| Sujet interne PLP LHI | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
poupée Niveau A
Nombre de messages : 10975 Localisation : Au soleil... Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien... Date d'inscription : 05/06/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Sujet interne PLP LHI Mer 3 Fév - 14:17 | |
| Ce matin, on a eu un extrait des Confessions de Rousseau, livre second, texte super intéressant.
Il y a t il des gens qui l'ont passé sur ce forum? Quelles sont vos impressions? | |
|
| |
sab252 Tout nouveau
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Mer 3 Fév - 14:32 | |
| Je devais y aller mais j'ai eu un problème de dernière minute. Y avait-il du monde dans ta salle parce qe 20 postes en national, c'est peu ! Tu as donc présenté une séance sur l'autobiographie , je suppose . Pourrais-tu me donner plus précisément le passage ?
Merci et bonne chance pour demain. | |
|
| |
poupée Niveau A
Nombre de messages : 10975 Localisation : Au soleil... Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien... Date d'inscription : 05/06/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Jeu 4 Fév - 11:05 | |
| Je n'ai pas le texte sur les yeux, c'est le passage avec Mme Basile... Non, je n'ai pas fait une séquence sur l'autobiographie car les programmes ont changé pour le bac pro, il fallait parler de la "construction du personnage". Sinon, l'épreuve d'aujourd'hui a été reportée! | |
|
| |
sab252 Tout nouveau
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Jeu 4 Fév - 12:17 | |
| Bonjour,
que s'est-il passé ? Le concours est-il reporté pour les 2 épreuves ?
merci pour tes réponses. | |
|
| |
lorea Niveau A
Nombre de messages : 5062 Age : 42 Localisation : en bas à gauche Emploi : hé bé! prof! Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Jeu 4 Fév - 14:46 | |
| L'épreuve d'aujourd'hui, c'est-à-dire celle d'histoire géographie est reportée au jeudi 25 mars (dixit la radio) à cause du cyclone à Tahiti!!!!! | |
|
| |
lorea Niveau A
Nombre de messages : 5062 Age : 42 Localisation : en bas à gauche Emploi : hé bé! prof! Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Jeu 4 Fév - 14:50 | |
| - poupée a écrit:
- Ce matin, on a eu un extrait des Confessions de Rousseau, livre second, texte super intéressant.
Il y a t il des gens qui l'ont passé sur ce forum? Quelles sont vos impressions? ben heu moi j'ai été un peu perdu parce que j'ai planché aussi pour le CAPES interne et les épreuves sont très différentes. j'ai inséré le texte dans parcours des personnages. Je savais pas trop, j'ai hésité avec goûts et couleurs..... j'ai fait apparaître les indices de l'autobiographie et j'ai essayé de monter une séquence où j'ai amené les élèves à une bonne compréhension du texte via la grammaire et la conjugaison.... C'est la première fois que je passe les concours internes et c'est un peu déroutant.. | |
|
| |
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Jeu 4 Fév - 16:34 | |
| Le 25 mars??? Je suis dégoutée, c'est bien loin! En plus, il me semble que les résultats de l'admissibilité devaient tomber ce jour là, pfff...
Sinon, tu as bien fait d'inclure le texte dans parcours de personnages.
Tu t'en es sortie? J'ai trouvé le texte de Rousseau super intéressant. Heureusement que j'ai commencé à rédiger assez tôt car je n'aurai jamais eu le temps de finir. C'est quand meme difficile de faire un super commentaire et une exploitation pédagogique en 5 heures. | |
|
| |
sophie75 Niveau K
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Jeu 4 Fév - 16:46 | |
| Bonsoir, pensez-vous que les oraux seront remis aussi ? Initialement prévus du 11 au 16 avril, cela ne vous paraît pas un peu trop tôt car la dernière épreuve étant le 25 mars, ça ferait court non pour corriger et organiser les oraux ? Merci de vos idées ! Bonne soirée | |
|
| |
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Jeu 4 Fév - 16:49 | |
| Oui, je pense que les oraux seront reportés malheureusement. | |
|
| |
lorea Niveau A
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Jeu 4 Fév - 17:11 | |
| - poupée a écrit:
- Le 25 mars??? Je suis dégoutée, c'est bien loin! En plus, il me semble que les résultats de l'admissibilité devaient tomber ce jour là, pfff...
Tu t'en es sortie? J'ai trouvé le texte de Rousseau super intéressant. Heureusement que j'ai commencé à rédiger assez tôt car je n'aurai jamais eu le temps de finir. C'est quand meme difficile de faire un super commentaire et une exploitation pédagogique en 5 heures. oui c'est dur dur. mais comme je passais le capes la veille j'avais eu l'entrainement et il n'y avait qu'un texte contre 3 poésies et un tableau!!!! Quant au texte, oui, je ne suis pas une grande fan des Confessions mais je trouve cet extrait intéressant pour des élèves.... | |
|
| |
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Jeu 4 Fév - 17:12 | |
| Oui moi aussi j'ai passé l'interne du capes. je trouve ça dingue de demander de faire une séquence pour le caplp interne à partir d'un seul texte, enfin bon... | |
|
| |
lorea Niveau A
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Jeu 4 Fév - 17:15 | |
| - poupée a écrit:
- Le 25 mars??? Je suis dégoutée, c'est bien loin! En plus, il me semble que les résultats de l'admissibilité devaient tomber ce jour là, pfff...
