| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? | |
|
+54emily16 eldyel elea38 mm02 viabella mymylyzou Enola kinounette Klervi jess62 audychan lnmicka malika76 thursday tilma Stella mimi76 Aline ginie30 josette camoche petitmimoza diana25 Babette972 sandra37 Sheana chochane ammca hecate08 Dared Scotyna karine44 julie22 pistouille Soph69 laetitia1977 shonalana Ana76 aurelie1709 Feuille mango matteoenoraelina pemette Y le Depassage Lucile nuxka k-ro sailor majea ivitch tilutin Artémis Freyja Aliceane 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aliceane Niveau D
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Ven 21 Nov - 8:08 | |
| Hier pas grand chose, quelques chapitres Sciences. | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mer 26 Nov - 13:09 | |
| Journée maths (géométrie). Soirée programmes de français et de maths. Fin de soirée : sciences. | |
|
| |
Artémis Niveau A
Nombre de messages : 11190 Age : 38 Localisation : Gers Emploi : Agrégée LC Date d'inscription : 16/01/2008
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mer 26 Nov - 17:24 | |
| J'ai choisi mon oeuvre pour la Littérature de Jeunesse, une bonne chose de faite! | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 27 Nov - 7:26 | |
| Superbe, tu vas pouvoir t'avancer sur la préparation de ton exposé. Concours blanc pour moi demain. ( ) | |
|
| |
Artémis Niveau A
Nombre de messages : 11190 Age : 38 Localisation : Gers Emploi : Agrégée LC Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 27 Nov - 11:47 | |
| | |
|
| |
majea Modo
Nombre de messages : 8752 Age : 41 Localisation : Morbihan Emploi : Prof des écoles Date d'inscription : 28/10/2005
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Lun 1 Déc - 19:20 | |
| Alors pour la journée, histoire : les découvertes, la monarchie absolue, les lumières Français : un entrainement synthèse/ grammaire/question complémentaire rendu (sur le langage oral à la maternelle) Maths : géométrie plane Oral Pro : l'autorité à l'école | |
|
| |
Artémis Niveau A
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mar 2 Déc - 9:33 | |
| En ce moment je tourne au ralenti...et avec mon stage de 15 jours qui débute lundi prochain les choses ne vont s'arranger! Enfin je vais profiter à fond de mon stage c'est déjà ça! | |
|
| |
majea Modo
Nombre de messages : 8752 Age : 41 Localisation : Morbihan Emploi : Prof des écoles Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mar 2 Déc - 16:31 | |
| Aujourd'hui : maths : structures multiplicatives et division > notionnel et didactique français : système orthographique , Nina catach. un peu de sciences... et la journée n'est pas finie ! | |
|
| |
Freyja V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mar 2 Déc - 20:08 | |
| - EPS : jeux collectifs - Histoire : l'islam - Géographie : centres et périphéries en Europe
Et un peu de français ce soir : le langage oral en maternelle. | |
|
| |
tilutin Niveau A
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mar 2 Déc - 21:14 | |
| -fini un devoir de Maths... | |
|
| |
majea Modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mer 3 Déc - 19:39 | |
| correction devoir de maths : j'ai eu 16,75 !!! bon après c'était un devoir maison français :le système orthographique et la grille de Nina Catach... Littérature de jeunesse : l'illustration et la ldj Oral pro : 2 sujets > inégalités sociales à l'école : mixité sociale et pour la réussite de tous !
