Bonjour,
Étudiante en Master 2 Enseignement Primaire Humanités et Culture Scientifique, je réalise, dans le cadre d’un mémoire recherche, une enquête portant sur l’enseignement de l’autonomie en cycle 1, compétence majeure mise en avant dans les programmes de 2008. Ce questionnaire Question a pour objectif :
- de mettre en avant les pratiques des professeurs des écoles pour mener à bien cet enseignement.
- de comprendre les difficultés, les contraintes de la mise en place de cet enseignement face à la réalité du terrain.
Ce questionnaire est entièrement anonyme et l’enquête ne sera pas publiée.
Je précise également que les réponses de professeurs des écoles de tous les cycles de l’école primaire m’intéressent puisque l’acquisition de cette compétence est transversale tout au long de la vie de l’élève et que l’acquisition de l’autonomie au cycle 1 est primordiale dans la poursuite des apprentissages aux cycles 2 et 3.
Mesdames et messieurs les professeurs des écoles, je vous remercie par avance de bien vouloir consacrer 15 minutes de votre temps, que je sais précieux, pour répondre à ce questionnaire.
Par avance, merci de m’aider dans ma démarche.
Merci de me renvoyer ce fichier rempli, à l'adresse suivante :
isabelle.poupart@etu.univ-rouen.fr