| Ortho/grammaire en 2nde BEP? | |
|
+3Nouvelle Ancienne Orly virginie67 7 participants |
Auteur | Message |
---|
virginie67 Niveau A
Nombre de messages : 6604 Age : 44 Localisation : 67 Date d'inscription : 01/09/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Ortho/grammaire en 2nde BEP? Mer 5 Sep - 18:53 | |
| Tout est dans le titre : faut-il (d'un point de vue des rpogrammes) faire de la grammaire, de l'orthographe et de la conjugaison en 2nde BEP? Quels sont le spoints qu'il faut aborder le cas échéant? E de quelle manière? En l'insérant dans la séquence de manière décloisonnée comme le recommandent les IO du Collège? | |
|
| |
Orly Niveau J
| Sujet: Re: Ortho/grammaire en 2nde BEP? Mer 5 Sep - 19:05 | |
| Oui exactement pareil qu'au collège, une séance de langue par séquence! | |
|
| |
virginie67 Niveau A
Nombre de messages : 6604 Age : 44 Localisation : 67 Date d'inscription : 01/09/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Ortho/grammaire en 2nde BEP? Mer 5 Sep - 19:19 | |
| - Orly a écrit:
- Oui exactement pareil qu'au collège, une séance de langue par séquence!
OK! Je peux donc insérer une notion de langue dans une séance de lecture.. merci! | |
|
| |
Nouvelle Ancienne V.I.P
Nombre de messages : 6738 Age : 44 Emploi : pupil-proof Etudes, Loisirs ou Autre : autre Date d'inscription : 17/05/2005
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Ortho/grammaire en 2nde BEP? Mer 5 Sep - 19:34 | |
| Tu peux aussi profiter des heures de module. | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Ortho/grammaire en 2nde BEP? Mer 5 Sep - 19:52 | |
| - Nouvelle Ancienne a écrit:
- Tu peux aussi profiter des heures de module.
c'est ce que je vais faire en plus d'en insérer au fil des séances | |
|
| |
virginie67 Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Ortho/grammaire en 2nde BEP? Jeu 6 Sep - 19:30 | |
| qu'est ce que vous appelez les modules? les heures de groupes? en fait, c'ets assez particulier pour mes deux classes : les "secrétariat" ont 2h en groupes + 1h classe entière les "comptabilité" ont 2h en classe entière, 1h en groupe | |
|
| |
Lorica V.I.P
Nombre de messages : 5166 Localisation : Enfin loin de l'EducNat! Emploi : chargée d'études à l'INSEE Date d'inscription : 05/01/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Ortho/grammaire en 2nde BEP? Jeu 6 Sep - 21:07 | |
| Mais ce n'est pas conforme aux horaires officiels des secrétaires!!
Passons... quand il y a des modules, c'est marqué "module" mais ces heures ont tendance à disparaître pour "financer" des dédoublements et autres projets pédagogiques (parfois dans d'autres matières). le + simple dans ces cas, c'est d'intégrer tes heures d'"étude de la langue" dans une séquence comme il est dit plus haut. Normalement les secondes ont une heure d'aide individualisée qui est conçue pour faire du rattrapage orthographique.
Mais tout ça ne sert à rien: ça ne va pas les empêcher de continuer à faire 5 fautes par ligne et d'oublier tout ce que tu pourras leur expliquer. | |
|
| |
virginie67 Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Ortho/grammaire en 2nde BEP? Ven 7 Sep - 11:59 | |
| [quote="Lorica"]Mais ce n'est pas conforme aux horaires officiels des secrétaires!! quote]quel est l'horaire officiel??? | |
|
| |
Lorica V.I.P
Nombre de messages : 5166 Localisation : Enfin loin de l'EducNat! Emploi : chargée d'études à l'INSEE Date d'inscription : 05/01/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Ortho/grammaire en 2nde BEP? Ven 7 Sep - 12:13 | |
| - virginie67 a écrit:
- quel est l'horaire officiel???
en Seconde secrétariat: 2 h groupe + 1 h classe entière + 0.5 module + 0.5 AI compta: 1 h groupe + 2 h classe entière + 0.5 AI (quand il y a des dédoublements) | |
|
| |
traçounette Nouveau
Nombre de messages : 22 Localisation : drôme provençale Emploi : stagiaire plp lettres hist Etudes, Loisirs ou Autre : farniente!!!!! Date d'inscription : 24/08/2007
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Ortho/grammaire en 2nde BEP? Dim 9 Sep - 13:26 | |
| moi j'ai des 2nde css et je me sers des modules ou d'un tout petit exo durant la séance pour faire de l'orthographe et de la grammaire. Je suis d'accord avec lorica, dès l'heure d'après elles ont oublié toutes les "règles". Donc il faut en faire, car c'est inscrit dans les textes, mais à dose homéopathique (enfin c'est ce que je fais...) | |
|
| |
emiliejuan Niveau L
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : ajaccio-strasbourg Emploi : stagiaire en septembre Etudes, Loisirs ou Autre : accouchement dans 2 semaines (début avril)!j'ai hate! Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Ortho/grammaire en 2nde BEP? Dim 9 Sep - 21:15 | |
| perso je vais faire une séance de langue par séquence + des points précis en groupes de 6-8 pour pendant l'AI... j'ai jusqu'à la toussaint pour faire mes groupes. | |
|
| |
virginie67 Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Ortho/grammaire en 2nde BEP? Lun 10 Sep - 8:06 | |
| - Lorica a écrit:
- virginie67 a écrit:
- quel est l'horaire officiel???
en Seconde
secrétariat: 2 h groupe + 1 h classe entière + 0.5 module + 0.5 AI compta: 1 h groupe + 2 h classe entière + 0.5 AI
(quand il y a des dédoublements) j'ai ça sans le module et sans les AI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ortho/grammaire en 2nde BEP? | |
| |
|
| |
| Ortho/grammaire en 2nde BEP? | |
|