Demain, salon de littérature de jeunesse toute la journée ; je crois que le porte-feuille aura du mal à rester dans mon sac ! | |
|
| |
Artémis Niveau A
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 4 Déc - 11:55 | |
| Révisions pour mon prochain Concours Blanc, Aujourd'hui Histoire, antiquité et Moyen-Age. | |
|
| |
majea Modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Ven 5 Déc - 22:15 | |
| révisions pour mon concours blanc également français : l'apprentissage de l'oral + grammaire maths : géométrie plane !!! et je déteste la géométrie !!! | |
|
| |
tilutin Niveau A
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mer 10 Déc - 17:48 | |
| fini devoir de français commencé devoir de litté jeunesse | |
|
| |
Freyja V.I.P
| |
| |
tilutin Niveau A
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 29 Mar - 17:21 | |
| Je ne sais plus où me jeter... Comment faites vous pour tout retenir l'histoire, la géo et les sciences! Il y a une masse de choses à apprendre phénoménale! Et les dates....ah les dates... Et puis avec tout ça je n'ai pas le temps de bosser l'oral du capes, c'est la cata! | |
|
| |
Freyja V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 29 Mar - 17:46 | |
| T'as encore un mois devant toi, en planifiant bien, c'est faisable ! Pour les dates, si tu manques vraiment de temps, apprends au minimum celles présentes dans les programmes. L'essentiel, c'est d'avoir compris le déroulement et les évolutions des faits étudiés. Faire des frises et des schémas, ça aide aussi ! Aujourd'hui, j'ai bossé : - Histoire, chapitre "les difficultés de la République à s'imposer en France" (intéressant mais costaud car longue période) ; - Didactique : la grammaire à l'école primaire ;
Dernière édition par Freyja le Dim 29 Mar - 20:53, édité 1 fois | |
|
| |
tilutin Niveau A
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Dim 29 Mar - 18:01 | |
| Merci pour tes conseils, je vais essayer de faire des frises car je m'emmêle les pinceaux... Sinon pour moi aujourd'hui : -Fini un devoir d'Histoire-Géo - Réviser le 19ème siècle (seulement au niveau politique) et y'a du boulot avec tous ces régimes qui se sont succédés pfffff.. | |
|
| |
majea Modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Lun 6 Avr - 21:07 | |
| Allez dernière ligne droite ! Je suis en vacances donc ça va être 2 semaines de révisions intensives : Aujourd'hui, j'ai fait : Maths : chapitre sur la proportionnalité + ensemble de nombres (j'ai fini toutes la numération !) Histoire : j'ai revu toute l'Antiquité + 2 sujets Astronomie | |
|
| |
majea Modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mar 7 Avr - 18:59 | |
| Aujourd'hui : Géo : espaces européens Sciences : le monde du vivant. Français : grammaire | |
|
| |
Freyja V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mar 7 Avr - 20:36 | |
| Français : didactique + un peu de grammaire. Sciences : les sens + la reproduction Histoire : la Révolution et l'empire Géographie : relecture des premiers chapitres sur l'espace mondial (climat, peuplement, cartes ...) Maths : quelques exercices de numération et géométrie. | |
|
| |
Freyja V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mer 8 Avr - 7:34 | |
| Prévu aujourd'hui : * Maths : Grandeur et mesure + exos de géométrie et stat ; * Histoire : terminer la Révolution française + revoir la naissance de l'Etat royal * Géographie : l'Europe... * Français : terminer de ficher les programmes + l'oral au cycle 3 + l'écriture au cycle 3 * Sciences : éducation à la santé + terminer reproduction/nutrition * EOE1 : scanner dossier sur l'apprentissage de la lecture + philosophie à l'école | |
|
| |
Artémis Niveau A
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Mer 8 Avr - 10:11 | |
| Bon courage!!! Pour ma part, j'ai fini le programme.. donc je suis passée aux annales exclusivement plus révisions plus intensives en H/G! | |
|
| |
majea Modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 9 Avr - 9:15 | |
| Petite question les filles : vous le passez où le concours ? | |
|
| |
Artémis Niveau A
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 9 Avr - 10:52 | |
| Je le passe sur l'académie Aix-Marseille! | |
|
| |
Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Jeu 9 Avr - 11:46 | |
| Créteil mais je ne sais pas encore si je vais y aller finalement car je suis trop larguée dans les révisions, on verra. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? | |
|