| CYCLE 3 : séquences, ouvrages... | |
|
+21amande56 aude42 minilui Muesli Lucadean bleriotte valieor Klervi Cecile13-44 alexamanu Carolus Hyp-- chamboultou maitresse38 lilou1980 Hirondelle cacahuette76 carotline celauche ameliecours M@thilde 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Lun 14 Nov 2011 - 13:35 | |
| j'ai téléchargé qq sequences maths et francais sur cap concours (y on accès celles qui sont chez la MAIF)
voila un ex de maths au CM1
Dernière édition par M@thilde le Lun 14 Nov 2011 - 13:41, édité 1 fois | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Lun 14 Nov 2011 - 13:36 | |
| | |
|
| |
ameliecours Niveau J
Nombre de messages : 304 Age : 43 Localisation : barges (acdemie de dijon) Emploi : sans emploi Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie Date d'inscription : 21/06/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Lun 14 Nov 2011 - 19:46 | |
| voici une séquence que j'ai preparé pour foprof l'année dernière puis reprise en tenant compte des corrections des profs : le long voyage du pinguoin vers la jungle" (theatre) en CM1
http://www.2shared.com/document/1AmbdEPG/Le_long_voyage_du_pingouin_ver.html
Amélie | |
|
| |
ameliecours Niveau J
Nombre de messages : 304 Age : 43 Localisation : barges (acdemie de dijon) Emploi : sans emploi Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie Date d'inscription : 21/06/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Lun 14 Nov 2011 - 19:49 | |
| voici une séquence que j'ai preparé pour foprof l'année dernière puis reprise en tenant compte des corrections des profs : "l'enfant-océan" en CM2
http://www.2shared.com/document/dxu4cqxa/Lenfant-ocan.html
amélie | |
|
| |
ameliecours Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Lun 14 Nov 2011 - 20:01 | |
| voici une séquence que j'ai preparé pour foprof l'année dernière puis reprise en tenant compte des corrections des profs : "reproduire des figures à partir d'un modèle" en CE2
la dernière de mes propres séquences ...
http://www.2shared.com/document/ED7WZzLC/reproduire_des_figures__partir.html
Amélie | |
|
| |
celauche Niveau I
Nombre de messages : 407 Age : 46 Localisation : creteil Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012 Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois) Date d'inscription : 09/10/2007
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Mar 15 Nov 2011 - 9:09 | |
| et bien dit donc vous êtes productives !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
M@thilde Niveau E
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Mar 15 Nov 2011 - 10:16 | |
| Lince, il a l'air super bien le site educlic...il est possible de créer ses fiches en lignes, ca peut bien nous aider pour s'entrainer! merci | |
|
| |
carotline Niveau H
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Mar 15 Nov 2011 - 12:19 | |
| Merci Amélie ! Je ne les ai pas encore regardé, je commence par le commencement, mais c'est super tu en as plein ! Tu reprends Forprof cette année ? | |
|
| |
ameliecours Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Mar 15 Nov 2011 - 12:20 | |
| oh oui je reprends forprof car vraiment ravie | |
|
| |
carotline Niveau H
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Mar 15 Nov 2011 - 12:26 | |
| Ok, ça me conforte dans mon choix ! J'ai téléchargé l'enfant océan, je voulais justement l'étudier, super !! Un grand merci !! | |
|
| |
ameliecours Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Mar 15 Nov 2011 - 12:47 | |
| de rien carotline
l'entraide est la clé de la reussite
| |
|
| |
celauche Niveau I
Nombre de messages : 407 Age : 46 Localisation : creteil Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012 Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois) Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Mar 15 Nov 2011 - 17:14 | |
| bon je vous met ce que j'ai trouvé : | |
|
| |
celauche Niveau I
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Mar 15 Nov 2011 - 17:15 | |
| et encore :
J'espère que cela vous sera utile.
Biz | |
|
| |
cacahuette76 Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : 93 Emploi : PES Date d'inscription : 05/04/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Mar 15 Nov 2011 - 19:42 | |
| Bonsoir,
C'est super tout ce que vous avez mis. J'ai commencé à lire les programmes et le hatier math, mais whaou, tout ce qu'il y a à voir , c'est énorme. Je taperai ce week-end, les séquences sur lesquelles j'ai déjà travaillerai . j'espère juste ne pas avoir trop de mal pour les mettre sur le site (je travaille sur Mac).
| |
|
| |
M@thilde Niveau E
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Mar 15 Nov 2011 - 21:19 | |
| merci pour tout les filles.
amelie, j'ai téléchargé ta sequence sur Norbert fait du vélo...déjà, tu as une très jolie écriture! Je vais prendre Forprof cette année donc ça m'interesse de voir comment il procèdent! Tu avais donc à disposition le livre? Tu es aiguillé au début?
