| Nouveau Concours pour la session 2010 | |
|
+11eldyel malika76 Sheana ginie30 tynkerbel Eylème Freyja ivitch tilutin Aliceane Artémis 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Artémis Niveau A
Nombre de messages : 11190 Age : 38 Localisation : Gers Emploi : Agrégée LC Date d'inscription : 16/01/2008
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Nouveau Concours pour la session 2010 Mar 14 Oct - 7:00 | |
| Vous en avez sûrement entendu parler, sinon rdv ICI.. Qu'en pensez-vous? Personnellement, n'ayant pas de master.. je ne souhaite pas retourner à la fac.. de plus les pré requis me semble complètement aberrants! Une certification niveau C1 en langue, sont complètement tarés! | |
|
| |
Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Mar 14 Oct - 7:13 | |
| Je pense qu'il y a pas une énorme modification du concours, le problème c'est le bac+5... Comme toi, je n'ai "qu'une licence" et en plus, je prépare le CRPE par le CNED qui ne prévoit aucune validation d'acquis. | |
|
| |
tilutin Niveau A
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 16 Oct - 6:45 | |
| Ils sont fous, le niveau C1 est un très haut niveau en langue! Et ça ne s'aquiert pas en 2 semaines... Honnêtement, s'il le faut pour la rentrée prochaine afin de pouvoir s'inscrire au concours, c'est foutu pour moi, pas le temps de préparer ça!
Il existe des tests en ligne pour voir à quel niveau on se situe, je ne suis malheureusement pas au niveau C1 :
pour l'espagnol : http://www.cned.fr/ModulesEspagnol/prueba_nivel/default.htm
pour l'anglais : http://www.campus-electronique.fr/testsanglais/ | |
|
| |
ivitch Niveau B
Nombre de messages : 4222 Age : 44 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 12/07/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 16 Oct - 7:45 | |
| merci pour les liens! je vais aller voir ou j'en suis | |
|
| |
Artémis Niveau A
Nombre de messages : 11190 Age : 38 Localisation : Gers Emploi : Agrégée LC Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 16 Oct - 8:58 | |
| Il est très clair que je n'aurais jamais le niveau C1 sauf en le bossant 2 ans voire plus.. du coup ça laisse pas trop le choix.. cette année ou rien ou le CAPES ^^...enfin leur master capes! | |
|
| |
ivitch Niveau B
Nombre de messages : 4222 Age : 44 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 12/07/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 16 Oct - 10:41 | |
| aaaaarrrrrrrrrgh! 61 % en niveau b2. meme si je l'ai fait viteuf, c'est pas glorieux!!! | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 16 Oct - 16:16 | |
| Raison de plus pour décrocher le concours cette année ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Mer 1 Avr - 18:09 | |
| Anglais - Tests de compréhension, écrit - Niveau 4 Score total : 74 sur 91, 81%
Le C1. |
|
| |
Eylème Niveau A
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Sam 4 Avr - 21:35 | |
| | |
|
| |
Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Mar 7 Avr - 9:15 | |
| Bonjour,
L'année prochaine l'inscription à l'IUFM vaudra une inscription en M1 si j'ai bien compris, donc est-ce qu'au niveau de la bourse ça comptera comme un droit à la préparation au concours ou comme une entrée en master ? Je demande car j'ai déjà utilisé mes 2 droits de prépa concours avec le CAPES. | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Mar 4 Aoû - 16:53 | |
| Un décret vient de paraître avec les nouvelles modalités pour le CRPE 2010. Il est consultable ici. | |
|
| |
tynkerbel Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Etudes, Loisirs ou Autre : scrap, ciné, lecture... Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Mer 5 Aoû - 8:44 | |
| | |
|
| |
ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Mer 5 Aoû - 8:57 | |
| ca veut dire que pour le concours 2010 il faut un master et pas une licence ? | |
|
| |
tynkerbel Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Etudes, Loisirs ou Autre : scrap, ciné, lecture... Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Mer 5 Aoû - 9:00 | |
| non non c'est bon encore avec la licence, c'est indiqué un peu plus bas dans le decret dans un truc du genre "dispositions particulières" | |
|
| |
Sheana Niveau I
Nombre de messages : 412 Age : 40 Localisation : 77 Emploi : Assist. d'éduc. Date d'inscription : 16/07/2009
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Hop ! Mer 5 Aoû - 9:04 | |
| - ginie30 a écrit:
- ca veut dire que pour le concours 2010 il faut un master et pas une licence ?
