| Les differentes classes de lycée pro! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Orly Niveau J
| Sujet: Les differentes classes de lycée pro! Lun 9 Juil - 11:40 | |
| Quelles sont elles?
Donc il y a secretariat, comptabilité, commerce, service, vente....
Mais encore?
Par exemple on peut avoir une classe de coiffure ou de mecanique?
Quelles seraient vos préferences?
Jcrois savoir qu'en general (meme s'il faut eviter les généralités), les comptas sont calmes et adorables alors que les commerciaux sont très indisciplinés.
Peut on enseigner à des adultes aussi? | |
|
| |
Nouvelle Ancienne V.I.P
Nombre de messages : 6738 Age : 44 Emploi : pupil-proof Etudes, Loisirs ou Autre : autre Date d'inscription : 17/05/2005
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Les differentes classes de lycée pro! Lun 9 Juil - 11:50 | |
| Adultes : - tu peux demander à travailler dans les prisons, les GRETA etc. mais c'est à toi de postuler - tu peux être en charge des adultes venus valider leurs acquis, mais ce ne sont pas des cours toute l'année Filières : en gros, industriel et tertiaire. Donc t'as de tout : secrétariat, esthétique, menuiserie, plomberie, vente, compta, peinture en bâtiment etc. Classes : - CAP en deux ans (?) après la 3e - BEP en deux ans après la 3e - Bac Pro en deux ans après un BEP | |
|
| |
Orly Niveau J
| Sujet: Re: Les differentes classes de lycée pro! Lun 9 Juil - 13:43 | |
| Merci pour les renseignements! | |
|
| |
Orly Niveau J
| Sujet: Re: Les differentes classes de lycée pro! Lun 9 Juil - 14:06 | |
| Et le medico social, le bac sms, c'est pour nous aussi?
Je me rends compte que c'est super vaste!
On va devoir apprendre des tonnes de programmes!! | |
|
| |
paillette phatique Super Modo
Nombre de messages : 25974 Age : 42 Localisation : Parigiiiii ! Emploi : Machine à explications de textes Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Les differentes classes de lycée pro! Lun 9 Juil - 15:26 | |
| SMS, c'est technologique et non professionnel, il me semble... _________________ Devise : T'AS DE L'HUILE DE VIT D'ANGE ? ( Thalie) | |
|
| |
Orly Niveau J
| Sujet: Re: Les differentes classes de lycée pro! Mar 10 Juil - 9:40 | |
| - paillette phatique a écrit:
- SMS, c'est technologique et non professionnel, il me semble...
Aucune idée!!! Et vous préfereriez avoir quelle classe? Vicim? les autres? Cette année j'etais remplacante en lycée pro et j'ai remarqué que mes compta etaient adorables et mes commerces très indisciplinés. Je me demandais si c'etait souvent comme ca ou si c'etait le hasard! | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Les differentes classes de lycée pro! Mar 10 Juil - 9:46 | |
| - Orly a écrit:
- Et le medico social, le bac sms, c'est pour nous aussi?
Je me rends compte que c'est super vaste!
On va devoir apprendre des tonnes de programmes!! Non SMS c'est un bac technologique comme STL STG STI | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Les differentes classes de lycée pro! Mar 10 Juil - 9:48 | |
| Sinon je n'ai pas de préférence.... Au lycée dans lequel j'étais AE on avait des secrétariat et compta, certains étaient pénibles d'autres adorables, comme dans toutes les classes en fait.... | |
|
| |
Lorica V.I.P
Nombre de messages : 5166 Localisation : Enfin loin de l'EducNat! Emploi : chargée d'études à l'INSEE Date d'inscription : 05/01/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Les differentes classes de lycée pro! Dim 15 Juil - 18:04 | |
| Il n'y a effectivement pas de règle: on peut avoir des compta chiants ou adorables, des secrétaires infectes ou studieuses... J'évite juste d'avoir des classes de filles: je ne supporte pas les gloussements, la manière qu'elles ont de me toiser, de reluquer mes fringues, leurs tentatives de déstabilisation... Toutes ne font pas ça, mais quand ça arrive, c'est un cauchemar pour moi (et pour elles aussi: l'ambiance de travail devient épouvantable car je peux devenir hyper dure). Les gars ou les classes mixtes sont plus "franches"
Mais c'est spécifique à chacun. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les differentes classes de lycée pro! | |
| |
|
| |
| Les differentes classes de lycée pro! | |
|