique et un support pédagogique ? D'ailleurs, j'ai toujours un peu de mal avec cette notion de didactique, c'est pas très clair pour moi ! Quand on parle de variable didactique, c'est bien les ajustements que l'on peut faire dans le cadre de la différenciation ?
Merci pour votre aide !

Coucou, comme ça m'a turlupiné longtemps j'avais regardé un peu, et trouvé ça en guide d'explication :

"On peut affirmer schématiquement que la pédagogie définit des méthodes, des démarches qui permettent de guider l'élève dans des apprentissages variés... et l'on parle par exemple de « pédagogie différenciée » ou de « pédagogie par objectifs ». La didactique, quant à elle, s'affirme davantage comme une réflexion sur ce que l'on nomme les « savoirs savants » et la façon de les transposer - pour tout ou partie - afin de les rendre accessibles aux élèves (... )."

Donc en amont la didactique, pour chaque discipline, par exemple se questionner la soustraction, quelle réflexion permet de se l'approprier, quels obstacles et difficultés mentales elle fait intervenir, donc quels types d'exercices sont pertinents, comment les écrire etc ; et en aval la pédagogie où quelles situations l'enseignant met en place (travail individuel, de groupe, de recherche, avec quels exercices, quels manuels, en combien de temps) pour travailler la soustraction sachant les enjeux et difficultés qu'elle pose.
En gros c'est comme quand tu veux construire une maison : en amont tu te questionnes sur les matériaux, leurs avantages et les difficultés qu'ils posent (temps de pause, de séchage, durée dans le temps...) ; et en aval tu prévois ton plan d'ensemble et de construction en fonction des choix que tu as opérés.

Ce lien (texte assez court) était plutôt éclairant http://www.sauv.net/boissinot.php

http://moncrpe.canalblog.com
Amély
Niveau F
Amély

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyMar 11 Jan - 8:32

chamboultou a écrit:
saroli a écrit:

Merci pour votre aide !

Coucou, comme ça m'a turlupiné longtemps j'avais regardé un peu, et trouvé ça en guide d'explication :

"On peut affirmer schématiquement que la pédagogie définit des méthodes, des démarches qui permettent de guider l'élève dans des apprentissages variés... et l'on parle par exemple de « pédagogie différenciée » ou de « pédagogie par objectifs ». La didactique, quant à elle, s'affirme davantage comme une réflexion sur ce que l'on nomme les « savoirs savants » et la façon de les transposer - pour tout ou partie - afin de les rendre accessibles aux élèves (... )."

Donc en amont la didactique, pour chaque discipline, par exemple se questionner la soustraction, quelle réflexion permet de se l'approprier, quels obstacles et difficultés mentales elle fait intervenir, donc quels types d'exercices sont pertinents, comment les écrire etc ; et en aval la pédagogie où quelles situations l'enseignant met en place (travail individuel, de groupe, de recherche, avec quels exercices, quels manuels, en combien de temps) pour travailler la soustraction sachant les enjeux et difficultés qu'elle pose.
En gros c'est comme quand tu veux construire une maison : en amont tu te questionnes sur les matériaux, leurs avantages et les difficultés qu'ils posent (temps de pause, de séchage, durée dans le temps...) ; et en aval tu prévois ton plan d'ensemble et de construction en fonction des choix que tu as opérés.

Ce lien (texte assez court) était plutôt éclairant http://www.sauv.net/boissinot.php

Merci Chamboultou.
C'est ce que j'avais cru comprendre mais je n'en étais pas sûre. Dans la pratique, je crois qu'on a tendance à assimiler les deux et à parler plus de pédagogie. Tout ce jargon m'a toujours profondément bassiner cela dit pour le concours, on ne peut pas y couper. study
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyMar 11 Jan - 8:41

cat Oui ce blabla technique il faut finir par se l'approprier sous peine de passer pour un neuneu ; à force de baigner dedans ça va finir par rentrer Wink
http://moncrpe.canalblog.com
Amély
Niveau F
Amély

