| BIENVENUE SUR LE FORUM PLP | |
|
+55Mirbelle sophonse missparker1 MelGuer eidolie Annaweb Soslilly Sabine.m TinkySeby cappuccina Cocktail liliea astopia malouA stephano sylvia11 John777 julie65 janet jujulie papaye diatr Aeris_la_Cetra Artialisa SamGolden harmonia sora1 scoubydoo melissa6668 JAYMEE Gladys BEN Lysi lycee Twist Mrs Jones dorothygell ornithorynque solena Mellecaro maoriie lili0908 lolo Freyja Melibée chachou Billy Boule mitsuba Lorica lorea LuK cleofee lolly deepwater vicim 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Ven 4 Juil - 20:53 | |
| Un endroit pour se présenter plus précisément.... Je commence :
j'ai été stagiaire cette année dans l'académie de Caen. Je suis affectée pour la rentrée 2009 dans l'académie de Versailles - TZR Yvelines ! Quoi d'autre ? J'ai fait des études de Lettres classiques et j'ai passé le PLP l'année dernière sans me mettre la pression en plus du capes et ça a fonctionné ......
Cette année j'ai eu une classe de TBEP electronique en français et histoire géo et une classe de 1 pro hotellerie en module (1h par semaine)
A vous ..... | |
|
| |
deepwater V.I.P
Nombre de messages : 15895 Localisation : la tête dans les étoiles Emploi : improvisatrice Etudes, Loisirs ou Autre : et pis cure Date d'inscription : 17/06/2005
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Ven 4 Juil - 21:23 | |
| je ne passe pas le plp ni ne l'ai, mais pour montrer l'exemple, je participe je suis j'étais stagiaire lettres modernes cette année, néo-tit l'année prochaine, donc, après avoir tenter le capes 3 fois : accrochez-vous !!!! je serai TZR dans l'académie de Poitou-Charentes (département Vienne) l'année prochaine. Cette année, j'ai eu des 6èmes et des 5èmes, mais ce n'était pas ma première expérience d'enseignement : j'ai notamment couvert un remplacement temps-plein d'une PLP lettres-histoire pour des 6èmes et des 4èmes. Je pourrai donc vous faire part de mon expérience en grosse-flaque-en-histoire-géo-mais-je-l'enseigne-quand-même. | |
|
| |
lolly Niveau F
Nombre de messages : 750 Age : 57 Localisation : créteil Emploi : prof anglais, enfin je crois Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Sam 5 Juil - 8:07 | |
| J'ai préparé le capes d'anglais et le plp. J'ai été admissible aux deux concours et j'ai appris que j'étais admise au plp avant d'aller aux oraux du capes. Du coup, je ne suis pas allée aux oraux du capes car je voulais bosser en LP et enseigner l'anglais et les lettres. Cette année, j'ai eu des seconde métiers du secrétariat et des ventes . L'an prochain, adieu ma garrigue, je pars sur l'académie de Créteil...Ce qui me fiche les nerfs c'est que si j'avais eu le capes, je serais restée dans mon académie car exceptionnellement mon académie n'était pas chère cette année...Bon, le prix à payer de mon choix me semble un peu cher. l'an prochain je suis sur un établissement APV, j'angoisse un peu. | |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Dim 6 Juil - 8:43 | |
| Bonne idée ce topic! De mon côté j'ai passé le capes pour la troisième fois cette année (je suis en attente des résultats donc... Edit: capes loupé d'un point... -_-'). Pour me remotiver j'avais décidé que cette année je ne laisserais pas ma vie de côté pour les concours: j'ai donc fait des suppléances (trois classes de 5e de janvier à fin juin), je me suis remise à lire pour mon plaisir des oeuvres hors programme sans culpabiliser, j'ai revu mes amis que j'avais laissé de côté, je me suis inscrite au CAPLP Lettres-histoire poussée par Laglobule mais juste pour me changer les idées et enrichir ma culture générale... J'ai passé les épreuves du CAPES LM avec moins de pression sur les épaules et ça a été bien plus agréable... puis j'ai enchainé sur le CAPLP. Le premier jour j'ai fait du tourisme (culinaire et historique) sur les conseils avisés de tata Deepette (notre agent en place sur le terrain! ) et les soldes. Après avoir tenté de convaincre mon cheri d'aller au lac ou à la plage au lieu de passer les épreuves , j'ai été à la réunion avec uniquement un rouge à lèvre dans le sac (merci à la fille qui a bien voulu me prêter son stylo parce qu'écrire avec un rouge à lèvre ce n'est pas pratique) et ai découvert le déroulement de certaines épreuves! Le deuxième jour, on a fait bronzette dans l'herbe , testé d'autres restaurants (accessoirement j'ai passé l'ET et l'EOD) et le troisième jour ce fut la géographie ("Nice et sa région", une belle hécatombe!). C'est ma copine Laglobule qui m'a téléphoné pour me dire : "Félicitations!!!!!"! Mes notes: - Ecrits: 05 en Histoire et 15 en ET - Oraux: 02 en géo, 20 en ET et 12 en EOD français (tirage à mon avantage!^^) Morale de l'histoire: Marchons tous dans les traces de Vicim: ne pas être stresser, prendre du plaisir à ce que l'on fait, dédramatiser, ça aide vraiment! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page!
