| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+35Milae valieor primevere pititesouris ange-line mag30 eileen77 M@thilde institoupa83 Stella Hirondelle callige carbone14 ptiprouprout bubu MyssaMyssa perfectgirl MelindaGordon @udem bouliecr vinnie izounette zazabelle elea38 adeline07 Mylene lilou1980 ginie30 Amély Aline Klervi EmmaSP sacripane camoche chamboultou 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 21:05 | |
| Bonsoir à tous !!
Mais qu'est-ce que c'est que cette baisse de moral générale !!!!
EmmaSP : pas d'inquiétude ce ne sont que des devoirs et tu as quand même la moyenne.
Je n'ai pas encore touché à mon devoir 2 de sciences, mais merci pour les infos !
Pour le devoir 1 j'avais trop rédigé donc je vais essayer de faire synthétique comme toi, mais du coup pas toujours facile de ressortir le cours dans le temps !
Je verrai, je dois le rendre pour le 28.
J'ai juste fait le devoir 2 de français et je n'ai toujours pas ma note du 1er !!
Pour celles qui n'ont rien fait : pas de panique, il faut aussi trouver le temps de décompresser (je pense !)
Moi il y a des jours où je bosse 5h et d'autres 1h, le principal c'est d'avancer et puis il nous reste encore du temps, même si ça passe vite.
Allez allez tenons bon | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 21:20 | |
| Ne t'inquiète pas Klervi, entre le temps, les enfants , la fatigue de l'hiver et des révisions, et toute cette pression pour le concours!!!!!(mais oui malgré tout elle existe) le moral est celui qui subi le plus toutes ces influences! Ménages toi quelques temps et ensuite hop le boulot n'en sera que plus profitable! Bon courage et gros bisous J'aimerai vous rejoindre sur msn également s'il reste une toute petite place?????!!!! Je vous joindrai mon adresse plus tard car j'ai un nouvel ordi et j'ai du le telecharger mais j'ai du foirer une étape et donc j'attends demain pour que mon fils me vienne en aide je sais je suis une vraie quiche!!!!mais j'assume! Bon courage aux malades et gardes-malades, aux fatiguées et à toutes celles qui résitent à tout ça | |
|
| |
PetiteTortue Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Ile de France Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : 2 bout'chous Date d'inscription : 20/01/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 0:27 | |
| Merci Callige, c'est ((4puissance3)-1)X((4puissance3)+1)
Adeline m'a répondu sur le post de maths mais il y a des trucs qui m'échappent avec l'introduction de lettres dans les numérations je suis perdue.
Je crois que la journée est à la déprime... Bon, demain est un autre jour...
Bonne nuit, et merci du partage et du soutien que l'on trouve sur ce blog Bizzz | |
|
| |
eileen77 Niveau M
Nombre de messages : 37 Age : 46 Localisation : Saclay Emploi : Chef de projet en informatique décisionnelle (je veux changggggeeeerrr!!) Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 6:09 | |
| salut les bosseuses Ici rien fait non plus pas le moral comme klervi. Mais il faut q'on se reprenne aller zou aujourd'hui est un autre jour! Super votre idée msn! Mais je ne sais pas si je trouverais le temps... Bon aller il faut que j'aille au boulot et ca me sooooouuuule | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 8:39 | |
| Coucou les filles! Ti coucou du boulot, ca y est, g fini mon arret de travail, tjrs la creve mais bon, faut bien s'y remettre un jour! En sachant que allez ds un mois, je risque d'etre arreté pour la grossesse, g hate ) Pas de souci opour les tites nouvelles qui peuvent venir Sur MSN le soir, plus on est plus on a d'idee, d'avis...En plus, comme c'est difficile de venir tous les soirs, ca permet de faire un ti roulement! Lundi soir, on fait les maths, g preparé qq exos, donner moi votre mail et je vous les enverrai ce soir de la maison. Le but est d'essayer de les faire avant lundi soir, ensuite on les corrige ensemble, on s'explique les pb, et apres j'envoie la correction (dc ca permet aux absentes aussi d'avoir les corrigés!) Envoyer moi un ti mail avec vos coordonnées que je vous passe ca, mathilde-wagner@hotmail.fr D'ailleurs, ya til des filles de motivées ce soir? Zom m'a prévenu qu'il y avait rubgy a la télé ce soir dc jrisque de bosser un peu dc si yen a qui souhaite me rejoindre, dis moi et proposer des sujets! BIsous et j'espere que ca va mieux Klervie! Bisous les courageuses! PS pour Chamboultou...tes fiches sont tjrs aussi bien, jpense que tu pourras animer un soir un sujet en HDA! | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 8:40 | |
| coucou Allez les filles courage!! C'est normal d'avoir des coups de blues. Les journées sont TRES remplies. Ne culpabilisez pas à prendre une journée et quand vous la prenez prenez là vraiment. Vous faites autre chose et vous vous detendez sans culpabilité. Le concours est encore loin, les revisions avec les stress vont s'intensifier et il va falloir tenir... Nous partons au ski ce soir, je crois que je n'aurais le temps de ne rien faire aujourd'hui et en vous lisant j'ai decide de ne rien prendre pour le we. j'ai été bien malade (encor eun peu), je me fais repos et detente et j'attaque lundi prochain avec le devoir Forprof sur jeanne d''arc que la grippe a terassé chez moi il y a 15 jours )) | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 8:50 | |
| Yop yop allez on récupère son moral les poulettes !!! Ceci dit qu'il soit en dents de scie c'est normal, pour quelque raison que ce soit ; par contre vous êtes un peu en avance c'est en avril que le taux de dépression/déprime saisonnière est le plus élevé Bref, dans ces cas là s'occuper de soi et récupérer doucement ça fait du bien, et pas de culpabilité surtout on a largement le temps pour le concours, no panic ! M@thilde oui pas de souci pour un sujet histoire / HDA ! Je m'incruste dès lundi dans le groupe, on verra en fonction du futur planning Allez bizzzz et pour ma géo, ça va être la grande éclate ! | |
|
| |
zazabelle Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 8:56 | |
| hello
Mathilde je t'ai envoyé mon @ mail (je ne consulte pas celle de msn). ce soir je ne sais pas encore si je serai là je vais rentrer tard et surement aller à l'aquagym me défouler! | |
|
| |
ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 9:05 | |
| moi non pl;us rien fait hier dure journée au boulot et gros mal de tete, du coup il va falloir que je rattrape mon retard, je vous rejoindrais mercredi pour le français, faut il préparer quelquechose | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 9:15 | |
| oui, on a un sujet de francais a bosser! On pourrait le le transmettre pas mail si ca t'interesse! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 9:42 | |
| Ce matin, un peu de géo : Métropoles dans l'U.E.
