Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| david , un nouveau venu en lettre moderne ? | |
| | Auteur | Message |
---|
david Nouveau
| Sujet: david , un nouveau venu en lettre moderne ? Mer 3 Juin - 14:32 | |
| bonjour à tous !!!
Voila je viens sur ce forum pour recueillir des infos sur la licence lettres moderne . Je me suis inscrit dans cette filiére l'année prochaine a l'université du mirail à Toulouse ( peut etre nous rencontrons nous richard!!). Le site de la fac donne bien sur le programme avec chaque UE .
Mais ce que je souhaiterais avoir c'est votre avis général sur la filiére ; les difficultés de cette licence , le travail à fournir .... De plus , je souhaiterais avoir si sortir d'un bac ES peut etre handicapant pour rentré en lettres Modernes .
Je vous remercie par avance pour vos réponses !! | |
| | | Odryse Niveau D
Nombre de messages : 1650 Age : 48 Localisation : Beurkville Emploi : Prof de trucs morts Date d'inscription : 10/02/2008
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: david , un nouveau venu en lettre moderne ? Mer 3 Juin - 15:01 | |
| Bon, désolée David, j'ai cru que tu étais richard...ceci dit...bizarre comme coïncidence. | |
| | | david Nouveau
| Sujet: re Mer 3 Juin - 16:07 | |
| - Odryse a écrit:
- Bon, désolée David, j'ai cru que tu étais richard...ceci dit...bizarre comme coïncidence.
Non excuse moi de te dire que je ne suis pas la personne aux deux ersonne (cf titre d'un film avec je ne sais plus qui lol) .Pourquoi parles tu de coincidences . J'ai repris des éléments de la syntaxe de richard car j'aime bien la façon dont il a écrit . Alors peux m'aider? | |
| | | mokamilla V.I.P
Nombre de messages : 13480 Age : 39 Localisation : Salle C11 Emploi : Ex-TZR. Date d'inscription : 02/07/2006
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: david , un nouveau venu en lettre moderne ? Jeu 4 Juin - 9:34 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum.
Va donc faire un tour du côté de la section licence, tu trouveras des réponses à tes questions...
Et pour info, j'ai eu mon CAPES il y a deux ans et j'ai un bac ES... (Et je n'ai pas eu la sensation d'être plus faible en licence que les personnes venant d'un bac L. ) Si tu bosses, tu aimes lire et surtout si tu te débrouilles bien littérature, ça ne devrait pas te poser de problème... | |
| | | CamKer V.I.P
Nombre de messages : 5692 Age : 39 Localisation : B*** ville lointaine Emploi : étudiante Etudes, Loisirs ou Autre : dessin, grattouiller mon chat et lire Date d'inscription : 24/04/2007
Précisions Vous êtes: agrégatif(ve)
| Sujet: Re: david , un nouveau venu en lettre moderne ? Jeu 4 Juin - 9:44 | |
| Ben moi j'ai même fait prépa L avec un bac S option Maths ! Ce qu'il faut pour réussir, c'est beaucoup de travail, d'autonomie et de curiosité et acquérir au plus vite de la méthode ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: david , un nouveau venu en lettre moderne ? Jeu 4 Juin - 14:11 | |
| - david a écrit:
- bonjour à tous !!!
Voila je viens sur ce forum pour recueillir des infos sur la licence lettres moderne . Je me suis inscrit dans cette filiére l'année prochaine a l'université du mirail à Toulouse ( peut etre nous rencontrons nous richard!!). Le site de la fac donne bien sur le programme avec chaque UE .
Pas évident, ça ! |
| | | Sidonie Niveau A
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: david , un nouveau venu en lettre moderne ? Jeu 4 Juin - 14:18 | |
| | |
| | | david Nouveau
| Sujet: Re: david , un nouveau venu en lettre moderne ? Jeu 4 Juin - 16:07 | |
| | |
| | | Sido V.I.P
Nombre de messages : 4206 Localisation : Kapitale Date d'inscription : 17/05/2005
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: david , un nouveau venu en lettre moderne ? Jeu 4 Juin - 16:55 | |
| JRAGD pour "Je Ris A Gorge Déployée", parce que nous, les filles qu'on lit des livres, on ne lole pas telle la bécasse moyenne de 17 ans, on ne mdr non plus, on se fend la gueule.
Oui c'est un peu spé le Trouble, mais c'est aussi ce qui fait son charme... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: david , un nouveau venu en lettre moderne ? Jeu 4 Juin - 18:11 | |
|
Dernière édition par Asrielle le Dim 3 Avr - 12:28, édité 1 fois |
| | | richard15310 Nouveau
| Sujet: Re: david , un nouveau venu en lettre moderne ? Jeu 4 Juin - 18:30 | |
| - Sido a écrit:
- JRAGD pour "Je Ris A Gorge Déployée", parce que nous, les filles qu'on lit des livres, on ne lole pas telle la bécasse moyenne de 17 ans, on ne mdr non plus, on se fend la gueule.
Oui c'est un peu spé le Trouble, mais c'est aussi ce qui fait son charme... Ok je retiendrais; c'est vrai ceci fait le charme du forum !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: david , un nouveau venu en lettre moderne ? | |
| |
| | | | david , un nouveau venu en lettre moderne ? | |
|