Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| caplp lettres-espagnol | |
| | Auteur | Message |
---|
sailor Niveau A
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: caplp lettres-espagnol Lun 24 Sep - 12:45 | |
| bonjour, qqn préparerait-il le caplp lettres-espagnol? je ne sais pas quelles sont les épreuves à passer, les dates d'inscription etc 'fin j'en suis qu'au stade de prendre des informations car je ne sais pas si je vais pouvoir gérer le capes lettres + le plp... vi, je sais je devrais shame on me!!! | |
| | | sabine84 Niveau L
Nombre de messages : 55 Age : 52 Localisation : Avignon Emploi : enseignante en Lettres-Espagnol Etudes, Loisirs ou Autre : plp lettres-espagnol, lecture... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: caplp lettres-espagnol Lun 24 Sep - 13:22 | |
| voilà le lien pour le programme
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2006/special3/MENP0600967X.pdf
Voilà pour les épreuves
PLP externe et CAFEP-PLP Section Langues vivantes - Lettres
Epreuves d'admissibilité Durée Coeff. 1°) Langue vivante : version ou thème au choix du jury et composition en langue étrangère. 5 h 1 2°) Lettres : commentaire d'un texte littéraire ou dissertation sur un sujet littéraire général, au choix du jury. 5 h 1
Epreuves d'admission Préparation Epreuve Coeff. 1°) Langue vivante : exposé en langue étrangère et entretien, à partir d'un texte, d'un enregistrement ou d'un document iconographique. 2 h 1 h 1 2°) Lettres : explication d'un texte français tiré du programme des lycées suivie d'un entretien avec le jury. 2 h 1 h 1 3°) Epreuve sur dossier. 2 h 1 h max. (exposé : 30 mn max. entretien : 30 mn max.) 1
Le programme sur lequel portent les épreuves écrites et orales est publié au Bulletin officiel du ministère de l'Education nationale.
tu trouveras tout sur le site education nationale !! Bon courage | |
| | | sailor Niveau A
| Sujet: Re: caplp lettres-espagnol Lun 24 Sep - 15:55 | |
| merci mille fois Sabine!
tiens puisque je t'ai sous la main j'ai qq questions: le niveau en espagnol doit être béton? est-ce que j'ai des chances de m'en sortir pour le thème ou la version en sachant que je n'ai que 11, 12 à l'écrit comme à l'oral du capes lettres modernes? | |
| | | vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: caplp lettres-espagnol Lun 24 Sep - 16:33 | |
| attention le caplp lettres-espagnol est fermé cette année.... Vérifie quand même mais .... (http://media.education.gouv.fr/file/48/7/5487.pdf) | |
| | | sailor Niveau A
| Sujet: Re: caplp lettres-espagnol Lun 24 Sep - 17:02 | |
| OOups edit: oui ce concours ne sera pas ou plus ouvert définitivement si qqn pouvait infirmer ou confirmer | |
| | | sabine84 Niveau L
Nombre de messages : 55 Age : 52 Localisation : Avignon Emploi : enseignante en Lettres-Espagnol Etudes, Loisirs ou Autre : plp lettres-espagnol, lecture... Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: caplp lettres-espagnol Mar 25 Sep - 15:27 | |
| j'avoue que je ne sais pas pour l'ouverture ou pas. Regarde pour l'interne on sait jamais. Moi, de mon côté, je cherche aussi. T'inquiète pas pour ton niveau, avec 11 au capes tu sera dans l'élite, je pense au plp. Par contre, pour l'interne, vu que la dernière fois il n'y avait que 2 postes ça sera un niveau normal, je pense | |
| | | sabine84 Niveau L
| Sujet: Re: caplp lettres-espagnol Mar 25 Sep - 15:31 | |
| l'externe et l'interne sont férmé cette année. désolée | |
| | | sailor Niveau A
| Sujet: Re: caplp lettres-espagnol Mar 25 Sep - 17:01 | |
| merci de l'info sabine, le pire je crois c'est que c'est définitivement fermé en tout cas pour l'externe...à suivre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caplp lettres-espagnol | |
| |
| | | | caplp lettres-espagnol | |
|