Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Les prépa : vous y êtes passés ? | |
|
+21Hermiony Nasopi Invalid_Name Cripure Panini-pepperoni Carolune willow Plasma Carole Exlibris Reine de Saba paillette phatique ephemere_lune Parla Ptitpass k-ro farfadette luneelle Emi de Cambrai sara sara Irmeyah 25 participants | |
Vous êtes allé en prépa... ? | - jamais, vous n'aviez pas envie | | 22% | [ 25 ] | - jamais, et pourtant vous auriez aimé | | 7% | [ 8 ] | - hypokhâgne seulement | | 16% | [ 18 ] | - khâgne Lyon | | 19% | [ 21 ] | - khâgne Ulm | | 32% | [ 36 ] | - autre prépa (math, HEC, etc.) | | 4% | [ 4 ] |
| Total des votes : 112 | | |
| Auteur | Message |
---|
Panini-pepperoni Niveau K
| Sujet: Re: Les prépa : vous y êtes passés ? Sam 19 Mai - 18:45 | |
| Un article sur les prépa dans un des blogs du Monde.fr je vous crtlc / crtlv l'adresse: sceaux.blog.lemonde.fr/2012/05/19/les-plaisirs-de-la-classe-prepa/ J'ai bien ri à un des commentaires, que je soupçonne d'être un fake (je n'ai pas touché à l'orthographe): - Citation :
- FFFFFFIIIIIRRRSSSTTT
Franchement, je vous compren pa, je vai finir mon BEP plomberi bientot, et avec les stage jme fais déjà des couille en or. A quoi bon travailler comme ca? Sachant que, par rapport à un salaire de prof, je pense qu'il n'est pas loin d'avoir raison. | |
| | | Dulud Niveau E
Nombre de messages : 1032 Emploi : Docteur agrégé Etudes, Loisirs ou Autre : Recherche éditions écriture Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Les prépa : vous y êtes passés ? Dim 20 Mai - 21:19 | |
| Pour avoir une orthographe normale serait une réponse suffisante non? | |
| | | Loutredemer Nouveau
Nombre de messages : 11 Emploi : Lettres Classiques Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Les prépa : vous y êtes passés ? Lun 21 Mai - 10:21 | |
| Deux ans dans une petite prépa à Rouen, avec une classe sympa qui ne se prenait pas la tête et des profs souvent très humains. Je garde d'ailleurs toujours des contacts avec certains d'entre eux, dix ans après. De très bons souvenirs, j'ai adoré y apprendre, et c'est sûr que ça donne de sacrées méthodes pour la suite. Par contre, je n'ai pas voulu redoubler ma khâgne dans une prépa parisienne, par peur d'une mauvaise ambiance après ce que j'avais connu, et j'ai adoré aussi les années à la fac qui ont suivi la prépa (remplacer les versions d'allemand par du sanskrit, quel bonheur!). | |
| | | assonet Niveau K
Nombre de messages : 112 Age : 43 Localisation : Paris et province Date d'inscription : 06/10/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Les prépa : vous y êtes passés ? Ven 26 Oct - 17:04 | |
| Je n ai pas fait de prépa pas la volonté mais par contre pour ceux qui me racontaient et qui me racontent encore " moi j'ai fait une prépa ", je leurs réponds : si tu as été en fac, c est que tu as échoué .Le but d'une prépa est d'intégrer une école donc la fac c est pour les perdants. J'ai exactement le m^me discours avec les élèves de prépa HEC qui arrivent en L3. | |
| | | Soslilly Niveau M
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Val d'Oise Emploi : Néo-Tit' Lettres-Histoire Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Les prépa : vous y êtes passés ? Jeu 31 Jan - 22:20 | |
| Une hypokhâgne et deux années de khâgne préparant au concours de l'ENS Ulm dans une bonne prépa de province... Des rencontres formidables, une richesse intellectuelle étonnante... De beaux souvenirs et parfois l'envie d'y retourner... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prépa : vous y êtes passés ? | |
| |
| | | | Les prépa : vous y êtes passés ? | |
|