Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Je suis nouvelle et je commence demain ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Lachesis Niveau L
| Sujet: Je suis nouvelle et je commence demain ! Mer 5 Sep - 8:41 | |
| Bonjour tout le monde,
Fraîchement lauréate du CAFEP 2012, je donne mes premiers cours demain matin. Je suis complètement terrorisée, à force d'avoir entendu que "tout se jouait pendant la première heure de cours", surtout que je fonce vers l'inconnu : de la sixième et de la troisième, sachant que j'ai fait un master recherche (donc pas de stage dans ma formation, mais j'ai demandé à faire des stages de mon côté) et que mes stages n'ont eu lieu qu'au lycée.
J'ai découvert ce forum un peu par hasard, et suis ravie d'aller fourrer mon nez dans la section prof pour y chercher des conseils ! Si je l'avais connu avant, ça m'aurait sans doute été très utile pour l'année du concours.
Bref, bonjour ! | |
| | | LilieD Niveau A
Nombre de messages : 17872 Age : 41 Localisation : La tête dans les montagnes Emploi : Prof Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, peinture, bcp natation, marche&vélo Date d'inscription : 25/08/2008
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Je suis nouvelle et je commence demain ! Mer 5 Sep - 9:08 | |
| Bonjour et bienvenue!
Plein de bonnes ondes pour demain dans ce cas!
| |
| | | Frankenstein Niveau C
Nombre de messages : 2234 Localisation : Sud Emploi : PE (ZIL) Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science... Date d'inscription : 15/05/2012
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Je suis nouvelle et je commence demain ! Mer 5 Sep - 9:17 | |
| Il faut relativiser "le tout se joue la première heure de cours"....Dans le bon comme le mauvais sens. C'est au bout de 15 jours trois semaines que tu pourras vraiment juger...Par contre, avec l'habitude, tu peux vite te faire une idée sur le niveau et le comportement des élèves (en 15 minutes parfois). | |
| | | juliette Niveau A
| Sujet: Re: Je suis nouvelle et je commence demain ! Mer 5 Sep - 9:30 | |
| - Citation :
- Je suis complètement terrorisée, à force d'avoir entendu que "tout se jouait pendant la première heure de cours"
Que tu aies le trac, c'est normal, mais il ne faut pas dramatiser la situation! Tu n'as pas d'expérience d'enseignement, certes, mais tu es une adulte qui réfléchit et tu as déjà affronté des situations stressantes... Tout ne se joue pas dans la 1° heure, loin de là, en revanche tu vas y puiser des informations intéressantes( sur leur comportement, notamment) que tu pourras exploiter ensuite! Courage! tous les profs expérimentés ont un jour débuté! | |
| | | Marie Zeldodu Niveau A
Nombre de messages : 8303 Age : 40 Localisation : Ouest Date d'inscription : 10/10/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Je suis nouvelle et je commence demain ! Mer 12 Sep - 16:19 | |
| Alors, cette première heure de cours ? Viens avec nous, jeunes profs stagiaires, échanger tes premières impressions. Ici (https://www.letrouble.net/t55536-vos-premieres-journees-en-etablissement-deplace) par exemple... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis nouvelle et je commence demain ! | |
| |
| | | | Je suis nouvelle et je commence demain ! | |
|