| questions cons version BDD | |
|
+24mim29 Kalam omphalos thémisse Naïs charlottesometimes aoured steflab willow luneelle reve Manon Volanges Morgane Kevin's Teacher brisenouille zezette Roxane Margarine romain Morgane B. Elena pam Emi de Cambrai Eidyia 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pam Super Modo
Précisions Vous êtes: agrégé(e)
| Sujet: Re: questions cons version BDD Dim 5 Jan - 12:42 | |
| coucou y a-t-il des soucis pour accéder à la BDD ou c'est moi qui me débrouille comme un manche? j'ai une page d'accès blanche, sans rien, même pas la possibilité de m'identifier | |
|
| |
Emi de Cambrai Super Modo - Première Dame
Nombre de messages : 57825 Age : 41 Localisation : Dans ma ZEP... Emploi : Prof Date d'inscription : 08/01/2007
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: questions cons version BDD Dim 5 Jan - 12:47 | |
| j'ai pas de souci, moi... tu passes par le lien sur le forum ou pas ?
essaie de passer directement par le site : http://www.bdddutrouble.fr _________________ " Ce que l'on te reproche, cultive-le, c'est toi!"
Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez "j'aime" sur cette page !
| |
|
| |
pam Super Modo
Nombre de messages : 16561 Age : 41 Emploi : prof Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: questions cons version BDD Dim 5 Jan - 13:27 | |
| oui j'ai essayé, en plus, ça fait bugger mon ordi, rien que d'ouvrir le lien bon, entre temps j'ai trouvé un truc sur web*** mais j'espère quand-même que je vais comprendre où ça merde pour la BDD _________________ Et nous, qu'est-ce qu'on fait pour la planète? Mon site http://ductdecheznous.unblog.fr/
| |
|
| |
Kalam Niveau B
Nombre de messages : 4706 Age : 47 Localisation : près des flamands roses Emploi : kleenex de l'E.N. Etudes, Loisirs ou Autre : sieste Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: questions cons version BDD Lun 6 Jan - 17:18 | |
| Bonjour et bonne année, j'ai un souci moi aussi : sur le suivi de contributions j'ai l'accès jusqu'en février 2014 mais je n'ai rien qui s'affiche quand je veux voir les dossiers, comme si je n'étais pas à jour? Merci et bonne reprise.. | |
|
| |
reve Modo
Nombre de messages : 13766 Age : 42 Emploi : prof LC Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: questions cons version BDD Lun 6 Jan - 17:43 | |
| j'ai fait une modif kalam, essaie de voir si cela fonctionne maintenant | |
|
| |
Kalam Niveau B
Nombre de messages : 4706 Age : 47 Localisation : près des flamands roses Emploi : kleenex de l'E.N. Etudes, Loisirs ou Autre : sieste Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: questions cons version BDD Lun 6 Jan - 17:58 | |
| Oui, impeccable. Merci beaucoup, en particulier pour la rapidité de ta réponse. | |
|
| |
reve Modo
Nombre de messages : 13766 Age : 42 Emploi : prof LC Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: questions cons version BDD Lun 6 Jan - 18:14 | |
| de rien ! | |
|
| |
reve Modo
| Sujet: Re: questions cons version BDD Lun 6 Jan - 18:15 | |
| en revanche pam, je ne sais pas d'où vient le souci, pas des accès en tout cas .... java ? cookies ? | |
|
| |
pam Super Modo
Nombre de messages : 16561 Age : 41 Emploi : prof Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: questions cons version BDD Mar 7 Jan - 14:12 | |
| bon, je n'ai toujours rien la page BDD s'affiche mais vide, rien dedans. ça veut dire quoi, Java, cookies, je dois faire quoi comme manip? _________________ Et nous, qu'est-ce qu'on fait pour la planète? Mon site http://ductdecheznous.unblog.fr/
| |
|
| |
reve Modo
| Sujet: Re: questions cons version BDD Mar 7 Jan - 15:18 | |
| alors je fais ma maline mais ce n'est jamais moi qui m'occupe de ces trucs sur mon ordi c'est mon mari .... mais attends je vais essayer de t'enlever l'accès et te le remettre, pour voir si ça change quelque chose.
