Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| les epreuves des oraux? | |
| | Auteur | Message |
---|
Orly Niveau J
| Sujet: les epreuves des oraux? Sam 12 Mai - 8:30 | |
| Je suis surement ridicule mais je ne sais meme pas combien d'epreuves il y a à l'oral et quelles sont elles? Un commentaire de texte en francais? En Histoire géo c'est quoi? Il parait que comme on a eu histoire à l'ecrit ce sera géo à l'oral, c'est vrai? Et en didactique, c'est la meme chose qu'au capes? Merci. | |
| | | Anya V.I.P
Nombre de messages : 325 Emploi : Prof. Etudes, Loisirs ou Autre : Vélo & balades, informatique, musique Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: les epreuves des oraux? Dim 13 Mai - 14:35 | |
| Comme tu l'as dit, il y a trois épreuves à l'oral. Une explication de texte (comme en capes d'ailleurs), une EOD (soit en français et alors c'est comme au capes, soit en histoire, soit en géo) et une épreuve académique de géographie : en gros c'est un commentaire de documents sur un des deux thèmes du programme de géo. | |
| | | Anya V.I.P
Nombre de messages : 325 Emploi : Prof. Etudes, Loisirs ou Autre : Vélo & balades, informatique, musique Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: les epreuves des oraux? Dim 13 Mai - 14:36 | |
| Comme tu l'as dit, il y a trois épreuves à l'oral. Une explication de texte (comme en capes d'ailleurs), une EOD (soit en français et alors c'est comme au capes, soit en histoire, soit en géo) et une épreuve académique de géographie : en gros c'est un commentaire de documents sur un des deux thèmes du programme de géo. | |
| | | Orly Niveau J
| Sujet: Re: les epreuves des oraux? Jeu 17 Mai - 7:14 | |
| Et comment revisez vous les oraux?
En francais c'est simple, on prend un texte au hasard et on essaie de faire le commentaire.
Mais en géo je ne sais pas du tout comment m'entrainer. Je suis en candidate libre. Vous avez un livre pécis et interessant? Quel est le programme? C'est sur qu'il n'y a pas histoire?
Merciii. | |
| | | Anya V.I.P
| Sujet: Re: les epreuves des oraux? Jeu 17 Mai - 8:28 | |
| En géographie (et oui ce sera cela), il faut faire un commentaire de documents. Pour la méthode je ne sais pas trop quoi te conseiller, mis à part le foucher sur le plp qui n'est pas mal. Et de lire les livres conseillés afin d'avoir des notions plus précises à l'esprit. | |
| | | Orly Niveau J
| Sujet: Re: les epreuves des oraux? Jeu 17 Mai - 10:02 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les epreuves des oraux? | |
| |
| | | | les epreuves des oraux? | |
|