J'aime pas la géo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense faire un peu de maths cet après-midi, histoire de prendre un peu de plaisir !!
Ce week-end : PSC1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce sera fait !!!
Allez courage à tous | |
|
| |
M@thilde Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 9:52 | |
| Cool pour le PSC1, moi faut je passe le brevet de 50 m parceque j'en ai un de 1000 m en mer mais pas sur que ca le fasse! J'ai appelé la piscine, c'est gratuit, jirai peut etre demain!
Au fait, ya des motivées sur MSN ce soir?? | |
|
| |
ginie30 Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 9:54 | |
| je veux bien que vous m'envoyez le sujet de français à préparer | |
|
| |
M@thilde Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 10:00 | |
| jtenvoie ca, c'est koi ton mail? | |
|
| |
ginie30 Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 10:07 | |
| mail envoyé par MP
j'essaierai de venir lundi pour les maths
Merci | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 10:10 | |
| Ginie30, sujet de français envoyé sur ta boîte mail!
| |
|
| |
ginie30 Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 10:11 | |
| SUPER MERCI, si tu as celui de maths je veux bien
Bonne journée | |
|
| |
M@thilde Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 10:15 | |
| Quelle rapidité Camille! Super ) Ginie, jtenvoie les maths par mail ce soir de la maison | |
|
| |
M@thilde Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 10:15 | |
| sauf si Camille l'a sous la main...! | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 10:22 | |
| salut les filles,
j'ai besoin d'aide en math devoir forprof 1!
Tout d'abord pas réussi à démarrer la question 3 de l'exo 1 : quelqu'un pour m'aider à démarrer. Pour moi dans le système décimal on peut utiliser ( de 0 à 9) on sait que c'est un double de 18 donc 99 981 . 972. 963. 954. mais quand je fais en base 12 et 16 ça ne marche jamais! help!
Autre question : exo 3 sur les carrés: que comprenez vous : a chaque fois 1ere question c'est les carrés différents puis après c'est tous les carrés par rotation y compris. Par ex réponse question 3 B est 51 (36 tricolores si on les tourne+3unicolores+12 bicolores)
merci pour votre aide, je risque de souvent vous demander!!! | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 10:25 | |
| | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 10:25 | |
| Ce soir normalement je devrai pouvoir être présente ! c quelle matière ? | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 10:30 | |
| Lilou : il faut que tu travailles sur des ensembles de nombres, ensuite tu les examines en base 10 et tu vas vite comprendre je pense ! Allez courage, en fait c pas très compliqué, le tout c'est de trouver le raisonnement !
Pour l'exo 3 : En faisant toujours attention aux carrés identiques (ne pas les compter plusieurs fois. ce sont des carrés différents que nous cherchons)
bon courage ! | |
|
| |
ginie30 Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 10:31 | |
| Merci Camoche , je regarde tout ça ce week end
Hirondelle y'a rien de prévu ce soir il me semble ??? | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 10:31 | |
| Merci de votre soutien les filles ! Moral pas encore top ... je suis naze ... j'ai un mal fou à m'endormir le soir ...mon grand est penible en ce moment donc ça n'aide pas non plus pour mes nerfs. Je me sens à fleur de peau et un rien m'énerve ... ça va passer ne vous en faites pas ! Je sais pas si je serai là ce soir ... | |
|
| |
EmmaSP Niveau J
Nombre de messages : 265 Age : 48 Localisation : Crosne (Essonne) Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Ven 4 Fév - 10:33 | |
| Salut les bavardes, je sens qu'avec MSN le moral de chacune va remonter en flèche !... hier soir nous étions 3 et j'avoue que j'ai plus été spectatrice car je n'avais pas pu préparer les sujets, mais cela permet d'échanger sur certaines questions qui, même avec une correction, peuvent paraitre obscures. Pour ce soir ca sera sans moi je fais la djeuns, je sors sur paris pour les 30 ans de ma belle soeur !! Lilou, pour l'exercice 1, je ne veux pas tout te dire, mais une piste... penses aux encadrements.... le plus petit et le plus grand nombre en base 16 et idem en base 12 Quant aux carrés, il ne faut pas que ce soit les mêmes par rotation ils doivent vraiment tous être différents. Bisous et bonne journée, ici au programme la matière à ficher + fiche thématiques pour les synthèses de français (phrase d'accroche par sujet + petit récap du débat sur chaque sujet en la matière ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|