| Fin des épreuves | |
|
+4vicim poupée cleofee lilifred 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lilifred Niveau J
Nombre de messages : 270 Age : 42 Localisation : amiens Emploi : Enseignante contractuelle Etudes, Loisirs ou Autre : ma petite famille Date d'inscription : 28/06/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Fin des épreuves Jeu 27 Mar - 11:12 | |
| Bah oui, me voilà déjà sortie.
Disons que je n'ai pas beaucoup été inspirée par le sujet d'HISTOIRE !
C'est juste une idée où ils cherchent vraiment à nous piéger cette année?
Donc au choix:
1-L'idée coloniale en France: l'exemple de l'Afrique, du début des années 1920 à 1962.
2-Les sociétés urbaines en France et en Grande-Bretagne des années 1900 aux années 1970.
J'ai choisi le deuxième sujet mais je me suis plus retrouvée à faire de la géop que de l'histoire! | |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Fin des épreuves Jeu 27 Mar - 13:44 | |
| MDR! Alors moi qui suis venu en touriste au CAPLP, j'étais fière de moi quand même: j'ai rendu une copie et demie sur le sujet 1 (avec plan bateau type causes/conséquences en 2 parties et 2 sous-parties certes mais...)! Je ne suis resté que 2h30 comme je l'avais prévu mais j'ai fait un devoir complet! Je vise 5! Youpiii! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
poupée Niveau A
Nombre de messages : 10975 Localisation : Au soleil... Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien... Date d'inscription : 05/06/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Fin des épreuves Jeu 27 Mar - 16:07 | |
| - cleofee a écrit:
- MDR!
Alors moi qui suis venu en touriste au CAPLP, j'étais fière de moi quand même: j'ai rendu une copie et demie sur le sujet 1 (avec plan bateau type causes/conséquences en 2 parties et 2 sous-parties certes mais...)! Je ne suis resté que 2h30 comme je l'avais prévu mais j'ai fait un devoir complet! Je vise 5! Youpiii! Beh avec 5 il est possible d'avoir les écrits si tu as cartonné en lettres! Franchement, j'espère que j'aurai une bonne note pour le commentaire composé car le sujet d'histoire était assez difficile pour moi... | |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Fin des épreuves Jeu 27 Mar - 16:31 | |
| Bah idem mais j'ai tartiné grâce aux docs et j'ai parlé littérature (montaigne, senghor, marco polo...) en ouverture et fermeture (vous croyez qu'ils vont remarquer que je suis en Lettres? ) ! lol J'ai fait: Intro: - Les deux gds empires coloniaux, le cas de la france ave l'AOF et l'AEF - Problèmatique: On se demandera comment, par la suite de préjugés et d'erreurs grossières, la France en arrive peu à peu à perdre ses colonies. - Plan... I. La situation des colonies en Afrique: 1) Déséquilibre économique 2) Déséquilibre politique et culturel II. Les conséquences: 1) Les révoltes légitimes (Révoltes embryonnaires avant la période qui nous intéresse, attentes qui ne sont pas satisfaites après la guerre...) 2) Bêtise et obstination de la Métropole (idée de supériorité, aide inadaptée au caractère intéressé, affablissement du rapport de domination qui rend les colonies pesantes...). Concl. avec ouverture sur la facilité déconcertante et non anodine avec laquelle le nazisme à su s'installer en France, les luttes de Senghor etc... PS: Merci au programme de 5e sur les grandes découvertes et la colonisation! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Fin des épreuves Jeu 27 Mar - 16:54 | |
| L'année dernière j'avais tartiné avec du français et j'ai eu 5.5 ce qui a été suffisant pour que j'aille aux oraux (j'ai eu 16 en français...) donc on ne perd pas espoir et on se motive pr les oraux (après quelques jours de repos bien mérités....)