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyMar 11 Jan - 10:14

Dur, dur ce matin. Je m'endors sur le manuel de français hachette oral. Il faut que je me couche plus tôt si je veux être efficace.
J'essaie de finir la partie lecture cycle 2. J'espère recevoir le Vuibert français ce midi.
Maintenant que j'y vois plus clair et que surtout, je sais où je vais, il faut maintenant que je me fasse un planning de révision.
adeline07
Niveau F
adeline07

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyMar 11 Jan - 10:49

Hier matin et aujourd'hui, comme prévu, observation classe TPS-PS. (J'y serai tous les matins de la semaine.)
J'ai assisté aux premières séances sur la lecture de l'album de p. Corentin : "N'oublie pas de te brosser les dents", prétexte à travailler sur le goût.
J'ai aussi assisté à ma 1° séance de danse (révision des mouvements déjà vus), séquence commencée en décembre avec une intervenante. Prochaine fois, vendredi matin, avec l'intervenante cette fois-ci.

Il faut aussi que je me fasse un planning de révisions qui sortent des devoirs Forprof!
Amély
Niveau F
Amély

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyMar 11 Jan - 11:45

adeline07 a écrit:

J'ai assisté aux premières séances sur la lecture de l'album de p. Corentin : "N'oublie pas de te brosser les dents", prétexte à travailler sur le goût.

J'aime beaucoup cet album
piemelia
Niveau G

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan - 12:22

j'avoue avoir du mal à me faire un planning
Ca me stresse parce qu'il y a toujours des imprévus (maladies des enfants ou de moi comme hoer soir!, famille qui débarque...). Et du coup le planning n'est jamais respacté.
Donc je me fixe plutôt des jours où je dois bosser.

J'ai beaucoup entendu parler de cet album, je l'ai commandé.

J'ai réussi à trouver des livres scolaires récents d'occasion sur internet, je pense que ça va m'aider aussi.

Amely, comment ça se passe l'observation : tu te mets dans un coin toute la journée ou les enfants peuvent quand même te solliciter? La PE t'a présentée?
Amély
Niveau F
Amély

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan - 14:56

piemelia a écrit:
j'avoue avoir du mal à me faire un planning
Ca me stresse parce qu'il y a toujours des imprévus (maladies des enfants ou de moi comme hoer soir!, famille qui débarque...). Et du coup le planning n'est jamais respacté.
Donc je me fixe plutôt des jours où je dois bosser.

J'ai beaucoup entendu parler de cet album, je l'ai commandé.

J'ai réussi à trouver des livres scolaires récents d'occasion sur internet, je pense que ça va m'aider aussi.

Amely, comment ça se passe l'observation : tu te mets dans un coin toute la journée ou les enfants peuvent quand même te solliciter? La PE t'a présentée?

Pour le planning, effectivement, il y a toujours des imprévus (ici, nous sommes encore tous malades et j'ai dû stopper mes révisions). Il faut que tu essaies de prévoir des moments de rattrapage pour des éventuelles prises de retard du fait de ces fameux imprévus. Enfin, quelle que soit la méthode, l'essentiel, c'est que tu avances Wink

Pour le stage, je dois commencer début Février mais pour l'instant, je n'ai pas l'accord de l'inspection en l'absence de convention. Je dois d'ailleurs les rappeler pour voir ce qu'il en est. Je ne peux donc pas t'en dire plus. Et toi?
piemelia
Niveau G

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan - 17:55

j'avais fait une demande par tél auprès de l'inspection académique qui m'avait dit que rien n'était prévu pour les candidats libres! Alors que plusieurs PE sont disposdés à me recevoir. Mais le directeur de l'école ne veut pas faire sans convention (ce que je comprends).
Sur le forum de forprof une autre personne est dans le même cas que moi même aca. Donc j'ai tenté à nouveau en envoyant un courrier. Je verrai bien.
Je vais essayer de me faire appuyer si possible par la PE de mon fils que je vois le 27 (j'accompagne la sortie piscine).
Au pire, la fille d'une collègue est PE en CE2 et directrice d'école et disposée à me recevoir sans convention. Mais c'est à 70 km de chez moi donc si je peux faire plus proche ça m'arrangerait!!!

