Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Semaine de 4 jours terminée pour 2013... | |
|
+13Muf' Spinoza1670 bouliecr Astrak Stephie Zaubette Stella paillette phatique chamboultou Aline midjie LLL Frankenstein 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Frankenstein Niveau C
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013... Lun 28 Mai - 13:34 | |
| - Muf' a écrit:
- Pourquoi pas ?
Ca se faisait jusqu'à l'an dernier pour les 80% dans mon école, ce genre de bidouillage.
Et la première année où j'étais instit (c'était au siècle dernier, du temps des francs !), à 4 jours et demi, la directrice avait un quart de décharge, et donc était déchargée le jeudi et un samedi sur 4. Ca se faisait. C'est effectivement une solution...mais c'était du temps où l'on ne gérait pas les postes de la même façon. Là, j'ai bien peur que ça coince un peu sur ce point. Chaque recteur ou DA fera sa sauce... | |
| | | Frankenstein Niveau C
Nombre de messages : 2234 Localisation : Sud Emploi : PE (ZIL) Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science... Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013... Lun 28 Mai - 23:04 | |
| Au fait, chacun va donner son avis...En confondant tout... | |
| | | lolitaaa Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Près de la playa Emploi : Professeur des écoles Etudes, Loisirs ou Autre : Licence de Psycho Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013... Sam 9 Juin - 17:11 | |
| - Frankenstein a écrit:
- C'est la fin d'une mesure très controversée. Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, annonce jeudi 17 mai la fin de la semaine de quatre jours, mise en place en 2008. La semaine de cinq jours sera de retour à l'école primaire dès la rentrée 2013. "Ce n'est pas le plus simple, mais nous le ferons", a-t-il promis sur France Inter.
A la question de savoir si la cinquième journée serait le mercredi matin ou le samedi matin, le nouveau ministre de l'Education a laissé le choix aux collectivités locales.
fr/info/peillon-annonce-le-retour-a-la-semaine-de-5-jours-en-primaire-a-la-rentree- Moi, je veux ni l'un ni l'autre et mes collègues non plus. Malheureusement , dans notre commune, ça sera le samedi . ON sait par avance que nous viendrons que pour faire acte de présence car le samedi, il n'y a jamais eu aucun élève auparavant dans cette école et d'autres que j'ai fréquentées! Mais pas grave, on nous dit que c'est mieux pour les enfants, leur rythme, alors que le vrai motif n'est pas du tout de se soucier de leur bien être! | |
| | | Bridinette Nouveau
| Sujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013... Sam 9 Juin - 17:28 | |
| il parait qu'il y avait des ecoles maternelle ou les maitresses decouragaient les parents qui métaient leurs enfant a l'ecole le samedi. comme ca apres elles buvait le cafe tranquille et pouvait dire aux autre parent qu'il n'y avait jamais personne le samedi et qu'il fallait pas qu'ils mettent leur enfant. vous avez entendu parler de ca vous ? | |
| | | lolitaaa Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Près de la playa Emploi : Professeur des écoles Etudes, Loisirs ou Autre : Licence de Psycho Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013... Sam 9 Juin - 17:34 | |
| - Bridinette a écrit:
- il parait qu'il y avait des ecoles maternelle ou les maitresses decouragaient les parents qui métaient leurs enfant a l'ecole le samedi. comme ca apres elles buvait le cafe tranquille et pouvait dire aux autre parent qu'il n'y avait jamais personne le samedi et qu'il fallait pas qu'ils mettent leur enfant.
