Nesonda Niveau L
| Sujet: [LP] 2nde bac pro: aide pour une évaluation Lun 3 Oct - 18:55 | |
| Bonsoir j'ai besoin d'aide, je coince sur une évaluation. Dans des goûts et des couleurs, je travaille sur l'évolution des canons esthétiques de la femme en poésie. On a bien insisté sur la Pléiade, programme oblige... En évaluation, je vais prendre ce sonnet de Ronsard: - Spoiler:
Je vous envoye un bouquet que ma main Vient de trier de ces fleurs épanies, Qui ne les eust à ce vespre cuillies, Cheutes à terre elles fussent demain.
Cela vous soit un exemple certain Que vos beautés, bien qu'elles soient fleuries, En peu de tems cherront toutes flétries, Et comme fleurs, periront tout soudain.
Le tems s'en va, le tems s'en va, ma Dame, Las ! le tems non, mais nous nous en allons, Et tost serons estendus sous la lame :
Et des amours desquelles nous parlons, Quand serons morts, n'en sera plus nouvelle : Pour-ce aimés moy, ce-pendant qu'estes belle
Mais je ne trouve aucune idée pour la partie écriture! Que proposeriez-vous? (Pendant la séquence, Ils m'ont déjà écrit un poème sur une femme en s'inspirant d'un tableau) Leur demander leur avis sur ce poème, et reprendre le lexique beau/laid, vu dans la séquence? bof... Merci de partager vos idées | |
|
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: [LP] 2nde bac pro: aide pour une évaluation Jeu 6 Oct - 19:35 | |
| heu... tu peux axer le travail sur la philosophie du "carpe diem" par exemple.
Comme le poète, vous écrirez à l'être aimé afin de le séduire. Vous prendrez soin de parler de ses qualités physiques mais également de l'argument majeur de Ronsard: Carpe Diem (cueille le jour présent, profite de la vie).
Objectifs: Lettres d'amour qui doit convaincre et persuader (argumentation), travail sur l'analyse du sujet), vocabulaire du beau, exprimer une émotion/un ressenti... _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
Nesonda Niveau L
| Sujet: Re: [LP] 2nde bac pro: aide pour une évaluation Sam 8 Oct - 17:00 | |
| Merci Cleofee! Mon évaluation était vendredi matin, je n'avais pas vu ton message mais mon sujet est très similaire au tien | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LP] 2nde bac pro: aide pour une évaluation | |
| |
|