| Sujet 1 ou sujet 2 en géo ? | |
|
+5disaidi Freyja destop ERA mescouilles 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mescouilles Niveau J
Nombre de messages : 378 Age : 51 Emploi : prof à l'occasion Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Sujet 1 ou sujet 2 en géo ? Ven 17 Fév - 17:49 | |
| Salut à tous les courageux du capes plp,
J'aimerais savoir qui a choisi le premier sujet : la région parisienne en France et en Europe ? et qui a choisi le sujet 2 : Le tourisme en Afrique ? En rendant ma copie j'ai vu qu' au moins 80% des candidats avaient choisi le sujet 1 dans mon académie. Alors qui s'est laissé transcender par le sujet 2 sur l'Afrique ? | |
|
| |
ERA Niveau K
Nombre de messages : 173 Etudes, Loisirs ou Autre : chant Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Sujet 1 ou sujet 2 en géo ? Ven 17 Fév - 20:56 | |
| Pas mouê!Bien voulu mais pas pu! furious3 vatependre whip | |
|
| |
destop Tout nouveau
| Sujet: Re: Sujet 1 ou sujet 2 en géo ? Ven 17 Fév - 22:05 | |
| je me suis lancée sur le tourisme en Afrique mais ca n'est pas folichon meme si ca n'est pas la cata.......j'ose esperer. 1.Un tourisme tardif a)suite à l'histoire coloniale b)engouement pour nvelles destinations
2.Nouvelles pratiques touristiques a)désir d'aventures: safari.... b)attrait culturel: désir de plus en plus vif de vivre avec les autochtones afin de connaitres us et coutumes..
3.Tourisme inégal selon pays a)destinations les plus prisées et surtout pays littoraux b)facteurs des flux touristiques:"démocratisation" de l'avion, baisse des prix et multiplication des points de vente de séjours....... c)freins au tourisme dans certains pays: dictatures, conflits interethniques, pauvreté........
Voila n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez | |
|
| |
mescouilles Niveau J
Nombre de messages : 378 Age : 51 Emploi : prof à l'occasion Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Sujet 1 ou sujet 2 en géo ? Sam 18 Fév - 8:32 | |
| Bah ton plan semble pas mal. J'étais à peu près dans un même ordre d'idées. De toute façon y avait pas grand chose de plus à dire. 2-picture2 2-picture2 2-picture2 2-picture2 2-picture2 2-picture2 Sauf que moi la carte j'ai dû placer dix pays pantalbaissé | |
|
| |
destop Tout nouveau
| Sujet: Re: Sujet 1 ou sujet 2 en géo ? Sam 18 Fév - 9:03 | |
| ca me rassure, merci.Dans la mesure ou peu de monde a choisi ce sujet ca peut jouer en notre faveur? | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Sujet 1 ou sujet 2 en géo ? Sam 18 Fév - 9:11 | |
| J'avais lu quelque part que ce sujet sur l'Afrique était déjà tombé à l'agreg' de Géo. On croise les doigts pour vous en tout cas ! | |
|
| |
disaidi Tout nouveau
| Sujet: sujet 2: le tourisme en Afrique Sam 18 Fév - 9:25 | |
| Salut, je voudrais un avis sur le plan que j'ai élaboré:
I) L'Afrique un contient faiblement visité à l'échelle mondiale malgré un fort potentiel touristique 1) constat 2) facteurs
II) Les politiques spatiales en faveur du tourisme contribuant au développement de l'Afrique. 1) Les politiques à l'échelle nationale 2) les aménagements 3) les problèmes, les limites
III)Typologie des espaces touristiques en Afrique 1) Critères de différenciation: selon le dynamisme induit par pays 2) les espaces touristiques: - les pays dynamisés par le tourisme de masse - les pays moyennement dynamisés ou en voie de dynamisme - les pays en marge du développement par le tourisme
Voilà ! aac | |
|
| |
kats Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Vannes Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Sujet 1 ou sujet 2 en géo ? Sam 18 Fév - 13:26 | |
| I -la spécificité du tourisme en af bassin de réception mineur poids de Zone prioritaire d'émission types de tourisme
II- la diversité du tourisme aménagement de transport aménagement hoteliers
III- vers un tourisme responsabilisé condition sanitaire et stabilité politique éthique Omt dépendance vers l'exterieur politique volontariste du tourisme durable
pas facile la carte!!!!j'ai mal placé le zimbawe bash | |
|
| |
mescouilles Niveau J
| Sujet: Re: Sujet 1 ou sujet 2 en géo ? Dim 19 Fév - 11:28 | |
| Disaidi et Kats votre plan semble un peu confus. Maintenant peut-être que votre argumentation est bonne. Je risque de ne pas être objectif je n'ai pas le nez dans votre copie lol. Bonne chance en tout cas. | |
|
| |
Dictée magique V.I.P
Nombre de messages : 16434 Age : 112 Localisation : Eparpillée Emploi : Feignasse de prof Etudes, Loisirs ou Autre : T'es de la police ? Date d'inscription : 17/05/2005
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Sujet 1 ou sujet 2 en géo ? Dim 19 Fév - 11:31 | |
| Tout ça pour avoir ça plus tard ... | |
|
| |
Loun V.I.P
Précisions Vous êtes: agrégé(e)
| Sujet: Re: Sujet 1 ou sujet 2 en géo ? Dim 19 Fév - 11:56 | |
| C'est une vraie copie ?! | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Sujet 1 ou sujet 2 en géo ? Dim 19 Fév - 14:05 | |
| N'empêche, le prof semble aussi crade que l'élève, à la vue de sa remarque... | |
|
| |
kiki76 Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : rouen Etudes, Loisirs ou Autre : natation badminton Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: plan esd Lun 13 Mar - 18:33 | |
| voici mon plan pour l'afrique
1. les caractéristiques du tourisme en afrique - espace touristique et peu touristique - les différents formes de tourisme en afrique 2. les acteurs du tourisme en afrique - rôle des états - les acteurs privées 3. étude d'exemple de toursime en afrique - le cas des pyramides d'égypte un tourimse culturel - victoria falls : le développement d'un lieu touristique - le trekking dans le kilimandjaro : l'émergence d'une nouvelle forme de tourisme en afrique
sur la carte j'ai mis les angles morts et lieux beaucoup fréquentés, les flux touristiques et les différentes formes de tourisme
qqn peut il me dire ce qu'il en pense merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet 1 ou sujet 2 en géo ? | |
| |
|
| |
| Sujet 1 ou sujet 2 en géo ? | |
|