| Résultats!!!! | |
|
+18Enola Exlibris Pandore_a loulou1 Parla Fata Morgana Gladys deepwater lili0908 Reine de Saba k-ro dadouu LuK annesoso mayananke Neph cleofee Eylème 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Résultats!!!! Mar 1 Juil - 22:53 | |
| Merci les filles... Là je suis dégoutée de tous les concours! | |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Résultats!!!! Mer 2 Juil - 5:11 | |
| - poupée a écrit:
- Merci les filles... Là je suis dégoutée de tous les concours!
Oui, c'est aussi pour ça que j'hésitais à passer ce concours: si c'était pour n'aboutir qu'à un échec de plus (j'en compte deux au capes déjà...) ce n'était pas la peine. Les concours ça fait mal et même quand on ne s'investit pas complètement, on ne peut pas s'empêcher d'esperer un peu! Toutefois, il faut persévérer et je persiste à dire que plus on s'est battu pour quelque chose plus on est conscient de ce qu'on a et on sera capable de surmonter les problèmes inhérents au métier d'enseignant par la suite. Et si les plus grandes victoires sont celles où l'on préjuge dès le départ du champion en lice alors battons nous! Peut-être que les meilleurs enseignants parmis nous seront ceux-là mêmes qui, connaissant l'échec et la difficulté mais aussi la joie de les surmonter, seront les plus humbles. Alors pour Poupée, loulou et tous ceux qui ont le courage _et il n'y a pas de vrai courage sans peur et sans doutes_ de battre l'enorme et terrifiant dragon qui garde cette porte sacrée, continuez de croire en vous et faites fi de tous les sénéchaux Keu prêt à vous faire douter de vous-même! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
deepwater V.I.P
Nombre de messages : 15895 Localisation : la tête dans les étoiles Emploi : improvisatrice Etudes, Loisirs ou Autre : et pis cure Date d'inscription : 17/06/2005
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Résultats!!!! Mer 2 Juil - 8:23 | |
| - hauteclaire a écrit:
- Vi... grosse déception... c'est vraiment l'année merdique question concours pour tous les deux... Mais bon, l'avantage c'est qu'on ne sera pas obligé de partir à Créteil !!
c'est vrai. Quelles ont été ses notes ? où est-ce que ça a planté ? j'espère bien qu'il a eu une note excellente en ET à l'oral, parce que sinon je ne comprends plus rien ! | |
|
| |
Sidonie Niveau A
| Sujet: Re: Résultats!!!! Mer 2 Juil - 13:02 | |
| Tout d'abord FELICITATIONS aux admis ! c'est un moment qu'il faut savourer ! UNE GROSSE PENSEE aux déçus (dont un ami très cher qui le rate pour la deuxième fois : courage mon ami Samir).
Une pensée particulièrement au mari de Hauteclair ! Il lui faudra du courage, mais avec une épouse comme Hauteclair, je suis sûr qu'il repartira sur la bonne voie ! On pense à vous, Hauteclair !
Poupée : il te reste le CAPES courage ! | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Résultats!!!! Mer 2 Juil - 15:32 | |
| Félicitations aux admis et des bisous de réconfort aux autres | |
|
| |
poupée Niveau A
Nombre de messages : 10975 Localisation : Au soleil... Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien... Date d'inscription : 05/06/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Résultats!!!! Mer 2 Juil - 17:21 | |
| C'est vrai qu'il me reste le capes mais comment y croire alors que j'ai déjà échoué deux fois à l'oral, pff! J'ai hate que les résultats arrivent car là je n'en peux plus! | |
|
| |
deepwater V.I.P
Nombre de messages : 15895 Localisation : la tête dans les étoiles Emploi : improvisatrice Etudes, Loisirs ou Autre : et pis cure Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Résultats!!!! Mer 2 Juil - 18:00 | |
| j'ai aussi échoué deux fois à l'oral avant de l'avoir | |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Résultats!!!! Mer 2 Juil - 18:01 | |
| Bah idem et les gens qui sont dans le même cas sont nombreux... Ce sont les joies des concours! Inutile de se torturer pour rien avant les résultats! Fais comme moi: je me suis lancé dans un périple Gray's anatomy (depuis que les copines m'en causaient!) pour tromper l'ennui! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
poupée Niveau A
Nombre de messages : 10975 Localisation : Au soleil... Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien... Date d'inscription : 05/06/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Résultats!!!! Mer 2 Juil - 22:34 | |
| | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: Résultats!!!! Jeu 3 Juil - 5:18 | |
| Y'en a 4!^^ Je t'envoie un MP! :p _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
Eylème Niveau A
| Sujet: Re: Résultats!!!! Jeu 3 Juil - 13:28 | |
| Pour la 4, je n'arrive qu'au numéro 10!! Cleofee, bravo pour ton 20!!! | |
|
| |
commandant cousteau Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Rouen Emploi : ex prof de CFA fraîchement certifiée! Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Conseils aux déçus Ven 4 Juil - 12:23 | |
| Bonjour,
Je viens d'être reçue au PLP avec une chance insolente puisque je ne l'avais pas préparé, ou très peu, ce qui prouve plusieurs choses:
Dans un concours, TOUT PEUT ARRIVER! Ne vous découragez pas, allez-y au bluffe (ça a été mon cas), montrez que vous êtes tout à fait apte à être enseignant, faites preuve d'aplomb, et pour l'épreuve de lettres, lisez des anthologies pour n'avoir AUCUNE LACUNE en culture littéraire, bossez les rapports de jury (car il s'agit en fait de montrer qu'on a bien compris ce qu'on attend de nous...), entraînez-vous sur les sujets donnés dans les rapports, et, si possible, suivez quelques cours de CAPES de votre spécialité (anglais ou histoire-géo) pour vous hisser au-dessus du lot.
Ne vous découragez pas car j'ai été recalée deux fois aux écrits avant de pouvoir aller à l'oral...la moyenne d'âge de ce concours est très élevée comparée à celle des différents CAPES (j'ai 26 ans), ne désespérez pas au 2ème échec, et foncez pour la session suivante. Sachez que si vous avez déjà travaillé, il y a plusieurs organismes qui peuvent vous financer votre année (car là est toute la question: continuer, mais avec quel argent?). le FONGECIF peut par exemple maintenir votre ancien salaire si vous avez travaillé au moins 4 mois il y a moins d'un an, les Assedics peuvent également vous aider si vous vous incrivez à l'ANPE, il suffit de leur préciser que vous voulez suivre la formation en IUFM et ils maintiendront votre indemnisation.
Si vous avez besoin de plus de conseils, vous pouvez me contacter sur: myldred@wanadoo.fr, je serai ravie de vous faire part de mon expérience.
BON COURAGE ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
myldred. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultats!!!! | |
| |
|
| |
| Résultats!!!! | |
|