donc là : shopping, bain, repos..... et après on repart pr préparer les oraux
d'ailleurs dites moi ce dont vous avez besoin pr préparer les oraux..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin des épreuves Jeu 27 Mar - 17:00 | |
| Bravo à toutes et mierda pour la suite .... |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: Fin des épreuves Jeu 27 Mar - 17:04 | |
| [quote="vicim"]L'année dernière j'avais tartiné avec du français et j'ai eu 5.5 ce qui a été suffisant pour que j'aille aux oraux (j'ai eu 16 en français...) donc on ne perd pas espoir et on se motive pr les oraux (après quelques jours de repos bien mérités....) donc là : shopping, bain, repos..... et après on repart pr préparer les oraux d'ailleurs dites moi ce dont vous avez besoin pr préparer les oraux.....[/quot Bah je sais même pas exactement quoi préparer pour ces fameux oraux moi! Je ne voyais pas si loin à vrai dire! lol En hist-géo c'est le même programme que pour les écrits? _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: Fin des épreuves Jeu 27 Mar - 17:14 | |
| Vicim,
Tu es allé sans préparer l'HG aux oraux aussi ou tu as bossé quand tu as su que tu étais admissible? Parce que, avec 5, on ne part pas gagnant quand même... _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Fin des épreuves Jeu 27 Mar - 17:28 | |
| - cleofee a écrit:
- Vicim,
Tu es allé sans préparer l'HG aux oraux aussi ou tu as bossé quand tu as su que tu étais admissible? Parce que, avec 5, on ne part pas gagnant quand même... quand j'ai su que j'allais aux oraux, j'ai bossé "un peu" la géo ... Puisque l'histoire est tombée à l'écrit ce sera forcément de la géo à l'oral mes notes : écrit : français 16 histoire 5.5 oral: géo 5 français 15.5 didactique 18 | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: Fin des épreuves Jeu 27 Mar - 17:43 | |
| Ok! C'est gérable quand on est bon en EOD quoi! lol _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
Boumaya Niveau L
Nombre de messages : 50 Age : 43 Localisation : La Rochelle Emploi : rien ! Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Fin des épreuves Jeu 27 Mar - 17:57 | |
| Perso, j'ai choisi le premier sujet mais bon j'ai pas mal galéré... Mon plan : I- Redécouverte des colonies africaines et prise de conscience de leur intérêt par les français après la première guerre mondiale II- exploitation complète des colonies africaines durant la seconde guerre mondiale III- volonté de conserver son empire colonial à tout prix ( le cas de l'algérie ) qui aboutit finalement à l'indépendance Bon c'est exactement ça... mais c'est l'idée.. J'ai pas mon plan sous les yeux et j'ai un peu déconnecté depuis ce matin (merci h&m !) Demain, je vois mon conseiller anpe, je sens que je vais encore avoir le moral à zéro... | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: Fin des épreuves Jeu 27 Mar - 18:26 | |
| Mouhahaha... Ok c'est ça qu'il fallait faire! Bah j'suis quand même fière lol! J'ai fait tout le devoir même si c'est nul! Me suis acheté des chaussures d'été moi nanana! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
Lorica V.I.P
Nombre de messages : 5166 Localisation : Enfin loin de l'EducNat! Emploi : chargée d'études à l'INSEE Date d'inscription : 05/01/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Fin des épreuves Jeu 27 Mar - 18:31 | |
| - cleofee a écrit:
- Mouhahaha... Ok c'est ça qu'il fallait faire! Bah j'suis quand même fière lol! J'ai fait tout le devoir même si c'est nul!
Me suis acheté des chaussures d'été moi nanana! le sujet c'était "l'idée coloniale"; pas "les colonies" Elles sont bien tes chaussures, au moins? | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: Fin des épreuves Jeu 27 Mar - 22:02 | |
| Oui j'ai pris des chaussures pour partir en vacances (mules et ballerines)! Reste plus qu'à trouver des vacances maintenant.... _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
Octopussy V.I.P
Nombre de messages : 631 Localisation : ... ailleurs. Emploi : V.I.P. Date d'inscription : 20/08/2007
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Fin des épreuves Ven 28 Mar - 7:49 | |
| Vicim, c'était du français ou de l'histoire géo ton eod ? Eventuellement j'aurais des renseignements à te demander sur cette épreuve, si tu es d'accord. | |
|
| |
Boumaya Niveau L
Nombre de messages : 50 Age : 43 Localisation : La Rochelle Emploi : rien ! Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Fin des épreuves Ven 28 Mar - 16:35 | |
| Dans mon dernier message j'ai écrit: "c'est exactement ça mais c'est l'idée" bien évidemment je voulais dire "c'est PAS exactement ça"
En intro, j'ai dit que l'idée coloniale c'était la perception que la France avait de ses colonies et la manière dont elle les utilisait... c'est la définition qui m'est venu en tête au moment où j'ai lu le sujet mais j'avoue que l'intitulé du sujet m'a posé problème. Donc je ne suis pas du tout sûre de mon plan ! Loin de là !
Moi je me suis achetée une jupe d'été en lin et une chemisette pour mon jules (pour me donner bonne conscience !) et je me suis résolue à reposer calmement les 7 autres fringues que j'avais dans les bras !!!
Sinon à partir du premier avril, je commence "l'objectif projet" de l'anpe pour trouver un autre métier.... | |
|
| |
Orly Niveau J
| Sujet: Re: Fin des épreuves Ven 28 Mar - 19:51 | |
| - cleofee a écrit:
- Ok! C'est gérable quand on est bon en EOD quoi! lol
J'ai aussi eu le concours l'année dernière en n'étant forte NI en histoire, Ni en EOD, donc on part positivement et qui vivra verra! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin des épreuves | |
| |
|
| |
| Fin des épreuves | |
|