| Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? | |
|
+4Lysi melissa6668 bourvil sunday 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sunday Niveau K
Nombre de messages : 107 Localisation : paris Etudes, Loisirs ou Autre : lire, musique, travels Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Lun 27 Sep - 17:34 | |
| Si c'est le cas, savez-vous si le plp est concerné par la réforme? parce que sur le site de l'EN, on a aucune info concernant le programme, pour les lettres, c'est sûrement le programme des lycées mais pour la partie espagnol? à la dernière session en 2007, il y avait un programme mais là? quoi travailler merci | |
|
| |
sunday Niveau K
Nombre de messages : 107 Localisation : paris Etudes, Loisirs ou Autre : lire, musique, travels Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Jeu 14 Oct - 18:24 | |
| Personne? | |
|
| |
bourvil Niveau G
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Ven 15 Oct - 14:38 | |
| Il n'y a aucune info sur le site de l'EN sunday alors comment savoir. Le site ne propose même pas de sujets 0, du coup | |
|
| |
sunday Niveau K
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Ven 15 Oct - 18:52 | |
| Oui, c'est ce que je constate. Franchement c'est n'importe quoi; En 2007, il y avait un programme concernant la partie espagnol, c'était sur l'autobiographie il me semble, mais cette année rien n'est précisé. | |
|
| |
melissa6668 Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Lun 18 Oct - 13:51 | |
| En effet il n'y a pas de programme et je me suis renseignée sur le nombre d'incrits et il y en a 450 tout de même pour les 12 postes à pourvoir!!! | |
|
| |
sunday Niveau K
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Lun 18 Oct - 18:04 | |
| - melissa6668 a écrit:
- En effet il n'y a pas de programme et je me suis renseignée sur le nombre d'incrits et il y en a 450 tout de même pour les 12 postes à pourvoir!!!
Oupsss | |
|
| |
melissa6668 Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Mar 19 Oct - 9:21 | |
| Oui voilà!!!Tu passes que ce concours??? | |
|
| |
bourvil Niveau G
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Mer 20 Oct - 13:30 | |
| Je ne savais pas que l'on pouvait connaître le nombre d'inscrits avant de passer les épreuves et on peut connaître le nombre d'inscrits pour tous les concours? 450 pour 12 cela en fait environ 400 à éliminer pour les écrits. Le pire c'est qu'on ne sait pas comment l'épreuve d'espagnol se présente du coup. C'est n'importe quoi. | |
|
| |
melissa6668 Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Jeu 21 Oct - 6:30 | |
| Si si tu peux connaître le nombre d'inscrits en appelant le rectorat!!!!Mais autant dire que pour ce concours c'est pas la peine d'y penser!!!! | |
|
| |
sunday Niveau K
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Dim 24 Oct - 10:55 | |
| Oui, c'est dur quand on voit le peu de postes; mais il faut essayer de garder un espoir qui sait? je passe ce concours mais franchement je ne sais pas du tout ce qui nous attend. Quelle galère ces concours | |
|
| |
sunday Niveau K
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Dim 24 Oct - 10:56 | |
| - melissa6668 a écrit:
- Oui voilà!!!Tu passes que ce concours???
