Bonjour!
Je ne vais pas déroger aux formalités d'usage pour les p'tits nouveaux et c'est avec plaisir que je vous rejoins sur ce forum en tant que future agrégative en LM (je compte aussi passer le Capes). J'ai un peu observé les topics et le fonctionnement du Trouble (c'est comme ça que vous l'appelez non?!) et tout ça m'a l'air fort sympathique alors je me lance! Bon, je me présente en bref, j'ai 22 ans et après un an passé en Angleterre où j'enseignais dans une université le FLE, expérience qui m'a convaincue que je voulais devenir prof, j'ai formé l'ambitieux projet de me frotter aux épreuves du capes et de l'agreg de LM l'année prochaine. Hum, sans avoir jamais fait d'ancien français ni de latin, je ne pars pas gagnante, mais c'est plus fort que moi, j'ai envie de tenter cette f... agreg! Sinon j'ai soutenu un mémoire de DEA en 2005 à Paris-IV qui s'intéressait de près (c'est peu dire) aux poètes P-J Jouve et T.S.Eliot. Comment ça, qui c'est ?!
Voili voiloù! Est-ce une présentantion dans les règles?! En tout cas je vous souhaite à tous une bonne fin de vacances (arrgh, la rentrée approche!), et j'espère avoir l'occasion de discuter avec vous sous peu!
Ciao! rockandroll