C'était lundi après-midi, durant mes innombrables heures de creux. Vous savez, ces moments formidables durant lesquels quelques collègues sérieux réussissent à corriger des copies, à préparer des cours (soupir d'envie), et où les comme moi s'agglutinent autour du café, bavardent, râlent, se plaignent de tout le boulot à faire, critiquent (la direction c'est plus drôle), font partager les "perles" des élèves, se bidonnent...
Je me rends dans l'espèce de cagibi qui jouxte la salle des profs et dans laquelle se trouvent deux malheureux ordinateurs en piteux état (l'ancienne salle fumeurs, je suppose). Là, je vois l'une de mes collègues de lettres plantée devant un écran bleu et se marrant.
Moi : Que fais-tu ? Qu'as-tu trouvé de si drôle ? (Tu fais quoiiii ? Pourquoi tu te marres ?)
Elle : Je travaille !
Et elle me montre ce forum.
Le lendemain, j'étais inscrite.
Et depuis, moi aussi je "travaille" avec vous !!!
Alors, Nathaalie pour pseudo, parce que "nathalie" était pris, et que j'ai autant d'imagination que mes élèves lorsque la COP leur demande ce qu'ils voudraient changer dans leur vie s'ils avaient une baguette magique et qu'ils répondent "rester sur le canapé à regarder la TV" (raisté sur le canape est regardait la tele).
Prof de lettres modernes (de FLE serait plus juste) dans le sud-ouest depuis bientôt 15 ans. Plus vieille donc que la majorité des participants au forum si j'ai bien suivi.
J'aime beaucoup mon métier mais souhaite me reconvertir avant que ce ne soit plus le cas. Je commence à trouver horripilant de devoir tout changer à chaque changement de direction, de ministre... de même que je commence à trouver rageant que notre année de travail soit directement viable ou pas en fonction de l'EDT qui nous échoit. J'ai été TZR durant quelques années, je suis donc satisfaite d'être en poste fixe, c'est largement plus confortable, mais ...
Je suis très contente de vous avoir rejoints, ai déposé un pot de confiture de tomates dans le casier de ma collègue pour la remercier de cette découverte (dans un mois, cela aurait été une citrouille ! Elle l'a échappé belle !).
Je vais donc désormais squatter la partie "profs" du forum !
Question : le forum rame un peu, ce soir, ou c'est mon ordi quasi neuf qui fait des siennes ?