| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|
+35Milae valieor primevere pititesouris ange-line mag30 eileen77 M@thilde institoupa83 Stella Hirondelle callige carbone14 ptiprouprout bubu MyssaMyssa perfectgirl MelindaGordon @udem bouliecr vinnie izounette zazabelle elea38 adeline07 Mylene lilou1980 ginie30 Amély Aline Klervi EmmaSP sacripane camoche chamboultou 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
institoupa83 Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Mer 2 Fév - 20:07 | |
| Ginie30 j'ai la même soirée que toi!!!! Aujourd'hui un peu de grammaire et beaucoup de coocooning avec mes enfants, on a fait la pâte à crêpe et ensuite on les à mangées!!!!!!
Quel est ce groupe de travail sur msn dont certaines parlent?
Bon courage | |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 7:42 | |
| Bonjour tout le monde !
Pour moi, ça sera sciences toute la journée et devoir n°1 de Forprof...je suis très en retard !
J'ai consulté vos blogs hier ! je suis admirative de vos plannings bien ficelés...Le mien n'est pas encore bien carré, d'autant plus que j'ai les 2 semaines de stage qui commencent lundi.
Emma, comment t'en es tu sortie avec Pole emploi ? on ne t'a quand même pas supprimé ton indemnisation ? mon rdv est lundi, et je ne sais que faire
Bonne journée !! Florence | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 8:03 | |
| Coucou par ici ! Même journée/soirée que vous hier, enfants, crêpes, grey machintruc ; bref repos quoi ! Il faut que je revois les jours où je bosse mes matières pour que ça coïncide avec le groupe msn car cette semaine j'ai été à l'ouest total ; je me rattrapperai la semaine prochaine Par contre je suis contente car j'ai changé de navigateur internet et mon vieil ordi qui avait du mal est maintenant plus rapide ça me change la vie ! Allez journée maths aujourd'hui, j'aimerai bosser les fonctions les graphiques bref, le genre de truc qui m'ont piégés à la dernière session. Allez zou | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 8:12 | |
| Pfff aujourd'hui je manque de motivation!!! J'ai eu du mal à m'endormir hier soir et du coup la fatigue prend le dessus ce matin. Hier soir j'ai informatisé mes fiches de sciences et bio et ce matin, je comptais faire du français (ficher l'orthographe et la ponctuation, et commencer le sujet de français pour la semaine prochaine sur msn!!). J'ai mon bébé avec moi toute la journée aujourd'hui, les grands sont à l'école mais mon garçon commence à se plaindre de maux de ventre... On n'en sortira jamais! Mon mari rentre ce soir, mais pour le moment sans heure de retour! ça va être une sacrée organisation ce soir!!! Cet aprem, je relirai "la matière" pour être au point ce soir dans notre groupe de travail... Bonne journée à vous les girls!!! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 8:17 | |
| Il faut que je sorte mon agenda, que je trie vos mails pour m'organiser, alors ce matin ce sera planning (encore !) | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 8:44 | |
| ici ca va etre hist ce matin (si j'y arrive) et puis pendant la sieste je regarderai les sciences pour ce soir;
| |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 8:55 | |
| Voilà tout est à jour pour moi ; il me reste à ajouter les adresses que je n'ai pas encore sur msn et zou ! | |
|
| |
ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 8:56 | |
| j'ai la meme question que institoupa, c'est quoi vos groupes msn ? | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 9:30 | |
| on se retrouve 4soirs/sem sur msn pour bosser qq exos...un soir /matiere. On a juste commencé lundi alors ce n'est pas encore trop rodé. En gros l'une de nous prepare un sujet, l'envoie aux autres et on corrige et discute le soir....je ne sais pas si je suis très clair (en meme temps je suis encore aujourd'hui completement dans le cirage).... | |
|
| |
ginie30 Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 9:33 | |
| ok et quel est le planning de la semaine prochaine pour msn?
Dernière édition par ginie30 le Jeu 3 Fév - 10:06, édité 1 fois | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 9:53 | |
| Ce matin fichage de la Guerre de Cent Ans (fin) et des Ensembles de nombres (fin)
Bonne journée | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 10:21 | |
| Planning msn de la semaine prochaine:
lundi: maths (numération) mardi: HG (Antiquité) mercredi: français (synthèse sur le vocabulaire + questions de grammaire) jeudi: sciences (2° partie sur la matière) | |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 10:30 | |
| Bonjour,
Est-ce qu'il y aurait encore une petite place pour les séances sur MSM ?