"Article 12 En savoir plus sur cet article... Par dérogation aux dispositions de l'article 2, peuvent se présenter au concours externe et au concours externe spécial organisés au titre de la session 2010 et, en cas de réussite au concours, être nommés fonctionnaires stagiaires à la rentrée 2010 : 1° Les candidats présents aux épreuves d'admissibilité du concours externe ou du concours externe spécial organisé en 2009 ; [...] " | |
|
| |
ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Mer 5 Aoû - 11:32 | |
| j'ai bien lu cela mais c'est le mot "organisé" en 2009 qui m'a fait pensé que seuls ceux présent à la session 2009 et repassant en 2010 pouvaient avoir la licence Merci je suis rassuré pendant un moment j'ai eu un peu peur | |
|
| |
malika76 Niveau L
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : Le Havre Etudes, Loisirs ou Autre : préparation CRPE Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Mer 5 Aoû - 17:38 | |
| Donc si je comprends bien, les candidats présents au concours 2009 et n'ayant qu'une licence peuvent se présenter cette année et n'ont pas besoin de master pour valider le concours...c'est bien ça? | |
|
| |
Freyja V.I.P
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Mer 5 Aoû - 18:18 | |
| Voilà. Pour la validation du concours, il n'y a pour le moment aucune information officielle. Certains disent que les lauréats de cette année devront valider un Master 2 (le concours donnant donc une dispense de M1), d'autres affirment qu'ils seront propulsés sur le terrain avec une petite formation. | |
|
| |
malika76 Niveau L
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : Le Havre Etudes, Loisirs ou Autre : préparation CRPE Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Mer 5 Aoû - 18:26 | |
| ok merci, les info officielles ne sont vraiment pas claires... mais si on s'en tient à ce qui est dit ici:
"Par dérogation aux dispositions de l'article 2, peuvent se présenter au concours externe et au concours externe spécial organisés au titre de la session 2010 et, en cas de réussite au concours, être nommés fonctionnaires stagiaires à la rentrée 2010 : 1° Les candidats présents aux épreuves d'admissibilité du concours externe ou du concours externe spécial organisé en 2009 ; 2° Les candidats ayant validé un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années ; 3° les candidats inscrits à la rentrée universitaire 2009 en première année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme jugé équivalent par le ministre chargé de l'éducation ; ces personnes ne peuvent être nommées fonctionnaires stagiaires que si elles justifient de la validation de leur année."
je comprends que ceux présents aux épreuves 2009 qui réussissent le concours 2010, seront nommés fonctionnaires stagiaires sans avoir de master. Vous comprenez comme moi? Le manque de précision et de clarté des textes officiels me font vraiment peur!!!je n'ai qu'une licence et je n'ai pas du tout prévu de faire un master... | |
|
| |
Freyja V.I.P
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Mer 5 Aoû - 18:30 | |
| Oui, c'est une année transitoire, donc il y a une dispense de Master pour les cas cités. | |
|
| |
malika76 Niveau L
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Mer 5 Aoû - 18:31 | |
| ok merci freyja, j'avais peur de mal comprendre | |
|
| |
eldyel Niveau L
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : 76 Etudes, Loisirs ou Autre : Mon fils Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Mer 5 Aoû - 22:22 | |
| moi je flippe a mort et j'espere que vous me rassurerez: j'ai une licence et rentreà l'iufl en septembre pour le concours 2010. dois je m'inquieter? et ferais je une PE2 payée ouautre chose?? je comprends rien aux textes HELP et pour le niveu d'anglais? vu que les inscriptions au concours sont dès septembre on ne peut pas se poser de questions longtemps!!! | |
|
| |
Freyja V.I.P
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 6 Aoû - 7:40 | |
| Exceptionnellement, l'année de PE1 sera considérée comme une année de M1 cette année. Si tu te réfères aux nouvelles modalités du concours, il est écrit que les candidats inscrits dans une préparation M1 sont autorisés à passer le concours ; donc, c'est bon pour toi ! Pour la nouvelle PE2, il n'y a encore aucune information précise. | |
|
| |
eldyel Niveau L
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : 76 Etudes, Loisirs ou Autre : Mon fils Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 6 Aoû - 8:12 | |
| merci cela me rassure j'espere que j'en saurai plus à la rentrée.on verra bye | |
|
| |
eldyel Niveau L
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 Jeu 6 Aoû - 8:15 | |
| et en gros nous pourrons passer en Pe2 que si nous avons le concours ET validé notre année de M1 soit Pe1 si je comprends bien??? et pour l'anglais? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Concours pour la session 2010 | |
| |
|
| |
| Nouveau Concours pour la session 2010 | |
|