Tu t'en es sortie? J'ai trouvé le texte de Rousseau super intéressant. Heureusement que j'ai commencé à rédiger assez tôt car je n'aurai jamais eu le temps de finir. C'est quand meme difficile de faire un super commentaire et une exploitation pédagogique en 5 heures. quant au 25 mars, c'est ce qui a été dit à la radio, peut-être que ça va bouger!!!! avec un peu de chance les oraux ne seront pas pendant les vacances d'avril , ça va me changer de ne pas plancher pendant les vacances !!! Est-ce que pour l'histoire / géo il faut faire une exploitation pédagogique aussi parce que ce n'est pas ça l'intitulé sur la convoc (il est temps que je m'en inquiète!!!) | |
|
| |
lorea Niveau A
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Jeu 4 Fév - 17:19 | |
| - poupée a écrit:
- Oui moi aussi j'ai passé l'interne du capes. je trouve ça dingue de demander de faire une séquence pour le caplp interne à partir d'un seul texte, enfin bon...
oui comme je trouve dingue la différence entre les deux CAPES et dingue qu'on nous demande de faire des choses qu'on ne fera jamais (autant rédiger une séquence, quel prof le fait!!!!) | |
|
| |
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Jeu 4 Fév - 17:21 | |
| oui, c'est ça. Je te conseille d'apprendre les programmes.
Pour le 25 mars je trouve que c'est vraiment tard. Je m'attendais au 15 mars, mais pas au 25.
Maintenant que j'y pense, le caplp externe avait été reporté il y a deux ans. Du coup, on a eu les résultats de l'admissibilité plus tard, mais les dates des oraux n'avaient pas changé. Si ça se trouve, les oraux auront lieu pendant les vacances de paques...
Tu sais combien de candidats se présentent généralement à ce concours? Je commence à me poser cette question car il n'y a que 20 postes! | |
|
| |
lorea Niveau A
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Jeu 4 Fév - 18:20 | |
| C'est vrai que le PLP avait été reporté, en fait c'était l'an dernier à cause des manifestations en Guadeloupe. Mais je ne me rappelle pas si les oraux avaient bougé. Pour le nombre de candidat, non, aucune idée. A Bordeaux il y avait plus d'absents que de présents, nous étions une quinzaine. je pense que le fait de reporter une épreuve certains ne vont pas se déplacer, surtout s'ils pensent qu'ils n'ont pas réussi..... c'est vari que 20 postes c'est limite... | |
|
| |
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Jeu 4 Fév - 18:50 | |
| Ouais, 20 postes, c'est vraiment limite, mais par rapport à d'autres concours, je suppose qu'on n'a pas le droit de se plaindre, pfff. Tu as peut-être raison sur le fait que certains candidats ne se déplaceront pas pour l'épreuve d'histoire géographie, ou alors ils vont réviser comme des "malades" pendant un mois! En plus, je viens de voir sur le rapport de jury qu'il faut au moins 12 de moyenne pour être admissible, c'est énorme! Bon de toute façon ça ne change rien pour moi, je compte y aller et me battre ! | |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
Précisions Vous êtes: prof
| |
| |
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Jeu 4 Fév - 20:51 | |
| | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Jeu 4 Fév - 21:40 | |
| | |
|
| |
nuxka V.I.P
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Jeu 4 Fév - 22:03 | |
| - lorea a écrit:
- poupée a écrit:
Tu t'en es sortie? J'ai trouvé le texte de Rousseau super intéressant. Heureusement que j'ai commencé à rédiger assez tôt car je n'aurai jamais eu le temps de finir. C'est quand meme difficile de faire un super commentaire et une exploitation pédagogique en 5 heures. quant au 25 mars, c'est ce qui a été dit à la radio, peut-être que ça va bouger!!!! avec un peu de chance les oraux ne seront pas pendant les vacances d'avril , ça va me changer de ne pas plancher pendant les vacances !!!
Est-ce que pour l'histoire / géo il faut faire une exploitation pédagogique aussi parce que ce n'est pas ça l'intitulé sur la convoc (il est temps que je m'en inquiète!!!) un peu plus de temps pour bosser, miss ? c'est un signe ! | |
|
| |
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Ven 5 Fév - 18:13 | |
| C'est sûr que je vais profiter de ce temps pour bien maîtriser les programmes, etc. Je veux aller à l'oral!!! | |
|
| |
lorea Niveau A
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Ven 5 Fév - 18:19 | |
| Oui il faut voir les choses du bon côté, plus de temps pour maîtriser les programmes sera bénéfique!!!! ON Y CROIT!!!!!!! | |
|
| |
sophie75 Niveau K
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Sam 6 Fév - 9:37 | |
| Bonjour Je sais qu'on aime pas trop les pronostics mais pensez-vous à la géo ou à l'histoire à l'écrit ? Et les dates des oraux à votre avis ? aussi lointains qu'initialement prévus soit deux mois après les épreuves écrites ? Merci beaucoup, j'angoisse ! | |
|
| |
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Sam 6 Fév - 19:51 | |
| Je ne sais pas, je suis nulle pour les pronostics. Il vaut mieux tout réviser. | |
|
| |
lorea Niveau A
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI Sam 6 Fév - 19:55 | |
| - poupée a écrit:
- Je ne sais pas, je suis nulle pour les pronostics. Il vaut mieux tout réviser.
pas mieux..... vaut mieux tout revoir même si j'ai une préférence pour l'histoire... verdic en mars!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet interne PLP LHI | |
| |
|
| |
| Sujet interne PLP LHI | |
|