Mon adresse est florocca@live.fr Merci !
| |
|
| |
EmmaSP Niveau J
Nombre de messages : 265 Age : 48 Localisation : Crosne (Essonne) Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 11:18 | |
| Salut les filles,
vous faites cela de quelle heure à quelle heure ? vous êtes toutes assidues les 4 soirs de la semaine ?
Je me joindrai bien à vous, si tant est que vous le vouliez bien sûr, mais j'ai peur de ne pas être sérieuse... le soir j'essaye de passer du temps avec mes loulous et ensuite mon mari, on se regarde un petit film quand on peut et puis le mardi soir je vais à la danse donc je suppose que cela n'est pas très facile pour tout le monde d'avoir qqun qui n'est pas là tout le temps.
Concernant pôle emploi j'ai vite compris ce qu'il ne fallait pas dire et je suis tombée sur un conseiller assez intelligent du coup j'ai mis des critères un peu sélectif dans ma recherche d'emploi si bien que cela devrait être difficile de trouver un poste qui y réponde ! Et il a quand même été écrit dans mon dossier en tant que projet le fait de passer le concours du CRPE. J'ai dis que je cherchais un CDD de maximum 6 mois.
Bises et bonne journée les filles | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 11:57 | |
| Emma on se réunit vers 21h et la séance prend 1h/1h30 environ. Après si on ne peut pas et bien pas grave c'est la vie ! on peut rater des séances ça arrive. | |
|
| |
ginie30 Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 13:04 | |
| s'il reste une place je veux bien me joindre à vous voici mon adresse giniecrpe2010@hotmail.fr | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 13:06 | |
| Pas d'inquiétude, j'ai déjà raté des séances parce qu'il faut que j'avance au rythme de mes devoirs aussi qui ne sont pas toujours sur le même thème que notre groupe sur msn.
Mais c sympa de pouvoir partager d'autres exercices et en plus on peut s'expliquer certaines choses pas forcément bien assimilées car il y en a toujours une qui maîtrise mieux une matière que les autres !
Et puis ça motive de bosser à plusieurs ! ça nous pousse un peu quand le rythme baisse !
Perso, je pense pouvoir me connecter 2 ou 3 soir maxi par semaine, mais c'est toujours bon à prendre !
bonne journée | |
|
| |
EmmaSP Niveau J
Nombre de messages : 265 Age : 48 Localisation : Crosne (Essonne) Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 14:42 | |
| Alors si je peux me greffer à quelques unes de vos soirées, voici mon mail : peqquie@hotmail.com... du coup je m'en vais réinstaller MSN que j'avais désinstallé ! Sinon côté révisions, je viens de mettre un point final à mon devoir 2 de français, ça y est tous les devoirs 2 sont envoyés et j'ai déjà eu ma note de sciences... 4,5/8. Je suis dégoutée, j'attends ma copie. Heureusement le commentaire audio de mon prof est plutôt encourageant, c'est à dire que je perds des points pas tant pour un pb de compréhension mais parce qu'il a noté comme le jour du concours et si la réponse ne correspond pas pile poil à ce qui est attendu, il ne met pas de points, même s'il a compris ce que j'ai exprimé et que ce n'est pas faux. Et puis par exemple j'ai plus fait des dessins plus que des schémas donc 0 points pour les schémas demandés alors que mes dessins sont justes... donc bon je reste positive, même si j'ai les boules, j'ai préféré mon 7,5/8 du devoir 1 Je me dis qu'au moins je ne referai pas les mêmes erreurs si ces sujets se pointent le jour J. En tous cas, si ces commentaires peuvent servir à celles qui n'ont pas encore rendu leur devoir ou à celles qui sont seules chez elles.... à chaque question, mettez tout ce que vous savez sur le sujet Pour une fois je me suis dit "Emma, fais synthétique, évites de réciter ton cours et de faire du hors sujet"... allez-y mettez tout votre cours les filles !!!! Bon, haut les coeurs, ce prof est sympa et j'apprends. J'espère au moins qu'en histoire-géo et en français je vais relever ma première note... quant aux maths, maintenant j'ai peur d'être déçue, j'ai commencé avec un 9/11 et je ne voudrai pas baisser. Bises et bon après midi. | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 16:29 | |
| Si ton prof est de bon conseil ça ne peut qu'aider à s'améliorer, et à force de rédiger ça devient presque automatique. J'essaie de finir ma fiche sur la matière mais maintenant que N°1 est sortie de l'école, pas facile... | |
|
| |
PetiteTortue Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : Ile de France Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : 2 bout'chous Date d'inscription : 20/01/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 17:02 | |
| Bonjour à toutes,
Je me joindrais bien à vous pour les maths le lundi mais je ne suis pas bien régulière et je bosse plutôt entre 23h30 et 1h30. Pour les exercices, est-ce qu'on pourrait échanger ceux des différents livres par thèmes (sur la numération, les nombres décimaux...) pour multiplier les exos. J'ai pris le nouveau Hatier (plutôt bien fait) et je pourrai les recopier peu à peu si ca vous interesse.
