| Nouveau Concours pour la session 2010 | |
|
+11eldyel malika76 Sheana ginie30 tynkerbel Eylème Freyja ivitch tilutin Aliceane Artémis 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eldyel Niveau L
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 6 Aoû - 8:15 | |
| et en gros nous pourrons passer en Pe2 que si nous avons le concours ET validé notre année de M1 soit Pe1 si je comprends bien??? et pour l'anglais? | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 6 Aoû - 8:26 | |
| - Citation :
- et en gros nous pourrons passer en Pe2 que si nous avons le concours ET validé notre année de M1 soit Pe1 si je comprends bien???
Rien d'officiel pour le moment à ce sujet. Je vois deux cas : soit valider la PE1 permettra de posséder un M1 (ce qui serait plus logique, car une simple inscription en M1 serait ridicule, il faut quand même aller jusqu'au bout de l'année), soit l'admission à cette session donnera une dispense exceptionnelle de M1 (j'ai du mal à y croire). Pour les langues, aucune modification, on reste donc sur les mêmes modalités : un niveau B2 attendu à l'oral. | |
|
| |
Sheana Niveau I
Nombre de messages : 412 Age : 40 Localisation : 77 Emploi : Assist. d'éduc. Date d'inscription : 16/07/2009
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Petite réflexion personnelle... Ca m'arrive parfois :p Jeu 6 Aoû - 10:14 | |
| Pour la session 2010, il faut se dire qu'il y aura encore une masse de personnes n'ayant qu'un "bac+3" et les "bac +5" ne seront ni autant ni plus nombreux que les bac+3. Source (session 2008)Je me demande donc quel sera l'effectif des inscrits pour la session 2011 qui demandera essentiellement des personnes ayant minimum "bac+5" ?? . Où en sera le "jeu de l'offre et la demande" dans les quelques années à venir avec cette saleté de masterisation? Au delà de ça, cette année les bac+3 ne pourront se présenter que s'ils ont été présents aux 3 épreuves d'admissibilité. Quand je regarde sur Créteil, nous étions 6000 et quelques inscrits pour la moitié de présent (certes j'ai songé aux personnes ayant fait plusieurs inscription dans plusieurs académies..) mais j'ai aussi vu des personnes se présenter en français mais pas en maths, d'autres on fait : Français, maths mais pas Sciences/Hist-Géo...donc logiquement ses personnes là ne devraient pas pouvoir se représenter ? Ce qui laisse présager un nombre moindre de candidats à la base? Un chance supplémentaire pour nous ? (Ceux qui ont eu le concours 2009+ceux qui ne pourront pas le repasser en 2010+non présentation volontaire le jour J en 2010= moins de personnes le jour J non ? :p) Mes raisonnements sont peut-être faux....j'essaie juste de voir à l'horizon ce qu'il se passe. Je ne me suis pas relu, désolée ! | |
|
| |
pistouille Niveau L
Nombre de messages : 63 Localisation : Sous le soleil ! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 6 Aoû - 10:56 | |
| Qu'est-ce-que le concours externe spécial ? | |
|
| |
ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 6 Aoû - 11:57 | |
| je crois que c'est pour ceux qui prennent une langue particuliere comme l'occitan | |
|
| |
ginie30 Niveau E
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 6 Aoû - 11:57 | |
| crois que c'est pour ceux qui prennent une langue particuliere comme l'occitan | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 6 Aoû - 12:17 | |
| Pour les effectifs, même à cette session, il peut y avoir une baisse. Il doit y avoir pas mal de personne possédant une Licence et n'ayant pas songé à s'inscrire en Master ou à l'IUFM avant cette annonce officielle. | |
|
| |
ginie30 Niveau E
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 6 Aoû - 12:22 | |
| donc la licence est acceptée a condition d'etre inscrit soit en master soit à l'iufm ai-je bien compris? comment cela se passe pour ceux qui le passent en candidat libre avec la licence | |
|
| |
Sheana Niveau I
Nombre de messages : 412 Age : 40 Localisation : 77 Emploi : Assist. d'éduc. Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 6 Aoû - 12:39 | |
| - Freyja a écrit:
- Pour les effectifs, même à cette session, il peut y avoir une baisse. Il doit y avoir pas mal de personne possédant une Licence et n'ayant pas songé à s'inscrire en Master ou à l'IUFM avant cette annonce officielle.
