| Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? | |
|
+4Lysi melissa6668 bourvil sunday 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sora1 Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Dim 13 Mar - 14:59 | |
| Oui je suis admissible au caplp.
Si tu regardes le site du ministère "guide concours session 2011", en français on peut tomber soit sur une eplication de tetes, soit sur une épreuve sur dossier. Et ce sont les mêmes épreves que pour le plp lettres anglais.
J'ai préparé le capes avec le cned en même temps que le plp. Mais il n'ya pas de préparation cned pour le plp. C'est pourquoi je cheche à me procurer des coursmême auprès de ceu qui préparent lettres anglais. Comme ça je peu au moins me préparer pour la valence lettres. J'avais déjà été admissible en 2007.Mais les épreuves ont changé. | |
|
| |
marilou11 Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Dim 13 Mar - 15:55 | |
| En effet tu as raison explication de texte si on tombe sur la valence lettres en première épreuve !
Tu as donc déjà passé l'oral ... on m'a dit que dans la salle de prépa on met à ta disposition des dicos mais aussi des manuels sur la litté. c'est vrai ?
Personnellement sans cours je travaille sur les idées littéraires et je navigue un peu sur différents sites pour le français mais ce n'est pas la panacée !!! d'autant plus que le programme de français est très vaste . Je travaille sur le CECRL pour l'espagnol et le socle commun pour le français, histoire de l'art ;
Es-tu admissible également pour le capes ? Si c'est le cas courage car le programme est assez chargé !
| |
|
| |
sora1 Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Mar 15 Mar - 9:07 | |
| Bonjour oui effecivement tu as plein d'ouvrages en salle de préparation. Moi aussi, comme pour les écrits, je navigue. Pour l'espagnol, c'est de la formation avec formiris dont tu parles? Dommage , elle est seulement à toulouse. Bonne journée | |
|
| |
marilou11 Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Sam 19 Mar - 11:37 | |
| Non la prépa se déroule à Nantes, à Toulouse c'est la prépa pour le cafep externe et l'une ou l'autre des prépas sont réservées aux admissibles au cafep externe ou plp ou caer capes qui ont le préaccord collégial ou qui effectuent des remplacements dans des établissements d'enseignement privés ; moi aussi au départ j'ai fait la même confusion. J'attends beaucoup de cette prépa pour éclairer quelque peu ma lanterne ! | |
|
| |
sora1 Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Mer 30 Mar - 14:22 | |
| Bonjour Les plp lettres anglais ont des exemples de sujets pour la valence anglais. En espagnol, pas d'exemples de sujets. Donc pourrais-tu en parle pendant ta formation? qu'il vous donne au moins des exemples de sujets? Merci | |
|
| |
Manita Cubanita Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Mar 5 Avr - 20:01 | |
| Il fallait avoir 12 sur 20 pour etre admissible cette année, le niveau était haut... je suis interessee pour payer la moitié du cned en lettres anglais ou histoire gée si quelqun la acheté... | |
|
| |
marilou11 Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Mar 5 Avr - 21:45 | |
| Bonsoir,
Sora1 pour la valence espagnol, première épreuve du concours il faut présenter les documents d'un dossier et ensuite faire une proposition de séquence en indiquant les compétences visées et les micro tâches mises en place pour amener les élèves jusqu'à cette compétence.
