| voici venu le temps... | |
|
+5forza Raoul de Cambrai Julien nuxka antalya 9 participants |
Auteur | Message |
---|
antalya Modo
Nombre de messages : 11813 Age : 40 Emploi : prof LC Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: voici venu le temps... Sam 13 Sep - 17:46 | |
| ... des inscriptions et réinscriptions universitaires.
Sur le modèle du topic de Xavaga l'an dernier et sur celui du sous forum du capes externe, je vous propose de vous présenter : à quelle filière et à quel niveaux êtes-vous inscrits ? Quelle université fréquentez-vous ?
Enjoy ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voici venu le temps... Sam 13 Sep - 18:13 | |
| shriii shriii (je note) : 13/20 |
|
| |
nuxka V.I.P
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: voici venu le temps... Sam 13 Sep - 18:20 | |
| - Astrée a écrit:
- shriii shriii (je note) : 13/20
on fait le concours "un modo presque parfait"? | |
|
| |
antalya Modo
Nombre de messages : 11813 Age : 40 Emploi : prof LC Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: voici venu le temps... Sam 13 Sep - 18:32 | |
| Je te remercie pour ton indulgence, Astrée ! | |
|
| |
Julien Modo
Nombre de messages : 6418 Age : 43 Emploi : prof de lettres Date d'inscription : 06/02/2007
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: voici venu le temps... Sam 13 Sep - 18:49 | |
| Je dirais même | |
|
| |
Raoul de Cambrai Boss
Nombre de messages : 8524 Age : 109 Localisation : Eustache de Cambrai.....du 75 ! Emploi : branleur pour l'état Etudes, Loisirs ou Autre : Vous voir cliquer là où il faut Date d'inscription : 16/05/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: voici venu le temps... Sam 13 Sep - 22:32 | |
| Content de voir que la nouvelle modo du forum Licence tient la route (ça change de la précédente - et oui tout le monde peut se tromper, même moi, enfin ça m'arrive rarement - et l'ami hell's angel semble vouloir remettre la bite à l'étrier...super !!! ). Je pense et j'espère donc qu'enfin ce forum, sur lequel j'ai toujours beaucoup misé, va enfin prendre l'ampleur qu'il mérite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voici venu le temps... Lun 15 Sep - 18:08 | |
| ...des rires et des chants. |
|
| |
forza Niveau A
Nombre de messages : 5562 Emploi : Couvrir d'amour ma fille Date d'inscription : 11/01/2008
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: voici venu le temps... Lun 15 Sep - 18:10 | |
| dans l'ile aux troubliens c'est pas tjs le printemps... | |
|
| |
Raoul de Cambrai Boss
Nombre de messages : 8524 Age : 109 Localisation : Eustache de Cambrai.....du 75 ! Emploi : branleur pour l'état Etudes, Loisirs ou Autre : Vous voir cliquer là où il faut Date d'inscription : 16/05/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: voici venu le temps... Lun 15 Sep - 18:11 | |
| Luciole retourne en licence, c'est beau le syndrome de Peter Pan ! | |
|
| |
shiva Niveau J
Nombre de messages : 270 Age : 44 Etudes, Loisirs ou Autre : L1 à "mi-temps" Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: voici venu le temps... Lun 15 Sep - 19:48 | |
| Bonsoir, Je suis inscrite en première année de licence lettres modernes. J'ai 28 ans, j'ai repris les études il n'y a pas très longtemps et j'ai obtenu le DAEU (équivalent du bac). Je passe la L1 en deux ans, vous me direz mais POURQUOI?? réponse: j'ai 3 enfants! J'ai donc besoin de beaucoup d'aide car: - je n'ai pas fais de terminale L - je dois rapidement comprendre les ficelles pour réussir des études littéraires!! D'ailleurs: J'ai un cours d'histoire littéraire (on commence par le XIXe) et j'ai peur de ne pas m'en sortir! En effet au DAEU l'année passée, nous n'avons pas travaillé sur des textes littéraires (je suis incapable d'expliquer ou de commenter un texte, je ne sais pas comment savoir si un texte est de l'époque romantique, le prouver, l'argumenter...) Pour moi les champs lexicaux, les thèmes, analyse de texte, les combinaisons de mots qui rendent un texte littéraire... sont des notions/termes que je ne connais pas. Alors pour sortir la tête de l'eau, auriez-vous le titre d'un ouvrage qui serait complet en la matière? Merci et je pense que vous me verrez SOUVENT sur le forum!! Shiva | |
|
| |
antalya Modo
| Sujet: Re: voici venu le temps... Lun 15 Sep - 21:24 | |
| Bienvenue à toi Shiva !