Dernière édition par cleofee le Jeu 31 Juil - 9:35, édité 1 fois | |
|
| |
LuK Niveau L
Nombre de messages : 67 Age : 44 Localisation : Grenoble Emploi : PLP2 Etudes, Loisirs ou Autre : Musique, BD, Jeux vidéos (chacun ses vices...) Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Dim 6 Juil - 15:48 | |
| De mon coté j'ai eu le PLP lettres-histoire cette année après avoir déjà testé le CAPES d'histoire géographie deux fois il y a respectivement 6 ans (en gros touriste sans résultats donc) et 4 ans (là ca a été un peu mieux admissible et visite désastreuse à Chalons en Champagne) de cette période jusqu'à aujourd'hui j'ai écumé comme vacataire ou contractuel des collèges, un CFA à Grenoble et un Lycée général.
J'étais parti au début de l'année motivé pour le CAPLP, puis en cours de route j'ai eu ce poste en Lycée, j'ai lâché toute la prépa ce qui m'a permis de passer les épreuves assez détendu. J'ai eu des résultats moyens à l'écrit (voir pas terrible : 11/20 en commentaire et 9,5/20 en histoire) et à l'oral mon expérience m'a bien servie (un miraculeux 8,5/20 en ET sur un contre sens a partir d'un extrait de Belle du seigneur d'Albert Cohen; un surprenant 16/20 en Géo sur la question démographique en Asie Orientale et 17/20 en EoD Géo sur la notion d'espace vécu et de construction de l'espace dans le thème "du local au mondial..." en CAP)
J'avais commencé a bosser légèrement à travers ce forum en Septembre jusqu'à Novembre. Même si je ne connais personne ici, je trouve vraiment l'ambiance agréable et les réactions bien ficelées. Du coup je continue à zieuter ce qui s'y passe de temps en temps. | |
|
| |
lorea Niveau A
Nombre de messages : 5062 Age : 42 Localisation : en bas à gauche Emploi : hé bé! prof! Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: bonjour à tous Jeu 31 Juil - 8:15 | |
| Pour ma part, je vais tenter le CAPLP cette année, l'année dernière je n'avais pas osé : un peu peur du programme d'histoire géo, mais j'ai été rassurée par le proviseur du LP où je serai vacataire l'an prochain. (de 3° PVP, si quelqu'un a un niveau identique nous pourrions nous aider!) Sinon, j'ai échoué à l'oral du CAPES en juin dernier sans savoir vraiment pourquoi. C'est alors que j'ai décidé de suivre les traces de ma soeur, et à vous lire, de pas mal de gens aussi, c'est-à-dire aller au PLP tranquille, "comme ça pour voir" disait ma soeur, et c'est celui là qu'elle a eu et non le CAPES d'espagnol passé 3 fois!!!! Je suis toute nouvelle ici et je compte bien venir de temps en temps parmi vous, l'ambiance à l'air bien sympa! rien de tel pour se motiver!!!! bon courage à tous
Dernière édition par lorea le Mer 27 Aoû - 10:28, édité 1 fois | |
|
| |
Lorica V.I.P
Nombre de messages : 5166 Localisation : Enfin loin de l'EducNat! Emploi : chargée d'études à l'INSEE Date d'inscription : 05/01/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Jeu 31 Juil - 8:25 | |
| Bienvenue! et bon courage pour le concours. Moi, je l'ai eu il y a plus de dix ans donc je ne pourrai pas beaucoup t'aider pour les révisions; seulement pour faire cours! | |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Jeu 31 Juil - 9:28 | |
| Bienvenue! C'est bien, on aura un peu plus de monde pour secouer tout ça! cleo. qui attend les résultats d'affectation... clic... clic... clic... _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
LuK Niveau L
Nombre de messages : 67 Age : 44 Localisation : Grenoble Emploi : PLP2 Etudes, Loisirs ou Autre : Musique, BD, Jeux vidéos (chacun ses vices...) Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Jeu 31 Juil - 10:13 | |
| - Citation :
- cleo. qui attend les résultats d'affectation... clic... clic... clic...
Ousque tu cliqouilles pour avoir les résultats d'affectation ? Le site du Sial ? | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Jeu 31 Juil - 10:40 | |
| Oui, ICI ! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Jeu 31 Juil - 11:10 | |
| - LuK a écrit:
-
- Citation :
- cleo. qui attend les résultats d'affectation... clic... clic... clic...
Ousque tu cliqouilles pour avoir les résultats d'affectation ? Le site du Sial ? Certains ont eu un mail du SNUEP... Tu l'as eu aussi LuK? Moi rien de rien malgré mon courrier... Clic... Clic... Clic... _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
LuK Niveau L
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Jeu 31 Juil - 20:01 | |
| Rien de neuf non plus, pas de mail, pas de courrier : - Citation :
- Moi rien de rien malgré mon courrier...