J'irai faire un tour à la médiathèque voir des livres pour enfants, ma grande a bientot 2.5 ans mais ne jure que par tchoupi ou petit ours brun (ou barbapapa lol)! | |
|
| |
ameliecours Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Mar 15 Nov 2011 - 21:39 | |
| merci mathilde
on avait la photocopie de toutes les pages du livre en effet on avait egalement la liste des competences à travailler dans la sequence (elles doivent apparaitre au debut de mon intro)
à toi de définir la periode de ta sequence et de la preparer (prerequis a determiner, difficultes, évaluations possibles ...)
quelques fois dans les sujets forprof il y a des textes de peda d'auteurs tres connus, ca te guide un peu dans ce qu'il faut faire et ne pas faire
amélie
| |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Mer 16 Nov 2011 - 0:03 | |
| Super les filles !!!!!!!!!!!!!! Merci de partager tout ça !! j'espère pouvoir bientôt en faire autant !! Mille merci s ! | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Mer 16 Nov 2011 - 8:42 | |
| coucou les filles,
Comme je ne suis pas douée en infoet que je tiens à vous donner moi aussi des tuyaux, allez voir sur le site du crdp de montpelier, il faut s'inscrire, c'est gratuit et immédiat et vous avez accés à des séquences,et elles sont meme filmées, du coup pc'est très concret...
voili voilou | |
|
| |
maitresse38 Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Isère Emploi : En reconversion Date d'inscription : 08/11/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Mer 16 Nov 2011 - 9:45 | |
| Coucou les filles, Je ne sais pas si vous connaissez le site de l'ac de Toulouse : ils mettent des sujets qui sont tombés : cf. annales. http://www.ac-toulouse.fr/web/4978-personnels-enseignants-premier-degre.php C'est pas mal fait : il y a pas mal de sujets. | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Lun 21 Nov 2011 - 14:10 | |
| Nos partages de séquences corrigées ou non, de sujets, documents... pour le cycle 3 (CE2 CM1 CM2) - ameliecours a écrit:
voici une séquence que j'ai preparé pour foprof l'année dernière puis reprise en tenant compte des corrections des profs : le long voyage du pinguoin vers la jungle" (theatre) en CM1 http://www.2shared.com/document/1AmbdEPG/Le_long_voyage_du_pingouin_ver.html
"l'enfant-océan" en CM2 http://www.2shared.com/document/dxu4cqxa/Lenfant-ocan.html
"reproduire des figures à partir d'un modèle" en CE2 la dernière de mes propres séquences ... http://www.2shared.com/document/ED7WZzLC/reproduire_des_figures__partir.html
Amélie | |
|
| |
ameliecours Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Lun 21 Nov 2011 - 14:16 | |
| j'ajoute une dernière sequence faite pour forprof
comparaison de deux nombres decimaux en CM1
http://www.2shared.com/document/DlzaxjPv/sequence_comparaison_de_deux_n.html | |
|
| |
Hyp-- Niveau K
Nombre de messages : 204 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Lun 21 Nov 2011 - 15:27 | |
| Nom d'un chien quand je vois tout ce que vous cherchez/trouvez je me dis que quand j'en serai là, je n'aurai plus rien à partager! lol
sinon pour le cycle 3, si je peux apporter ma pierre à l'édifice, ma femme n'a eu que des CE2, CM1 et CM2 depuis 7 ans qu'elle est PE. Si vous avez des questions concrètes sur la réalité du cycle 3, n'hésitez pas me poser des questions, ici ou en mp, que je me ferai une joie de transmettre à l'intéressée et auxquelles je répondrai ici! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Lun 21 Nov 2011 - 19:44 | |
| Hihi, peux-tu lui demander si elle commence un nouveau point par distribution de la leçon / lecture de la leçon en individuel puis collectif / exercices à faire en individuel, ou si elle procède d'une autre façon (par exemple pour les leçons de conjugaison) ? Merci à vous 2 ! | |
|
| |
Carolus Niveau K
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Lun 21 Nov 2011 - 20:14 | |
| Je reviens d'un long RV avec une amie PE en cycle 3. Chamboultou, je lui ai exactement posé ta question : comment démarre-t-elle ? Comment s'organise-t-elle ? Voilà sa démarche-type : 1. Une petite mise en route avec travail en groupe, petites questions sur les notions clés (par exemple droites // et perpendiculaires : qu'est-ce qu'un angle droit ? Comment décrivez-vous des // ? ...) 2. Un exercice-type pour vérifier les pré-requis dans la classe (par ex. un exo avec identification des // et de perpendiculaires, ou la construction de ces droites-types) 3. Ecriture de la leçon, la fameuse "trace écrite" 4. Exercice récapitulatif, avec un exo sous le coude pour les + rapides 5. Évaluation finale Sur une séquence // et perpendiculaires comme décrite ci-dessus, elle s'étale sur 3-4 séances. Voilà les infos du jour ! | |
|
| |
Hyp-- Niveau K
Nombre de messages : 204 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... Mar 22 Nov 2011 - 8:28 | |
| chamboultou, je ne vois ton message que ce matin, je transmets ce soir sans faute, on verra si la méthode est similaire à celle de Carolus ci-dessus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CYCLE 3 : séquences, ouvrages... | |
| |
|
| |
| CYCLE 3 : séquences, ouvrages... | |
|