| OE 2NDE CONSTRUCTION DE L'INFO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: OE 2NDE CONSTRUCTION DE L'INFO Jeu 9 Sep - 11:59 | |
| Vos idées ? Vos séquences ? | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: OE 2NDE CONSTRUCTION DE L'INFO Jeu 9 Sep - 12:08 | |
| http://media.eduscol.education.fr/file/Programmes/04/9/RessourcesBacPro_ConstructionInformation_109049.pdf | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: OE 2NDE CONSTRUCTION DE L'INFO Jeu 9 Sep - 12:17 | |
| - travail pendant la semaine de la presse
- travail avec les moyens donnés gratuitement par Ouest France. Ils envoient une journée de dépêche AFP et des quotidiens nationaux et régionaux de la même date
http://www.ouestfrance-ecole.com/commun/scripts/blocsmetiers/com_frame.asp?lien=/accueil.asp¶m=
- travail sur les images de presse qui sont manipulées | |
|
| |
tiza Niveau L
| Sujet: Re: OE 2NDE CONSTRUCTION DE L'INFO Ven 10 Sep - 22:57 | |
| "Pourquoi n'y a-t-il jamais d'article objectif ?" excellent article du site Le Post qui peut donner l'idée d'une séquence : http://www.lepost.fr/article/2010/08/25/2194593_pourquoi-n-y-a-t-il-jamais-d-article-objectif.html | |
|
| |
Octopussy V.I.P
Nombre de messages : 631 Localisation : ... ailleurs. Emploi : V.I.P. Date d'inscription : 20/08/2007
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: OE 2NDE CONSTRUCTION DE L'INFO Ven 22 Juil - 10:09 | |
| Up !
Quels thèmes avez vous abordé ? Quelles oeuvres ? Je pensais à Bel Ami, ou à des nouvelles de Daenincks par exemple. | |
|
| |
Nesonda Niveau L
| Sujet: Re: OE 2NDE CONSTRUCTION DE L'INFO Ven 22 Juil - 14:09 | |
| Je trouve que la nouvelle "Le salaire du Snipper" de Daeninckx est très intéressante. Je l'ai fait, mais avec des term ancien programme. Elle n'est pas très longue, c'est une nouvelle à chute, et un intérêt certain par rapport à l'OE. Je crois que c'est dans le Belin 2nde qu'il y a des extraits de cette nouvelle. Effectivement, Bel-Ami, avec entre autre, le passage où la femme de Forestier écrit le 1er article de Duroy est pas mal, et tu peux peut-être croiser avec parcours de personnage, puisque c'est du réalisme. | |
|
| |
lorea Niveau A
Nombre de messages : 5062 Age : 42 Localisation : en bas à gauche Emploi : hé bé! prof! Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: OE 2NDE CONSTRUCTION DE L'INFO Sam 23 Juil - 15:30 | |
| J'avais introduit ce thème avec la comparaison de différentes unes récentes. Le Hachette, je crois, a des articles sur le loup, j'avais étudié les points de vue et ça avait bien marché. | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: OE 2NDE CONSTRUCTION DE L'INFO Dim 26 Aoû - 19:54 | |
| | |
|
| |
Rastignac Niveau L
| Sujet: Re: OE 2NDE CONSTRUCTION DE L'INFO Lun 27 Aoû - 9:59 | |
| Le matériel de ouest france est-il disponible pour l'ensemble des établissements en France ou seulement pour ceux de l'Ouest ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OE 2NDE CONSTRUCTION DE L'INFO | |
| |
|
| |
| OE 2NDE CONSTRUCTION DE L'INFO | |
|