Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Calendrier des épreuves | |
| | Auteur | Message |
---|
Miloupio Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : Marne Emploi : TZR Lettres Histoire ex-contractuelle Etudes, Loisirs ou Autre : Master Histoire, la lecture Date d'inscription : 13/07/2015
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Calendrier des épreuves Jeu 10 Sep 2015 - 8:39 | |
| Le calendrier des épreuves est disponible : ici | |
| | | adel23 Tout nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : tarn Emploi : contractuel Etudes, Loisirs ou Autre : master environnement et territoire Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Calendrier des épreuves Ven 11 Sep 2015 - 17:20 | |
| Salut moi aussi je vais tenter le caplp français-histoire-géo ! Combien coute les cours du CNED ? As-tu lu les rapports du jury sur les sessions précédentes ? Je dois reprendre tout à 0, j'ai passé mon bac en 97 et le type de sujet du concours est bien loin de ce que j'ai enseigné à des cap !!! Pas de programme en vue mais on peut tjs se soutenir moralement ! | |
| | | Miloupio Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : Marne Emploi : TZR Lettres Histoire ex-contractuelle Etudes, Loisirs ou Autre : Master Histoire, la lecture Date d'inscription : 13/07/2015
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Calendrier des épreuves Ven 11 Sep 2015 - 18:24 | |
| - adel23 a écrit:
- Salut moi aussi je vais tenter le caplp français-histoire-géo !
Combien coute les cours du CNED ? As-tu lu les rapports du jury sur les sessions précédentes ? Je dois reprendre tout à 0, j'ai passé mon bac en 97 et le type de sujet du concours est bien loin de ce que j'ai enseigné à des cap !!! Pas de programme en vue mais on peut tjs se soutenir moralement ! Pour les cours du CNED le tout m'a coûté 589€. Heureusement on peut payer en plusieurs fois! J'ai commencé à travailler sur les fascicules et parfois la qualité niveau mise en page n'est pas là, mais je n'ai pas encore assez approfondi pour juger la formation. Comme toi je dois reprendre tout à zéro car ce que l'on enseigne en français que ce soit pour les cap ou les bac pro c'est loin de ce que l'on nous demande. Pour les rapports du jury, j'en ai lu certains en diagonal, ils insistent pour le français sur la connaissance des classiques (surtout français apparemment). Du coup je me suis fait une PAL spéciale CAPLP elle est énorme mais j'ai de quoi piocher selon les envies. Je me suis finalement fait un programme (qu'il m'est parfois difficile à suivre mais c'est toujours un guide). J'ai repris tous les éléments du cned, en ai fait une carte mentale et l'ai reporté sur un agenda. Pour le moment cela fonctionne, surtout que je n'ai toujours pas de poste donc j'y consacre mes journées, même si les coups de blues dus au chômage sont fréquents. Comme tu le dis si bien on peut toujours se soutenir! | |
Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : tarn Emploi : contractuel Etudes, Loisirs ou Autre : master environnement et territoire Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Calendrier des épreuves Sam 12 Sep 2015 - 17:30 | |
| Ah ouais quand même ! tu envoies des copies et y a des corrigés à ce prix là au moins ?
D'habitude j'ai tjs l'esprit occupé en septembre et je ne m'en fais pas car svt les directeurs d'établissement me contactent fin septembre mais cette année j'ai trouvé les vacances longues et j'aurais préféré moi aussi renchaîner que de me retrouver soudainement à rien faire !
Depuis combien de temps enseignes-tu? | |
| | | Miloupio Nouveau
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Calendrier des épreuves Sam 12 Sep 2015 - 20:00 | |
| Heureusement qu'a ce prix là il y a des devoirs avec correction personnalisées, il y a également des annales.
Pour ma part je boue toujours en septembre, je voudrais toujours travailler à la rentrée mais dans le public c'est n'est pas toujours possible.
Je torture, pardon j'enseigne depuis 4 ans maintenant! Et toi? | |
| Sujet: Re: Calendrier des épreuves Dim 13 Sep 2015 - 11:53 | |
| Moi aussi 4 ans, 1 an seulement en Français/Hist-géo pour des cap en apprentissage et 3 ans en tant qu'enseignante en Education soioculturelle matière propre à l'enseignement agricole qui reprend ça et là quelques éléments du programme de français : Histoire de l'art - Education aux médias - Communication. Déjà tenté le concours en ext. mais seulement 5 postes tous les 2 ans sur ...300 candidats déjà de quoi te démotiver d'avance ! L'enseignement du français/hG me laisse davantage d'ouverture.
| |
| | | Miloupio Nouveau
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Calendrier des épreuves Mar 15 Sep 2015 - 8:18 | |
| 5 postes cela est mince! Effectivement c'est plus que motivant! IL faut vraiment avoir la rage et un grand coup de chance pour l'avoir!
Il vrai que le français/histoire/géographie laisse plus de place tant au niveau des postes que de la diversité des notions enseignées! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calendrier des épreuves | |
| |
| | | | Calendrier des épreuves | |
|