Non, je retente capes (en désespoir de cause lol) et d'autres comme au Min. Aff Etrangères et bibliothécaire!! | |
|
| |
melissa6668 Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Dim 24 Oct - 12:27 | |
| Le capes d'espagnol?Moi aussi mais bon celui que je voudrais vraiment avoir c'est bien le plp mais bon... | |
|
| |
sunday Niveau K
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Lun 25 Oct - 10:49 | |
| oui, le capes d'espagnol. Le caplp me tente plus aussi. | |
|
| |
melissa6668 Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Lun 25 Oct - 10:56 | |
| Mais tu as déjà suivi des cours pour te préparer au Français? | |
|
| |
sunday Niveau K
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Lun 25 Oct - 17:56 | |
| non, je reli un panorama de la litté française c est tout. | |
|
| |
melissa6668 Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Dim 21 Nov - 18:37 | |
| Bonjour, Est ce que quelqu'un sait quelle épreuve nous passons en premier?Français ou espagnol? Merci!! | |
|
| |
sunday Niveau K
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Jeu 25 Nov - 18:44 | |
| bonsoir, enfin une épreuve de finie! qui a passé les épreuves ce matin? Je m'attendais à une dissertation mais on a eu un commentaire+ une version; l'épreuve de ce matin ressemble au capes interne. | |
|
| |
melissa6668 Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Jeu 25 Nov - 18:49 | |
| Oui c'est exactement le Capes interne!!!Tu as passé le Capes externe? En tout cas c'était long quand même!!Et pour seulement 12 douze postes!!Rien que dans mon Académie on était au moins une vingtaine!! Allez plus qu'un jour et c'est fini!!! | |
|
| |
Lysi Modo
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Ven 26 Nov - 15:44 | |
| vous nous direz ce qu'était le sujet de lettres ? _________________ - Spoiler:
| |
|
| |
melissa6668 Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Ven 26 Nov - 16:11 | |
| C'était un extait de Voyage au bout de la nuit de Céline!!! Charmant!! | |
|
| |
Lysi Modo
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Ven 26 Nov - 17:14 | |
| ce n'est pas évident céline je trouve sans connaître ... mais bon je suis sure que vous vous êtes débrouillées les filles bon courage _________________ - Spoiler:
| |
|
| |
marilou11 Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Dim 13 Mar - 10:04 | |
| Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et heureuse de l'avoir trouvé ! Je relance quelque peu vos échanges au sujet du caplp espagnol. Où en êtes-vous ?
Etes-vous admissible ? Si oui, comment organisez-vous votre prépa pour l'oral ? Pas évident n'est-ce-pas d'autant plus que pour l'espagnol nous avons très peu d'information et autant dire aucune pratiquement !
Quelqu'un connaît-il le seuil d'admissibilité pour le privé ou le public ?
Voilà j'ai pas mal de questions c'est vrai mais sachez que je suis également prête à partager des infos si c'est possible... normalement fin mars je vais suivre une formation pour l'oral et j'espère avoir des informations plus précises sur les attentes du jury...
A bientôt peut-être et bon courage | |
|
| |
sora1 Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Dim 13 Mar - 11:29 | |
| Bonjour je le passe aussi. je n'ai aucune préparation.C'est pourquoi, j'essaye de lier un contact avec les plp lettres ang ou lettres histoirre car on a au moins les épreuves de lettres en commun. | |
|
| |
marilou11 Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Dim 13 Mar - 12:30 | |
| Bonjour sora1
Je suis contente d'avoir une réponse, il y a plein de forums pour le capes mais pour le caplp notamment d'espagnol on se sent plutôt seul !!
Les candidats au caplp lettres-histoire n'ont pas le même type d'épreuve pour le français, ils doivent faire une explication de texte alors que nous, pour la première épreuve, qu'on la passe dans une valence ou ou dans l'autre nous devrons présenter une leçon ! Voilà les informations que j'ai trouvées sur le site plp espagnol académie de montpellier et tout juste hier ! Voilà j'espère ne pas me tromper car jusqu'à hier, je pensais effectivement que pour le français l'épreuve était la même pour tous les caplp d'enseignement général !r
Es-tu admissible au caplp ou au cafp ? J'essaie par tous les moyens de connaître le seuil d'admissibilité mais impossible !
Je vais partir (normalement !) en formation et j'espère que là on apportera des réponses à mes nombreuses questions ! Tu es une formation ou alors tu as présenté le caplp tout en te préparant pour le capes ?
| |
|
| |
sora1 Nouveau
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Dim 13 Mar - 14:59 | |
| Oui je suis admissible au caplp.
Si tu regardes le site du ministère "guide concours session 2011", en français on peut tomber soit sur une eplication de tetes, soit sur une épreuve sur dossier. Et ce sont les mêmes épreves que pour le plp lettres anglais.
J'ai préparé le capes avec le cned en même temps que le plp. Mais il n'ya pas de préparation cned pour le plp. C'est pourquoi je cheche à me procurer des coursmême auprès de ceu qui préparent lettres anglais. Comme ça je peu au moins me préparer pour la valence lettres. J'avais déjà été admissible en 2007.Mais les épreuves ont changé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? | |
| |
|
| |
| Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? | |
|