Faut que j'arrête de penser à ça, car mon cerveau chauffe ! Il fait déjà assez chaud comme cela ! J'vais aller me plonger dans un petit cours de maths et tenter de faire les exos de la semaine 1 *Oui oui je sais ..:p* | |
|
| |
Freyja V.I.P
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 6 Aoû - 15:37 | |
| | |
|
| |
Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 6 Aoû - 16:59 | |
| - ginie30 a écrit:
- donc la licence est acceptée a condition d'etre inscrit soit en master soit à l'iufm ai-je bien compris? comment cela se passe pour ceux qui le passent en candidat libre avec la licence
Si tu n'es ni inscrite en M1, ni en PE1 et que tu n'as pas passé les écrits en 2009, ça ne se passe pas. | |
|
| |
ginie30 Niveau E
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 6 Aoû - 18:31 | |
| j'ai un peu peur !!! je n'ai pas passé les ecrits en 2009 mais je suis inscrite au cours du soir à l'iufm , j'ai donc le droit de me presenter au crpe2010 !! | |
|
| |
shonalana Niveau K
Nombre de messages : 109 Age : 43 Localisation : territoire de belfort Emploi : en congé parental Date d'inscription : 13/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 6 Aoû - 21:32 | |
| je suis désolé mais je crois que non, il faut que tu sois également inscrite en m1 | |
|
| |
Sheana Niveau I
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 6 Aoû - 22:27 | |
| - ginie30 a écrit:
- j'ai un peu peur !!!
je n'ai pas passé les ecrits en 2009 mais je suis inscrite au cours du soir à l'iufm , j'ai donc le droit de me presenter au crpe2010 !! J'suis pas sûre non plus, le mieux c'est de les appeler. | |
|
| |
Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Ven 7 Aoû - 7:57 | |
| Moi je pense que c'est ok: il faut être en M1 ou en PE1 si pas présente aux écrits en 2009. Pour moi, que ce soit en cours "classiques" (tous les jours en journée) ou en cours du soir, une inscription en IUFM c'est bon, non? Enfin bien sûr c'est à vérifier (d'ailleurs tu nous tiendras au courant), mais déjà tu dois pouvoir savoir en regardant tes docs d'inscription aux cours du soir de l'IUFM: n'est-ce pas écrit quelque part PE1? | |
|
| |
ginie30 Niveau E
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Ven 7 Aoû - 8:07 | |
| je n'ai pour l'instant reçu qu'une convocation pour les papiers d'inscription qui dit que je suis admise à l'iufm et que je dois me presenter le 1er septembre avec les papiers d'afps et de 50m nage . concernant les diplomes pour la licence c'est ok puisque j'ai joint tous les papiers necessaires lors de ma candidature
Je reverifie ce soir en rentrant pour le PE1 sur le papier d'inscription et vous tiens informer , mais j'avoue que j'engoisse un peu !! | |
|
| |
Sheana Niveau I
| |
| |
ginie30 Niveau E
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Ven 7 Aoû - 18:50 | |
| j'ai regarder la feuille , elle vient du service des admissions de l'iufm donc pour moi je suis inscrite à l'iufm donc en PE1. Mais comme je passe le crpe en reconversion professionnelle les critères ne sont peut être pas tout à fait les mêmes. Ils me demandent 5 ans d'activité professionelle dans le privé , une licence l'afps et les 50 metres nage.
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
sandra37 Niveau L
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : Touraine Emploi : Aide à domicile 8h par semaine Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Ven 7 Aoû - 19:18 | |
| alors là... tu es PE1 reconversion donc je pense à priori que tu peux passer le crpe 2010 sinon pourquoi ils accepteraient l'inscription de quelqu'un qui ne peut pas s'inscrire au crpe | |
|
| |
ginie30 Niveau E
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Sam 8 Aoû - 7:11 | |
| je pense comme toi sandra37 j'en saurais plus lors de mon rdv le 1er septembre je croise les doigts | |
|
| |
sandra37 Niveau L
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : Touraine Emploi : Aide à domicile 8h par semaine Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Sam 8 Aoû - 8:25 | |
| je croise les doigts pour toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 | |
| |
|
| |
| Nouveau Concours pour la session 2010 | |
|