Bonsoir Manita Cubana
Tu parles du seuil d'admissibilté pour le caplp espagnol ? C'est pas mal !!! Si tu cherches à te procurer les cours pour ce qui est du français, je sais que tu peux les acheter auprès du cned car comme ils n'ont pas fait de prépa pour le caplp espagnol ils revendent ces cours pour 180 euros, cours et devoirs, je connais une personne qui les a achetés. Autant que tu le saches car c'est un peu moins que le prix de la prépa pour une formation complète qui doit tourner aux alentours de 450 euros. | |
|
| |
Manita Cubanita Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Mer 6 Avr - 20:43 | |
| | |
|
| |
Manita Cubanita Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Jeu 21 Avr - 16:54 | |
| LES CONVOCS SONT SUR LE SITE!!! | |
|
| |
harmonia Niveau M
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Jeu 21 Avr - 17:36 | |
| Bonjour à toutes, Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, je me sentais un peu isolée ! Je suis admissible au Caplp lettres-espagnol également (c'est la première fois que je le tente). Je viens d'ailleurs de recevoir ma convocation pour Toulouse : je dois y être le 27 juin (épreuves les 2 jours suivants), et vous ? Pour seulement 28 admissibles, on représente une bonne partie des candidats sur le forum finalement, c'est sympa ! Je suis complètement partante pour l'échange d'informations moi aussi ! Je me sens un peu perdue par rapport aux programmes en français et en espagnol avec les réformes en cours, vous pensez qu'on devra attribuer le dossier (pour l'épreuve de leçon en espagnol et d'ESD en français) à une classe précise ? Vous avez trouvé tous les programmes en vigueur pour les deux matières ? J'ai aussi du mal à visualiser à quoi ressemblera la partie didactique si on tombe sur l'épreuve de leçon en espagnol (surtout sans sujet 0), j'ai vu le sujet d'anglais mais je ne vois pas trop comment on peut organiser cette partie. Bon courage pour vos révisions, personnellement je dois jongler avec le Capes et mon boulot à côté, ce n'est pas évident mais il faut s'accrocher !
Dernière édition par harmonia le Jeu 21 Avr - 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
Manita Cubanita Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Jeu 21 Avr - 20:29 | |
| coucou harmonia! c'est la meme chose pour moi! convoquée aux memes dates!!! | |
|
| |
harmonia Niveau M
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Jeu 21 Avr - 20:33 | |
| Ah super ! Je viens de réserver billets et hôtel moi ! Tu as une idée de réponse aux questions que j'ai formulées plus haut ? Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je t'aiderai si je peux y répondre | |
|
| |
sora1 Nouveau
| Sujet: oraux Lun 9 Mai - 16:31 | |
| - marilou11 a écrit:
- Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et heureuse de l'avoir trouvé ! Je relance quelque peu vos échanges au sujet du caplp espagnol. Où en êtes-vous ?
Etes-vous admissible ? Si oui, comment organisez-vous votre prépa pour l'oral ? Pas évident n'est-ce-pas d'autant plus que pour l'espagnol nous avons très peu d'information et autant dire aucune pratiquement !
Quelqu'un connaît-il le seuil d'admissibilité pour le privé ou le public ?
Voilà j'ai pas mal de questions c'est vrai mais sachez que je suis également prête à partager des infos si c'est possible... normalement fin mars je vais suivre une formation pour l'oral et j'espère avoir des informations plus précises sur les attentes du jury...
A bientôt peut-être et bon courage Bonsoir* tu as suivi ta formation?que ce soit en lettres ou en espagnol, on doit donc preparer une sequence? comme à l'interne? et le type de doc, c'est comme au capes extene (un tableau, une bd, un article, un extrait de film)? bonne soirée | |
|
| |
Manita Cubanita Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Lun 9 Mai - 17:14 | |
| c'est le flou total sans sujet 0!!! il n'y en aura pas a ce sujet, j'ai demandé!!!! | |
|
| |
sora1 Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Mar 24 Mai - 8:01 | |
| - marilou11 a écrit:
- Bonsoir,
Sora1 pour la valence espagnol, première épreuve du concours il faut présenter les documents d'un dossier et ensuite faire une proposition de séquence en indiquant les compétences visées et les micro tâches mises en place pour amener les élèves jusqu'à cette compétence.
Bonsoir Manita Cubana
Tu parles du seuil d'admissibilté pour le caplp espagnol ? C'est pas mal !!! Si tu cherches à te procurer les cours pour ce qui est du français, je sais que tu peux les acheter auprès du cned car comme ils n'ont pas fait de prépa pour le caplp espagnol ils revendent ces cours pour 180 euros, cours et devoirs, je connais une personne qui les a achetés. Autant que tu le saches car c'est un peu moins que le prix de la prépa pour une formation complète qui doit tourner aux alentours de 450 euros. Bonjourmarilou11, il s'agit de faire ainsi pour la leçon. Et pour l'épreuve sur dossier, s'agit-il d'un commentaire approfondi des documents avec problématique et plan simplement? Merci pour les précisions que vous pourriez apporter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? | |
| |
|
| |
| Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? | |
|