vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: PROJETS FUTURS SUR LE TROUBLE Lun 10 Jan - 20:19 | |
| - Raoul de Cambrai a écrit:
- Ce n'est pas par hasard si j'ai tenu à
remettre dans notre célèbre bandeau orange de la page d'accueil du forum, l'un des premiers slogans du Trouble : S'instruire et se divertir sans se prendre au sérieux. C'est notre marque de fabrique, notre identité profonde, si certains, certaines, chopent le melon et veulent se servir du succès du Trouble pour obtenir une reconnaissance académique et institutionnelle, nous ici on s'en tamponne le coquillard ! On veut continuer à allier la compétence, le sérieux, la solidarité au futile, au délire, à l'inconcevable ! Nous sommes des romantiques ! On a voulu, on veut, nous amputer de notre partie sérieuse. D'aucuns déclarent : mais, il n'y a pas de problème, ici le délire et le sérieux chez les Experts, on déconne sur le Trouble et on bosse là-bas. Et bien si certains ne voient pas le problème que ça pose, moi je le vois ! Accepter ça, c'est renoncer à notre particularité. Accepter ça, c'est nier ce que nous sommes. Accepter ça, c'est mourir à petit feu !
Mais rassurez-vous, on ne l'accepte pas !
Donc, en coulisse, nous œuvrons pour mettre en place de nouveaux projets, d'une part pour le forum et d'autre part pour le site. Car si pour le moment la partie site du Trouble en est réduite à sa portion congrue, il n'est pas question que ça dure. Le Trouble ne peut pas se passer d'avoir un site performant et intéressant.
Pour le forum, vous avez déjà pu constater la restructuration du Libre forum avec la création des Nouveaux Libres, mais nous n'allons pas en rester là. Les parties sérieuses du forum vont être restructurées en différentes catégories : Catégorie universitaire : forum Licence, forum master Enseignement, Forum Master Thèse. Catégorie concours : forum CRPE, forum capes Interne, forum capes LC, forum capes LM, Forum PLP Catégorie prof : Profs des écoles, Profs secondaires, Prof LP, Prof FLE
Le portail va lui être aussi modifié et dessus vous trouverez une surprise…
Quant au site, enfin je devrais parler au pluriel puisque nous avons 2 noms de domaine, donc la possibilité de faire 2 sites différents, l'un letrouble.fr devrait s'articuler autour des activités des membres, quant à l'autre Netlettres.fr, il sera d'un ton plus sérieux et on y trouvera des articles littéraires, des cours, etc…mais aussi une nouvelle BDD consacrée au CRPE et aux profs des écoles et la BDD du Trouble que nous avons mis tant d'années à enrichir, tout cela sous une forme simplifiée de mise en ligne et d'accès aux fichiers.
Nous espérons pouvoir être opérationnels à la fin du mois ou dans la première quinzaine de févier. | |
|
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: PROJETS FUTURS SUR LE TROUBLE Lun 10 Jan - 20:21 | |
| Nous comptons développer vraiment la BDD PLP en collant aux nouveaux programmes. Il est temps qu'une BDD PLP existe sur le net non ?
Alors je vous attends tous pour vos propositions !!! | |
|