| CRPE 2009 : qui se lance ? | |
|
+17tilutin tessa103 Artémis Stella Aliceane Magnolia5 norakanane Milù clairon MarionLag rachel60 clems Lilona28 Charlie laurie_ lili0908 Freyja 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
norakanane Tout nouveau
| Sujet: natation Mar 2 Sep - 19:45 | |
| 'Tous les candidats doivent justifier au plus tard de leur qualification en natation et en secourisme à la date de clôture des registres des inscriptions'. C'est a dire avant le 13 novembre (confirmation des inscriptions), c bien ca? | |
|
| |
clairon Niveau A
Nombre de messages : 6287 Age : 100 Etudes, Loisirs ou Autre : ...iste Date d'inscription : 15/03/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Mar 2 Sep - 20:03 | |
| - norakanane a écrit:
- 'Tous les candidats doivent justifier au plus tard de leur qualification en natation et en secourisme à la date de clôture des registres des inscriptions'.
C'est a dire avant le 13 novembre (confirmation des inscriptions), c bien ca? oui, fais confirmer par voie officielle, iufm de ton académie par exemple | |
|
| |
Magnolia5 Tout nouveau
| Sujet: Moi, aussi je me lance... Jeu 4 Sep - 1:33 | |
| salut à tous, moi aussi j'ai opté pour ce concours cette année. Vu que j'ai raté l'inscription à l'iufm, je compte le passer seulle à l'aide de bouquins. J'espère que vos conseils et votre aide m'aideront pour cette année. Bon courage à tous pour cette année!
ps: une petite question: j'ai entendu dire que c'était la denière année d'ouverture pour ce concours, est ce vrai? | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Jeu 4 Sep - 8:22 | |
| Bienvenue Magnolia5. Ce n'est pas tout à fait vrai. A priori (attendons les informations officielles), le concours continuera à exister (sous quelle forme : on ne le sait pas encore) mais il faudra être titulaire d'un Master 1 pour pouvoir le passer. Dès la semaine prochaine, je commencerai à réfléchir à un planning de révision. N'hésitez pas à me faire part de vos idées ou besoins. | |
|
| |
Magnolia5 Tout nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Jeu 4 Sep - 14:46 | |
| Merci pour la réponse Freyja.
Par contre, Je suis allée sur le site de l'éducation nationale, mais apparemment la page d'infos concernant la démarche à suivre n'était pas accessible(pbm??...) J'ai cru comprendre qu'il y avait des options au choix. J'ai vu que certaines personnes sur le forum ont précisé pour certaines matières, le terme "majeure". Pourquoi cette précision??
Concernant les matières d'admissibilités, y-a t-il un choix à faire? sont-elles toutes obligatoires? | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Jeu 4 Sep - 16:43 | |
| Pour la troisième épreuve d'admissibilité (= l'écrit), tu dois choisir une discipline majeure et une mineure (ça se joue entre l'histoite-géo et les sciences).
Pour les épreuves d'admission (= l'oral), il y a le choix pour le sport entre la danse et la course (1500m). Tu dois également choisir entre la littérature de jeunesse, les arts visuels et la musique pour l'épreuve orale d'entretien.