Sinon je viens de recevoir ma note de français : 15/20! Autant dire que ça me booste. J'ai une crève pas possible, des journées de dingues pas très agréables au boulot, j'en avais besoin pour m'y remettre ce soir!
adeline07
Niveau F
adeline07

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyJeu 13 Jan - 20:41

Wahou, SUPER Piemelia!! Bravo!

Et Forprof ne peut pas t'aider pour la convention? Parce que 70 km, c'est sûr qu'il faut être motivée! Enfin j'espère que tu arriveras à en faire un plus près.

Personnellement, j'ai beaucoup de chance, même si on ne peut pas faire de stages en responsabilité dans l'académie, je vais à l'école de mon village sans convention, j'y vais quand je veux et reste une heure ou deux juste pour voir ce qui m'intéresse!
Amély
Niveau F
Amély

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyVen 14 Jan - 7:23

piemelia a écrit:
j'avais fait une demande par tél auprès de l'inspection académique qui m'avait dit que rien n'était prévu pour les candidats libres! Alors que plusieurs PE sont disposdés à me recevoir. Mais le directeur de l'école ne veut pas faire sans convention (ce que je comprends).
Sur le forum de forprof une autre personne est dans le même cas que moi même aca. Donc j'ai tenté à nouveau en envoyant un courrier. Je verrai bien.
Je vais essayer de me faire appuyer si possible par la PE de mon fils que je vois le 27 (j'accompagne la sortie piscine).
Au pire, la fille d'une collègue est PE en CE2 et directrice d'école et disposée à me recevoir sans convention. Mais c'est à 70 km de chez moi donc si je peux faire plus proche ça m'arrangerait!!!

Sinon je viens de recevoir ma note de français : 15/20! Autant dire que ça me booste. J'ai une crève pas possible, des journées de dingues pas très agréables au boulot, j'en avais besoin pour m'y remettre ce soir!

J'ai le même problème que toi. Plein de PE disposés à m'accueillir et l'inspection qui ne veut pas. C'est quand même rageant. Je pense que cela pose un problème d'équité des candidats face au concours. C'est quand même usant!
Depuis le début, c'est rebondissement sur rebondissement. Dans certaines académies, les candidats libres admissibles font même un stage en responsabilité. Il faut bien une convention là aussi. Pourquoi ce qui pose problème ici n'en pose pas ailleurs ... ?

Tu devrais voir avec FORPROF, d'après l'inspection, il faut une convention entre l'élève, le dispositif de formation ( public ou privé à priori) et l'éducation nationale.

C'est super pour ta note en français. C'est super encourageant Smile
piemelia
Niveau G

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyVen 14 Jan - 11:41

J'ai précisé dans mon courrier à l'inspection que j'étais en formation avec forprof et qu'ils pouvaient rédiger la convention.

J'attends encore une semaine pour les rappeler.

Il est certain que si je prends des congés pour le stage, j'aimerais autant que ça soit près de chez moi, histoire de ne pas reprendre le boulot lessivée (et de ne pas laisser mes enfants plus de temps chez la nounou que quand je bosse!).
Pour le boulot, je fais déjà 114 km aller retour 3 fois par semaine, ça me suffit!

Je vais essayer d'enregistrer mon devoir de math (je n'avais plus de voix depuis lundi, ça m'était déjà arrivé pour un concours, c'est l'horreur!).
C'est cool pour toi adeline, profites-en.
Amely, je crois que chaque aca fait comme elle veut, et à mon avis tout dépend de la bonne volonté des personnes qui y travaillent!