Y t'ont envoyé un petit mot doux toi ? de même ^^ | |
|
| |
LuK Niveau L
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Jeu 31 Juil - 20:19 | |
| Je viens de regarder : Grenoble, mon premier choix. Joie | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Jeu 31 Juil - 20:35 | |
| Super Luk! Moi j'ai fini par appeler dans l'après-midi! lol Je ne tenais plus! J'ai eu mon premier choix également: Versailles! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
mitsuba Tout nouveau
| Sujet: Petite présentation Lun 4 Aoû - 16:59 | |
| Bonjour à tous, Après avoir tenté cette année le capes d'histoire-géo pour la première fois et échoué à l'admissibilité, j'ai décidé de présenter en 2009 le capes d'histoire et le caplp. Des amis, qui ont eu le capes du 1er coup (les veinards) m'ont fortement motivée en me disant que c'est faisable Pour ma part je prépare le capes à l'iufm et le caplp par le cned, car malgré un bac L, j'ai quelques lacunes. Bonnes vacances avant la reprise intense en septembre. | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Lun 18 Aoû - 7:22 | |
| - mitsuba a écrit:
- Bonjour à tous,
Après avoir tenté cette année le capes d'histoire-géo pour la première fois et échoué à l'admissibilité, j'ai décidé de présenter en 2009 le capes d'histoire et le caplp. Des amis, qui ont eu le capes du 1er coup (les veinards) m'ont fortement motivée en me disant que c'est faisable Pour ma part je prépare le capes à l'iufm et le caplp par le cned, car malgré un bac L, j'ai quelques lacunes. Bonnes vacances avant la reprise intense en septembre. Je rentre seulement de vacances! Bienvenu mitsuba! Un bac L c'est déjà un bon point: tu auras au moins les bases en Lettres! Les cours du cned sont les même pour le capes HG et CAPLP en HG donc ça te servira pour les deux concours! Tu n'as rien à perdre! Bon courage! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
lorea Niveau A
Nombre de messages : 5062 Age : 42 Localisation : en bas à gauche Emploi : hé bé! prof! Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Mer 27 Aoû - 10:33 | |
| Cleofee, quand tu disais que "Les cours du cned sont les même pour le capes HG et CAPLP en HG donc ça te servira pour les deux concours! "... et quand on prépare le CAPLP histoire/ lettres et le CAPES de lettres, les cours de lettres du CNED sont identiques ? | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Mer 27 Aoû - 12:03 | |
| Je n'en sais rien du tout! Probablement: ça semblerait logique... _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Mer 27 Aoû - 22:34 | |
| il y a certains points communs pour l'épreuve orale de français notamment sinon les cours du cned plp s'organisent autour du commentaire composé (méthodologie + devoirs)............ | |
|
| |
Billy Boule Niveau M
Nombre de messages : 45 Localisation : Istres (13) Emploi : Homme à tout faire et bureau des pleurs Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Mer 3 Sep - 21:32 | |
| Ben.. je crois que c'est mon tour
Je suis prof à Istres (Bouches du Rhône) dans un lycée indus qui souffre depuis peu de la concurrence directe d'un CFA fondé par l'UIMM... bonjour les classes peu nombreuses et les suppressions de postes qui se profilent. J'attaque ma sixième année avec toujours l'espoir de servir à quelque chose (désolé pour les néo-profs, mais quand vous aurez vu ce qu'on demande à nos élèves aux exams par rapport à ce qu'on leur fait faire en cours...) Niveau classe je m'occupe cette année des 3DP6, de 2nde BEP Electrotechnique, de T BEP MPMI (usinage), de T Bac Pro Maintenance et d'une formation police nationale. Je n'aime pas faire deux fois la même chose, donc je varie les plaisirs. | |
|
| |
chachou Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 37 Localisation : Grenoble Emploi : professeur de lettres (T1) Date d'inscription : 12/05/2007
Précisions Vous êtes: candidat(e) au capes
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Jeu 11 Sep - 18:10 | |
| Bonjour,
j'ai raté le capes de lettres modernes l'an dernier et cette année je voulais savoir comment se déroule le concours PLP hist-lettres pour le passer en touriste en plus du capes.
je voulais savoir comment se déroulent les épreuves écrites et orales et surtout où se déroulent les oraux?
est-ce accessible à un niveau terminale L en hist-géo?
merci pour vos réponses | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Jeu 11 Sep - 18:40 | |
| bienvenue...
Cela fait deux ans que les épreuves orales se déroulent à Poitiers.
ECRIT : commentaire composé en français dissertation sur une des 4 q° en histoire ou géo
ORAL: étude de texte en français étude dossier en hist ou géo didactique | |
|
| |
Melibée Niveau M
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Ven 12 Sep - 7:46 | |
| - vicim a écrit:
- bienvenue...
Cela fait deux ans que les épreuves orales se déroulent à Poitiers.
ECRIT : commentaire composé en français
peut-on avoir la certitude que nous allons encore avoir droit à un commentaire composé et non une dissert? | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Ven 12 Sep - 7:55 | |
| Aucune certitude puisque la dissertation figure encore dans le programme du concours... | |
|
| |
Melibée Niveau M
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Ven 12 Sep - 8:09 | |
| va falloir bétonner les deux alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP | |
| |
|