Je te renvoie à ce sujet pour plus amples informations. | |
|
| |
Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Dim 7 Sep - 12:39 | |
| Coucou,
Voilà je travaille dans une école primaire depuis peu (surveillance et bientôt étude le soir), j'aimerais me lancer et passer le concours. Mais j'hésite encore à cause de l'attestation de natation, et de l'épreuve de sport car je ne suis pas du tout sportive, j'ai même été dispensée d'EPS durant toutes mes années scolaires depuis le collège pour différentes raisons... | |
|
| |
Stella Modo
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Dim 7 Sep - 15:40 | |
| - Aliceane a écrit:
- Coucou,
Voilà je travaille dans une école primaire depuis peu (surveillance et bientôt étude le soir), j'aimerais me lancer et passer le concours. Mais j'hésite encore à cause de l'attestation de natation, et de l'épreuve de sport car je ne suis pas du tout sportive, j'ai même été dispensée d'EPS durant toutes mes années scolaires depuis le collège pour différentes raisons... Aliceane, En te lisant j'ai l'impression de lire ce que j'aurais pu écrire... J'ai été dispensée d'EPS de la cinquième à la terminale, autant dire durant toute ma scolarité. Donc la natation j'ai découvert il y a un an en accompagnant mes petites louloutes de 3 et 5 ans à la piscine. Pour elle j'ai commencé à prendre des cours de natation. Maintenant je n'ai plus peur mais je reste une plus que débutante. Je vais tenter d'avoir le niveau pour l'attestation des 50 mètres avant fin octobre mais cela ne me rend pas plus apte à la gestion d'une classe dans une piscine. Pour le reste je ne m'imagine ni courir ni danser, alors... Je ne saurais te conseiller juste te dire que je te comprends, que les mêmes raisons que toi me freinent pour l'instant. J'ai hâte de lire les réponses qui te seront faites. Bon courage. | |
|
| |
Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Dim 7 Sep - 17:02 | |
| Merci pour ta réponse. Je suis dans l'embarras car je suis consciente de m'y prendre tard. Je devrais peut-être remettre ce souhait à la rentrée prochaine et commencer néanmoins les révisions, les remises à niveau sportives pour mettre toutes les chances de mon côté en 2010... Pas facile car je me suis déjà inscrite à l'IUFM pour passer le CAPES même si j'ai conscience que je préfère le contact avec les enfants à celui des ados, et que donc ça ne m'emballe plus trop.
En tous cas je te souhaite bonne chance et beaucoup de motivation ! | |
|
| |
Stella Modo
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Dim 7 Sep - 19:36 | |
| Merci et bonne chance à toi aussi. | |
|
| |
clairon Niveau A
Nombre de messages : 6287 Age : 100 Etudes, Loisirs ou Autre : ...iste Date d'inscription : 15/03/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Jeu 18 Sep - 19:48 | |
| ça va vous? Pour moi, la prépa à l'iufm, c'est parti. Emploi du temps de dingue mais ça me plaît beaucoup, beaucoup, beaucoup. Bien plus pragmatique que la prépa capes. Surtout, je m'y sens plus à ma place. Rencontre du 3ème type avec les maths et la danse, quand même. Bonne reprise à toutes/tous. | |
|
| |
Artémis Niveau A
Nombre de messages : 11190 Age : 38 Localisation : Gers Emploi : Agrégée LC Date d'inscription : 16/01/2008
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Ven 19 Sep - 8:53 | |
| Je me joins à vous, je prépare avec Formathèmes le concours, Je suis dans l'académie de Nice, Sciences en Majeure, Littérature de jeunesse, Anglais et 1500 m...
Je prépare aussi le Capes de LC, mais ma priorité reste le CRPE!! Bon courage à toutes! | |
|
| |
tessa103 Niveau I
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Ven 19 Sep - 20:37 | |
| Surtout Aliceane, n'hésite pas si c'est juste l'EPS et la natation en particulier qui te font peur. Je ne suis pas une grande sportive (bien qu'ayant toujours bien aimé nager mais sans plus) ... LE CRPE ouvre ses portes à beaucoup de monde et surtout à des gens qui savent écrire et réfléchir. C'est même un plus pour les oraux que l'on prépare chez soi pour L'EPS et la LJ ! SI tu es plus à l'aise avec des petits , ça peut être un beau métier malgré tout son protocole (enfin je te dis ça mais j'espère pour ma part pouvoir enseigner - au moins pour essayer - dans le secondaire ). | |
|
| |
Aliceane Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Ven 19 Sep - 20:45 | |
| - tessa103 a écrit:
- Surtout Aliceane, n'hésite pas si c'est juste l'EPS et la natation en particulier qui te font peur. Je ne suis pas une grande sportive (bien qu'ayant toujours bien aimé nager mais sans plus) ... LE CRPE ouvre ses portes à beaucoup de monde et surtout à des gens qui savent écrire et réfléchir. C'est même un plus pour les oraux que l'on prépare chez soi pour L'EPS et la LJ !
SI tu es plus à l'aise avec des petits , ça peut être un beau métier malgré tout son protocole (enfin je te dis ça mais j'espère pour ma part pouvoir enseigner - au moins pour essayer - dans le secondaire ).