| |
|
| |
reve Modo
| Sujet: Re: questions cons version BDD Mar 7 Jan - 15:24 | |
| tu me diras si ça a fonctionné ? | |
|
| |
pam Super Modo
| Sujet: Re: questions cons version BDD Mar 7 Jan - 22:29 | |
| merci bcp d'avoir pris du temps pour moi Rêve! malheureusement ça ne fonctionne pas. J'essaierai de l'ordi du collège pour vérifier que c'est bien mon ordi qui pose pb _________________ Et nous, qu'est-ce qu'on fait pour la planète? Mon site http://ductdecheznous.unblog.fr/
| |
|
| |
willow Niveau B
Nombre de messages : 4665 Age : 38 Emploi : Maman-prof ou prof-maman (débordée) Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: questions cons version BDD Dim 26 Jan - 8:05 | |
| J'essaye d'envoyer un QCM, mais la BDD me dit : "Vous n'avez pas le droit d'écrire dans ce répertoire". | |
|
| |
Nombre de messages : 57825 Age : 41 Localisation : Dans ma ZEP... Emploi : Prof Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: questions cons version BDD Dim 26 Jan - 8:39 | |
| il faut que tu déposes dans "dépôt de fichiers" hein, tu n'as pas les droits pour le faire ailleurs. _________________ " Ce que l'on te reproche, cultive-le, c'est toi!"
Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez "j'aime" sur cette page !
| |
|
| |
willow Niveau B
Nombre de messages : 4665 Age : 38 Emploi : Maman-prof ou prof-maman (débordée) Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: questions cons version BDD Mer 5 Fév - 8:47 | |
| Ok. Mais du coup, ça n'a pas l'air de marcher non plus... C'est impossible à faire depuis un Mac, ou quoi ? Avec Safari, quand je glisse le fichier, ça l'ouvre. Avec Firefox, je peux choisir des tâches, entre ouvrir et enregistrer, ce qui ne change pas grand chose... A moins que le fichier se soit miraculeusement déposé... | |
|
| |
| Sujet: Re: questions cons version BDD Mer 5 Fév - 10:00 | |
| non, je n'ai rien... je n'y connais rien en mac, je ne peux pas te dire...
mais, tu avais déjà eu accès, non ? tu avais fait comment pour déposer ? _________________ " Ce que l'on te reproche, cultive-le, c'est toi!"
| |
|
| |
willow Niveau B
| Sujet: Re: questions cons version BDD Mer 5 Fév - 13:04 | |
| Oui j'ai déjà eu accès, mais c'était la première fois. Il me semble d'ailleurs que j'avais été obligée d'utiliser un PC. Bon, il me faudra encore quelques jours alors, parce que je n'ai pas ça sous la main et que je suis légèrement débordée... | |
|
| |
| Sujet: Re: questions cons version BDD Mer 5 Fév - 13:07 | |
| sinon, envoie-moi par mail ( bddprofs@yahoo.fr ) et je poste moi-même, si ça peut te dépanner pour cette fois... _________________ " Ce que l'on te reproche, cultive-le, c'est toi!"
| |
|
| |
mim29 Niveau C
Nombre de messages : 2055 Age : 44 Localisation : à l'ouest Emploi : fainéante Date d'inscription : 01/03/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: questions cons version BDD Lun 17 Fév - 22:01 | |
| la date inscrite à côté du pseudo sur le tableau de suivi, c'est bien la date limite d'accès? j'ai une séquence à envoyer, mais elle est lourde! elle fait 128 mb en word (c'est plus grand ou plus petit que les 500 mo max?) | |
|
| |
brisenouille Niveau J
Nombre de messages : 381 Emploi : Prof (débordée !) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: questions cons version BDD Sam 24 Jan - 12:31 | |
| J'ai une question :
Depuis la Toussaint, mon collège est passé en tout numérique avec un TNI dans chaque salle. Je passe donc beaucoup de temps à "convertir" mes cours pour qu'ils soient utilisables avec mon logiciel TNI. Le logiciel que j'ai choisi se nomme "Open-Sankoré", c'est un logiciel libre et gratuit dispo sur le net.