vous avez entendu parler de ca vous ? Oui, je l'ai vu dans une école! Elles me sont tombées dessus quand je demandais aux parents pourquoi ils ne les mettaient pas? J'étais pas au courant... Donc, en fait, on venait pas pour boire le café, mais surtout pour faire des énièmes réunions!!! Ceci dit, dans les autres écoles par contre, celle où je suis cette année, on ne pousse pas les parents à partir tout le temps en vacances , hors temps scolaire, c'est d'eux mêmes qu'ils n'ont jamais voulu mettre leur enfant le samedi matin! Et ils vont pas changer d'emploi du temps parce que le ministre l'a décidé. | |
| | | Muf' Niveau F
Nombre de messages : 973 Age : 111 Emploi : encore au Ce2 Date d'inscription : 16/05/2012
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013... Sam 9 Juin - 17:47 | |
| - Bridinette a écrit:
- il parait qu'il y avait des ecoles maternelle ou les maitresses decouragaient les parents qui métaient leurs enfant a l'ecole le samedi. comme ca apres elles buvait le cafe tranquille et pouvait dire aux autre parent qu'il n'y avait jamais personne le samedi et qu'il fallait pas qu'ils mettent leur enfant.
vous avez entendu parler de ca vous ? Chez nous, on a étendu ça au lundi. L'an prochain on tente le vendredi. | |
| | | lolitaaa Nouveau
| | | | LLL Niveau C
| Sujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013... Mar 3 Juil - 16:17 | |
| L'Académie de médecine contre la semaine de 4 jourshttp://www.vousnousils.fr/2012/07/03/rythmes-scolaires-lacademie-de-medecine-contre-la-semaine-de-4-jours-530022 Extrait: - Citation :
- L'Académie de médecine a de nouveau réclamé mardi une réforme en profondeur des rythmes scolaires prévoyant notamment la suppression de la semaine de quatre jours, au nom de la santé de l'enfant.
| |
| | | Frankenstein Niveau C
Nombre de messages : 2234 Localisation : Sud Emploi : PE (ZIL) Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science... Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013... Mer 4 Juil - 14:42 | |
| Je viens de lire ce qui se trame... http://www.brunosuchaut.fr/IMG/pdf/Pour_une_nouvelle_organisation_du_temps_scolaire.pdf Purée se taper tous les jours 1 h de concertation avec les collègues (14h /15h), c'est une horreur !! Et on nous bouffe le mercredi et des vacances... | |
| | | Astrak Niveau L
| Sujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013... Dim 15 Juil - 14:07 | |
| - Bridinette a écrit:
vous avez entendu parler de ca vous ? Oui, quand mon fils était petit. Il est entré à l'école maternelle, j'ai demandé à la directrice : "Le samedi, l'école, c'est bien le matin ?" et elle a eu l'air horrifié : "Vous ne pouvez vraiment pas faire autrement ?" Evidemment, avec ce type d'accueil, il n'y avait personne... Quand je bossais en maternelle, on ne demandait ni aux petits, ni aux moyens de venir, mais on faisait des ateliers avec les grands ou on les emmenait à la piscine (avec, du coup, plus d'encadrement). | |
| | | Morrisley Niveau H
Nombre de messages : 596 Localisation : Dans le Nord. Emploi : Tueuse d'anglicismes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013... Dim 15 Juil - 16:51 | |
| Là où je suis on a cours du lundi au vendredi mais nos journées sont très courtes : 9h/15h ou 8h30/14h30. J'aime beaucoup beaucoup. Après ma journée d'école, j'ai presque une 2ème journée pour sortir, voir des gens, faire les boutiques, ou pourquoi pas, bosser sur mes cours Comme on a des temps de préparations pendant les heures de cours (30mn par jour au moins) c'était rare, très rare, pour moi de bosser en dehors des heures d'école. Entre la récré, le temps de prep et la pause du midi, j'avais largement le temps de faire des corrections et de préparer mes cours avec plusieurs jours d'avance. Les parents finissent aussi de bosser tôt, c'est toute la société qui est organisée comme ça, ça aide sans doute. Mais je dirais quand même qu'un tiers des enfants reste à l'école après les cours, ils ont le choix entre différentes activités, ce n'est pas de la garderie. | |
| | | Muf' Niveau F
Nombre de messages : 973 Age : 111 Emploi : encore au Ce2 Date d'inscription : 16/05/2012
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013... Mar 17 Juil - 9:08 | |
| J'aimerais aussi beaucoup-beaucoup ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013... | |
| |
| | | | Semaine de 4 jours terminée pour 2013... | |
|