C'est courageux de reprendre tes études ! Je t'invite à visiter le forum de licence, certains topics pourront sans doute répondre à quelques-une de tes questions. Fais un tour aussi sur celui du capes, où tu auras une mine d'informations concernant les matières étudiées en lettres modernes.
Ton cours d'histoire littéraire va t'aider à mieux comprendre les textes, à les commenter plus facilement. Les exercices faits en TD vont aussi t'éclairer sur la façon de commenter un texte. Pas de panique !!
Il est difficile de te recommander un seul livre qui pourrait répondre à toutes les questions que tu te poses... Une bibliographie assez large avait déjà été établie dans un post précédent, voici le lien : http://capesentrouble.forumactif.com/licence-4-le-forum-licence-et-prepa-f41/bibliographie-quelques-ouvrages-de-reference-t19229.htm?highlight=bibliographie
Et enfin, le trouble est un forum d'entraide, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ! | |
|
| |
MrBlackout Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Nice Emploi : Étudiant Lettres Modernes Date d'inscription : 04/09/2008
Précisions Vous êtes: étudiant(e) en lettres
| Sujet: Re: voici venu le temps... Mar 16 Sep - 15:46 | |
| Je suis apparemment le premier sur ce forum à me présenter ! Alors tout d'abord, bonjour à toutes et tous. Je me présente, je m'appelle Raphaël, j'ai 19 ans et je suis étudiant en L3 Lettres Modernes à la faculté des Lettres de Nice. Je compte passer d'ici quelques années l'agrégation et/ou le CAPES.
Si besoin est, je compléterai la fiche au fur et à mesure ! | |
|
| |
antalya Modo
| Sujet: Re: voici venu le temps... Mar 16 Sep - 16:07 | |
| Bienvenue et bon courage pour cette année ! Si tu as des questions à poser, n'hésite pas ! Et tu es le deuxième à te présenter : shiva s'est présentée un peu avant toi !! Mais mes camarades sont dissipés et ont pollué mon beau topic tout neuf ! | |
|
| |
pimprenelle Super Modo
Nombre de messages : 101652 Age : 41 Etudes, Loisirs ou Autre : Le jeu débile Date d'inscription : 27/06/2005
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: voici venu le temps... Mer 17 Sep - 20:07 | |
| Mrblackout, j'aime beaucoup ta signature!!!!! | |
|
| |
MrBlackout Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Nice Emploi : Étudiant Lettres Modernes Date d'inscription : 04/09/2008
Précisions Vous êtes: étudiant(e) en lettres
| Sujet: Re: voici venu le temps... Jeu 18 Sep - 20:51 | |
| Merci ! Je n'ai pas encore lu le livre, mais c'est la citation qui accompagnait la présentation du livre à la Médiathèque de ma ville... et je l'ai trouvée vraiment magnifique ! | |
|
| |
trouble75 Niveau K
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: voici venu le temps... Mer 24 Sep - 6:52 | |
| Bonjour tout le monde , A mon tour de me présenter, après m'être inscrite il y a un mois ! Je prépare une troisième année de licence en Lettres modernes à Paris-Sorbonne(Paris IV). L'année prochaine je m'inscrirai en master, de littératures comparées probablement. Après l'obtention du master je tenterai un concours de recrutement(CAPES ou agrégation). | |
|
| |
antalya Modo
| Sujet: Re: voici venu le temps... Mer 24 Sep - 16:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voici venu le temps... | |
| |
|
| |
| voici venu le temps... | |
|