Serait-il possible d'envoyer certains de ces cours TNI comme contributions ?
Parfois, pour les cours de langue, je ne fais que reprendre la leçon du manuel et les exercices mais, du coup, il est possible d'annoter, de compléter, de souligner le texte... Quant aux exercices, il est possible de déplacer des mots pour les mettre au bon endroit, etc. On peut aussi inclure du son ou des vidéos...
Bref, le format de mes cours est ".ubz". Ce serait possible ou pas ? | |
|
| |
brisenouille Niveau J
Nombre de messages : 381 Emploi : Prof (débordée !) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: questions cons version BDD Sam 31 Jan - 12:45 | |
| | |
|
| |
Raoul de Cambrai Boss
Nombre de messages : 8524 Age : 109 Localisation : Eustache de Cambrai.....du 75 ! Emploi : branleur pour l'état Etudes, Loisirs ou Autre : Vous voir cliquer là où il faut Date d'inscription : 16/05/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: questions cons version BDD Sam 31 Jan - 13:09 | |
| - brisenouille a écrit:
- J'ai une question :
Depuis la Toussaint, mon collège est passé en tout numérique avec un TNI dans chaque salle. Je passe donc beaucoup de temps à "convertir" mes cours pour qu'ils soient utilisables avec mon logiciel TNI. Le logiciel que j'ai choisi se nomme "Open-Sankoré", c'est un logiciel libre et gratuit dispo sur le net.
Serait-il possible d'envoyer certains de ces cours TNI comme contributions ?
Parfois, pour les cours de langue, je ne fais que reprendre la leçon du manuel et les exercices mais, du coup, il est possible d'annoter, de compléter, de souligner le texte... Quant aux exercices, il est possible de déplacer des mots pour les mettre au bon endroit, etc. On peut aussi inclure du son ou des vidéos...
Bref, le format de mes cours est ".ubz". Ce serait possible ou pas ? Je viens de me renseigner et tu peux très facilement à partir de ce logiciel convertir ces fichiers ubz en fichiers pdf. ça se fait en quelques clics. Sinon, on accepte pas sur la bdd les fichiers de format ubz, c'est à toi de les convertir. | |
|
| |
brisenouille Niveau J
| Sujet: Re: questions cons version BDD Sam 31 Jan - 13:21 | |
| Oui, bien sûr, je peux convertir en pdf, mais ça n'a plus d'intérêt, du coup.
L'idée, c'était de donner des cours "clés en main" pour les collègues ayant des TNI et le même logiciel que moi. En pdf, y a plus rien d'interactif.
Bon, je m'en vais contribuer en donnant des cours "papier", donc. Merci pour ta réponse ! ^^ | |
|
| |
Raoul de Cambrai Boss
Nombre de messages : 8524 Age : 109 Localisation : Eustache de Cambrai.....du 75 ! Emploi : branleur pour l'état Etudes, Loisirs ou Autre : Vous voir cliquer là où il faut Date d'inscription : 16/05/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: questions cons version BDD Sam 31 Jan - 13:29 | |
| Je n'avais pas vu le problème sous cet angle. Cependant, tu peux éventuellement doubler tes contributions en fichiers ubz. Si ça intéresse du monde, on n'y voit pas inconvénient. | |
|
| |
Raoul de Cambrai Boss
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: questions cons version BDD Sam 31 Jan - 13:44 | |
| Et il faut voir aussi à l'usage si la bdd les supporte et si leur poids n'est pas rédhibitoire. | |
|
| |
brisenouille Niveau J
| Sujet: Re: questions cons version BDD Sam 31 Jan - 13:49 | |
| Bof, ça va être "noyé" du coup. Je préfère rester traditionnelle.
Mais peut-être qu'il serait intéressant, un jour, de rajouter une section "TNI" sur la BDD car de plus en plus d'établissements sont équipés et pas mal de mes collègues sont un peu largués par rapport à ça.
Je ne suis pas une fervente adepte du numérique, hein, j'échangerais volontiers mon TNI contre plus d'heures de français. Mais puisque j'en ai un, autant essayer de faire des trucs avec et d'en faire profiter les autres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions cons version BDD | |
| |
|
| |
| questions cons version BDD | |
|