Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008

+6
soph'
energy12
Chorème
poupée
cleofee
vicim
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LuK
Niveau L

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 20:33

Merci pour ces conseils, parce que même si j'ai déjà enseigné auparavant, je n'ai jamais fait de rentrée en Lycée Pro... Du coup je lis avec attention et je me dis qu'il va vraiment falloir que je me conditionne a être sec les premiers temps et à tenir ca...
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim

Féminin
Emploi : prof

Précisions
Vous êtes: prof

MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 15:51

alors pour moi c'est cahier 24*32 (CAP / BEP) ... Ils ont parfois déjà du mal à le gérer alors un classeur.....................

Quel genre de fiches jeune padawan ?
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
cleofee
Modo
Modo
cleofee

Féminin
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...

Précisions

MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 17:11

Du genre des fiches "youpi" de dictée: les trucs à retenir pour un point particulier d'histoire littéraire, de grammaire ou autres!

I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 17:20

tu imprimes sur des feuilles de couleur.......... et tu colles dans le cahier en même tps que ta séquence
ou alors autre solution de l'autre côté du cahier
cleofee
Modo
Modo
cleofee

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...

Précisions

MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 17:27

Mais c'est assez pour toute l'année? Tu demandes un cahier de combien de pages? Imposes-tu deux couleurs différentes pour éviter les "Madame, j'ai pas mon cahier: j'me suis trompé avec l'autre matière!"?

Oui oui, ça sent le stress à plein nez je sais... aaaaaaaa

Vicim, ma sauveuse! cyclops

I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 18:49

l'année dernière mes TBEP avaient déjà tous acheté un cahier pour chaque matière j'ai dc laissé faire.... L'essentiel c le 24*32 pr ne pas avoir d'atelier découpage à chaque poly....
Pour la couleur j'ai envie de dire ils se démerdent mais si tu veux leur préciser pourquoi pas

De toute façon ils n'auront js tous leur cahier auquel cas je ne les accepte pas à entrer en cours !

je fais un peu brute comme ça mais à mantes je n'ai pas le choix sinon je vais me faire bouffer !
cleofee
Modo
Modo
cleofee

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 18:55

Bah chez nous la consigne est claire: c'est la lutte contre l'absentéisme donc on ne jette pas un élève de cours, on trouve d'autres solutions... Ha et puis quand on colle, on regarde l'emploi du temps de l'élève pour voir ce qui l'arrange et qui coincide avec une heure de notre emploi du temps afin de lui faire faire le travail au fond de notre classe!

pppp

Bref, on ne colle pas quoi...

vicim
V.I.P
V.I.P
vicim

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 18:57

pareil pour nous... On vire qu'en dernier recours
cleofee
Modo
Modo
cleofee

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 19:02

Comment fais-tu pour te tenir à tes menaces alors?
J'imagine que les oublis sont légions... Rolling Eyes

vicim
V.I.P
V.I.P
vicim

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 19:44

je t'avoue que là je ne sais pas trop comment ça va se passer..... Je pense que je vais pas mal jouer des exos supplémentaires.... Ca va dépendre des classes.....
Billy Boule
Niveau M
Billy Boule

Masculin
Emploi : Homme à tout faire et bureau des pleurs

MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 12:55

C'est marrant, mais quand je regarde votre manière de fonctionner en cours, j'ai l'impression d'être un bourreau... Peut-être est aussi du au fait que j'étais moi-même un mauvais élève et que je faisais chier mes profs au lycée. De coup je suis vraiment très strict sur le fonctionnement en cours:
  • les élèves ne s'assoient pas tant que je ne leur ai pas donner l'autorisation (et elle ne vient que quand ils sont parfaitement silencieux)
  • c'est moi qui fixe les places (enfin, au début je les laisse faire, mais ils sont mis très vite au parfum)
  • j'appelle un chat un chat et quand un élève me gonfle je le lui dit très directement
  • tout devoir non rendu au moment voulu, c'est 0 directement et ils ont du boulot dès la première heure de cours, comme ça ils comprennent d'entrée de jeu que les vacances sont finies.

Ça peut paraître assez coercitif, mais en général au bot de 3 semaines tu as la paix et tu peux bosser sans avoir à faire le flic.

Au passage, mes classes:
  • 3 DP6 en histoire-géo
  • 2 BEP ME (électrotechnique) en français
  • T BEP MPMI (tourneur-fraiseur) en français et histoire-géo
  • T bac pro MEI (maintenance) en français et histoire-géo
  • FCCAD (formation police nationale) en histoire-géo

Si j'ajoute la formation continue j'ai une classe de CAP APS (vigiles)
cleofee
Modo
Modo
cleofee

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 8:06

Billy Boule a écrit:
C'est marrant, mais quand je regarde votre manière de fonctionner en cours, j'ai l'impression d'être un bourreau... Peut-être est aussi du au fait que j'étais moi-même un mauvais élève et que je faisais chier mes profs au lycée. De coup je suis vraiment très strict sur le fonctionnement en cours:

• tout devoir non rendu au moment voulu, c'est 0 directement et ils ont du boulot dès la première heure de cours, comme ça ils comprennent d'entrée de jeu que les vacances sont finies.

Idem sauf pour la fin: la formatrice iufm et le CDE nous demandent de lutter contre l'absenteisme et donc de veiller à ne pas les démotiver. Il s'agit donc de donner une marge pour rendre les copies et d'octroyer un point bonus à ceux qui rendent leurs copies dans les temps. Perso, je ne comprends pas vraiment parce que, dans le milieu professionnel, si un contrat n'est pas fini dans les temps, la société a des pénalités. Je ne sais pas si c'est leur rendre service que de suivre les conseils de l'ioufm... What the fuck ?!?

Billy Boule
Niveau M
Billy Boule

Masculin
Emploi : Homme à tout faire et bureau des pleurs

MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 11:25

Honnêtement, si pendant l'année de stage j'ai dit oui à ce qu'on me disait à l'IUFM je me suis empressé d'oublier tout ça après. Ce n'est pas parce que je suis très strict à ce niveau là que j'ai beaucoup d'absents. Je dirai même que c'est le contraire. Le tout c'est de montrer aux élèves que tu les considères comme des personnes responsables, d'être là quand ils ont besoin de toi, besoin d'être écoutés. Pas mal d'entre eux sont justement à la recherche de repères, et tu as l'occasion de leur en donner.
ati
Nouveau

MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 10:05

pour ma part, je suis nouvelle dans l'enseignement professionnel agricole (j'étais en lycée et collège avant) et j'ai:
2 cap1
2 cap2
2 BP
1 première bac pro
1 tle bac pro
2 BTS (1ere et 2eme année)
mais je vous rassure, ils sont en alternance alors chaque semaine j'en ai que la moitié.
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 10:17

bienvenue ati....

Nous sommes entrain de voir comment partager nos ressources en français et hist-géo....
flora
Niveau A

Féminin
Emploi : Prof

Précisions

MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 15:39

moi j'ai des CAP 1 et 2... en français et histoire-géo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 - Page 2 Empty

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2