Je vais essayer de boucler celui d'agir en fonctionnaire lundi et à partir de lundi soir, je reprends le Hachette français.
En fait j'ai discuté par mail avec un prof et compte tenu des mes disponibilités, il m'a conseillé de bosser 2 soirs les cours français 2 soirs math et en fonction de mes dispo le midi, soit le midi soit un soir pour agir en fonctionnaire. je vois le sport en dernier ressort.
Le we je lis des rapports divers, des doc que met forprof sur le forum;
Et le lundi, les devoirs, qui me permettent de bien voir le cours concerné aussi (comme celui de math avec la géométrie!).
Et quand je suis naze et malade comme hier soir, je relis les programmes (ça commence à rentrer...et à rester!).

Je suis allée sur le forum enseignants du primaire, je trouve qu'on peut y puiser pas mal de choses.

aller j'enfile mon sandwich et je me mets sur mes cours pour 30 minutes!
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp

Féminin
Emploi : Professeur des écoles

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyVen 14 Jan - 14:34

Bonjour,

je ne crois pas être au bon endroit mais je ne sais pas comment lancer un nouveau sujet (il semblerait que je n'ai pas le droit de le faire tout simplement). J'aimerais savoir si, dans certaines académies, vous avez reçu vos convocations pour les oraux car pour Grenoble, nada !
Merci par avance
adeline07
Niveau F
adeline07

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyVen 14 Jan - 15:10

En plus de mes matins en PS, j'ai assisté à une séance de Hand avec les CM2 en début d'après-midi. C'est vrai que ça clarifie les choses de voir comment on peut faire!

Hier, j'ai fait connaissance avec une candidate CRPE qui habite à une petite demie heure de chez moi!
Nous projetons de travailler ensemble dans quelques temps (elle attend un bébé pour dans quelques jours!). Echanges sur des sujets, des bouquins, travail au CDDP ou mises en situation orale de sujets (en situation de concours). Je pense que même si nous nous voyons peu notre collaboration peut être très riche.
Amély
Niveau F
Amély

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyVen 14 Jan - 16:42

sophiecrp a écrit:
Bonjour,

je ne crois pas être au bon endroit mais je ne sais pas comment lancer un nouveau sujet (il semblerait que je n'ai pas le droit de le faire tout simplement). J'aimerais savoir si, dans certaines académies, vous avez reçu vos convocations pour les oraux car pour Grenoble, nada !
Merci par avance

Normalement, en haut à gauche au dessus des message, tu as "nouveau" pour faire un nouveau sujet. Je ne vois pas pour quelle raison tu en serais privée Question
Sinon pour répondre à ta question, en général, on ne reçoit les convocations pour un concours, qu'une quinzaine de jours avant. Tu peux essayer de contacter le rectorat de Grenoble si tu veux avoir une idée un peu plus précise des dates de oraux dans ton académie.

adeline07 a écrit:
En plus de mes matins en PS, j'ai assisté à une séance de Hand avec les CM2 en début d'après-midi. C'est vrai que ça clarifie les choses de voir comment on peut faire!

Hier, j'ai fait connaissance avec une candidate CRPE qui habite à une petite demie heure de chez moi!
Nous projetons de travailler ensemble dans quelques temps (elle attend un bébé pour dans quelques jours!). Echanges sur des sujets, des bouquins, travail au CDDP ou mises en situation orale de sujets (en situation de concours). Je pense que même si nous nous voyons peu notre collaboration peut être très riche.

Dis Adeline donc, tu observes à gogo Mr. Green
C'est super pour cette candidate! Effectivement, même si vous ne vous voyez pas beaucoup, c'est toujours motivant d'échanger en direct sur le sujet.
adeline07
Niveau F
adeline07

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 EmptyVen 14 Jan - 16:56

Oui, je profite de ne pas avoir de travail en ce moment (mais je cherche pas trop!) pour pouvoir aller le plus possible à l'école et comme je peux rester le temps que je veux, c'est très confortable! Je choisis ce qui m'intéresse! (Et je précise, je suis à 5 minutes à pied!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?   Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ? - Page 12 Empty

Qu'avez-vous fait pour les oraux 2011 aujourd'hui ?
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant