| Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale Mar 3 Juil - 16:18 | |
| [Post déplacé du sous-forum des oraux]
Petit mot pour vous préciser que dès le début de l'année il faut se renseigner sur deux choses : - votre reclassement : en ayant déjà été contractuel pour l'EN (contrat de droit public : assistant d'éducation etc) il faut faire un dossier pour valider ces années, car elles permettent de grimper des échelons (on commence à l'échelon 3, on peut passer de suite au 4° voire 5°, ce sera rétroactif une fois le dossier validé), donc salaire + important et ce sont aussi les échelons qui font l'ancienneté dans les barêmes pour le mouvement - le rachat de ces années pour la retraite, à la titularisation (sauf changement) | |
|
| |
nellou26 Niveau M
Nombre de messages : 26 Age : 41 Localisation : drome Emploi : PES en septembre 2013 Date d'inscription : 12/04/2010
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale Mar 3 Juil - 16:25 | |
| Merci pour l'info Est ce que tu sais si ça fonctionne aussi pour les les AVS recrutées par pôle emploi? je l'ai été 2 ans sinon je ne trouve plus la liste des admis elle a disparu ou bien ? | |
|
| |
bleriotte Niveau K
Nombre de messages : 246 Age : 55 Localisation : Var Emploi : PES à la rentrée 2012 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale Mar 3 Juil - 16:35 | |
| Merci beaucoup, Chamboultou, toujours aussi efficace!!!
As-tu une idée si mes deux années de pionicat pour l'EN il y a 20 ans peuvent compter?
Bisous | |
|
| |
aude42 Niveau K
Nombre de messages : 184 Age : 46 Localisation : loire Emploi : avs Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale Mar 3 Juil - 20:02 | |
| est-ce que tu sais où il faudra s'adresser Chamboultou? faut-il attendre d'être titularisée? | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale Mar 3 Juil - 20:09 | |
| Alors d'après ce que j'ai lu, pour le reclassement ça prend effet même l'année de stage, donc soit l'ia nous propose un dossier soit il faut aller à la pêche aux infos ; bleriotte ça dépend des académies car certains se le sont vu refusé l'an dernier car pas en poste au moment du concours, et pour d'autre ça a fonctionné, qui ne tente rien... Nellou je ne sais pas, ça doit dépendre de la nature du contrat je suppose ? Chaque ia aura de meilleures réponses, mais le tout est de savoir qu'on n'a pas besoin d'attendre la titu ! | |
|
| |
sacripane Niveau H
Nombre de messages : 539 Localisation : Nord pas de Calais Emploi : Assistante d'éducation Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale Mar 3 Juil - 20:45 | |
| Chamboultou cela prend effet lors de l'année de stage, donc cela aura une incidence sur le salaire ?
car pour incidence sur le mouvement il faut racheter les années ...
Moi j'ai trois ans d'AE donc c'est déjà ça ... | |
|
| |
arc-en-ciel Niveau G
Nombre de messages : 737 Emploi : Future PES Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale Sam 7 Juil - 11:30 | |
| A Lyon les papiers pour le reclassement sont dans notre dossier à compléter et à rendre ...au plus tôt ! J'ai 2 ans d'AP avec un contrat de l'EN donc ça fait gagner 1 an je crois car c'est du mi-temps.
Par contre les contrats pole emploi sont souvent des contrats d'evs qui ne sont pas des contrats de l'EN. Dans ce cas ça ne fonctionne pas. Donc à voir, Nellou, il suffit de lire ton contrat, ça doit être un contrat dont l'intitulé est "assistant d'éducation", ton employeur l'EN et tes fiches de paye issues de l'EN. Si c'est ça tu as une fiche à remplir, avec photocopie des contrats. Je m'occupe du dossier et des photocopies en rentrant lundi ou mardi matin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale | |
| |
|
| |
| Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale | |
|