Ds le post sur les maths, j'ai mis une question sur un exo de numeration car je bloque sur la correction.
Page 41 exercice 2 question 4 pour celles qui l'ont: "Pour écrire un nombre en base seize, on utilise les chiffres : 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B,C,D,E et F Trouver l'écriture en base seize du nombre (4 à la puissance 3 -1)X(4 à la puissance 3 +1)"
Pouvez vous m'éclairer??? Je ne comprends rien à leur correction!!!!!
Merci d'avance pour votre aide Je m'y recolle ce soir après bains devoirs diner Bon courage à toutes | |
|
| |
callige Niveau G
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 17:54 | |
| c'est (4puissance 3) -1 ou 4puissance (3-1)? | |
|
| |
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 19:34 | |
| Je vous rejoins la semaine prochaine sur msn, le temps de caler mes fiches et révisions en adéquation (mine de rien ça me chamboule mon train-train) ! Bossez bien | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 20:09 | |
| rien fait ... pas la pêche et pas le moral ... | |
|
| |
camoche Niveau E
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 20:30 | |
| Que se passe-t-il Klervi???
Moi aussi aujourd'hui je n'ai rien fait! Pas assez de motivation... Je suis aussi perdue dans mes pensées et pas du tout la tête à bosser comme je veux!!! J'ai eu juste le courage de relire ma fiche sur la matière pour le groupe de ce soir... mais non, msn buggue ce soir et du coup je n'arrive pas à me connecter, ça coupe tout le temps... ça m'éneeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrve!!!
On tentera de se reprendre la semaine prochaine! Ce wk, je fais encore l'infirmière: mon mari vient de rentrer avec une bonne gastro... ça sent la contamination!!! Pfffffffff ça me saoûle!
Bonne soirée tout de même les girls! | |
|
| |
zazabelle Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 20:35 | |
| que se passe-t-il Klervi???
Ici rien fait non plus... Je suis allée au fongecif, je peux faire un CIF mais de septembre à septembre (il faut donc absolument que j'ai les écrits de septembre pour préparer les oraux avec le CIF).
Le hic : il faut aller à l'IUFM il faut que j'appelle pour connaître leurs horaires, ce n'est pas à côté et j'ai 2 loulous dont un qui rentre à l'école pour la 1ere fois en septembre!
Et surtout il faut prévenir l'employeur AVANT d'avoir l'accord du fongecif et ça ça me bloque! Si au final il refuse mon dossier, les relations avec ma boîte vont être difficile...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, le retour au CP me tente mais financièrement ça va être très difficile... et je n'aurai pas forcément plus de temps pour bosser jusque septembre vu que j'aurai les 2 loulous à la maison...
dure décision... bises | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! Jeu 3 Fév - 21:05 | |
| Bonsoir à tous !!
Mais qu'est-ce que c'est que cette baisse de moral générale !!!!
EmmaSP : pas d'inquiétude ce ne sont que des devoirs et tu as quand même la moyenne.
Je n'ai pas encore touché à mon devoir 2 de sciences, mais merci pour les infos !
Pour le devoir 1 j'avais trop rédigé donc je vais essayer de faire synthétique comme toi, mais du coup pas toujours facile de ressortir le cours dans le temps !
Je verrai, je dois le rendre pour le 28.
J'ai juste fait le devoir 2 de français et je n'ai toujours pas ma note du 1er !!
Pour celles qui n'ont rien fait : pas de panique, il faut aussi trouver le temps de décompresser (je pense !)
Moi il y a des jours où je bosse 5h et d'autres 1h, le principal c'est d'avancer et puis il nous reste encore du temps, même si ça passe vite.
Allez allez tenons bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 ! | |
|