Oui je le passe Merci de ton soutien. Cela fait trop longtemps que j'hésite sans sauter le pas mais maintenant je suis décidée. Je passe le brevet premiers secours ce week end. | |
|
| |
Stella Modo
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Sam 20 Sep - 13:35 | |
| C'est super Aliceane. Je te souhaite une belle aventure et d'obtenir le concours. | |
|
| |
tilutin Niveau A
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Sam 20 Sep - 15:39 | |
| Ayé, je me suis décidée à passer le CRPE! Mon problème est que j'ai du mal à concilier mon emploi d'AE à mi-temps, ma préparation au CAPES et ma préparation au CRPE... Parfois j'ai envie de me mettre à fond sur le CRPE et d'aller au CAPES en touriste avec les quelques acquis des dernières années, parfois je me dis que je n'ai vraiment pas envie d'abandonner le CAPEs qui me tient tant à coeur. Celles et ceux qui préparent les 2, comment vous y prenez-vous? | |
|
| |
clairon Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Sam 20 Sep - 19:38 | |
| - tilutin a écrit:
- Ayé, je me suis décidée à passer le CRPE!
Mon problème est que j'ai du mal à concilier mon emploi d'AE à mi-temps, ma préparation au CAPES et ma préparation au CRPE... Parfois j'ai envie de me mettre à fond sur le CRPE et d'aller au CAPES en touriste avec les quelques acquis des dernières années, parfois je me dis que je n'ai vraiment pas envie d'abandonner le CAPEs qui me tient tant à coeur. Celles et ceux qui préparent les 2, comment vous y prenez-vous? Mal, très mal. Pour l'instant, je n'arrive qu'à préparer le crpe. J'ai peur de mélanger le tout, sachant que ce n'est pas du tout le même type d'épreuves. J'ai peur de m'embrouiller. C'est pas clair pour le moment, quoi. | |
|
| |
k-ro V.I.P
Nombre de messages : 22062 Localisation : Bureau des gaffes en gros Emploi : Héros sans emploi Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Sam 20 Sep - 20:00 | |
| J'suis sûre que ça va marcher, Clairon. Bon courage à toi et à Tilutin. | |
|
| |
clairon Niveau A
Précisions Vous êtes:
| |
| |
tilutin Niveau A
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Sam 20 Sep - 20:40 | |
| - k-ro a écrit:
- J'suis sûre que ça va marcher, Clairon.
Bon courage à toi et à Tilutin. merci! | |
|
| |
Artémis Niveau A
Nombre de messages : 11190 Age : 38 Localisation : Gers Emploi : Agrégée LC Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Lun 22 Sep - 15:12 | |
| - tilutin a écrit:
- Ayé, je me suis décidée à passer le CRPE!
Mon problème est que j'ai du mal à concilier mon emploi d'AE à mi-temps, ma préparation au CAPES et ma préparation au CRPE... Parfois j'ai envie de me mettre à fond sur le CRPE et d'aller au CAPES en touriste avec les quelques acquis des dernières années, parfois je me dis que je n'ai vraiment pas envie d'abandonner le CAPEs qui me tient tant à coeur. Celles et ceux qui préparent les 2, comment vous y prenez-vous? Je prépare les deux, et j'avoue privilégier le CRPE, même si j'ai décidé d'être plus sérieuse depuis ce matin dans ma préparation du CAPES LC. Pour ma part, j'ai un planning bien organisé pour le CRPE et plus flou mais suffisant pour le CAPES. Je précise que je prépare à la maison, et que je peux m'y consacrer à 100%. Du coup je me suis fait un emploi du temps du Lundi au Vendredi, une matière par demi journée et je vais essayer de m'y tenir. | |
|
| |
ivitch Niveau B
Nombre de messages : 4222 Age : 44 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 12/07/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Jeu 9 Oct - 11:43 | |
| Et ben ça y est...inscription au crpe validée...J'suis contente. Si quelqu'un a besoin pour les maths, j'offre mes services d'ex S... | |
|
| |
Aliceane Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Jeu 9 Oct - 12:46 | |
| C'est pas de refus. J'ai commencé le bouquin sur les bases (CNED) et je suis déjà perdue. Du coup, je bosse pas beaucoup cette matière alors je devrais justement... | |
|
| |
ivitch Niveau B
Nombre de messages : 4222 Age : 44 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 12/07/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Jeu 9 Oct - 12:48 | |
| alors faudra pas hésiter à me demander! j'suis pas forcément dispo sur le moment mais je regarde tous les jours mes messages et j'ai le temps d'y répondre! | |
|
| |
Aliceane Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Jeu 9 Oct - 13:06 | |
| Ok merci, ce sera pour quand mon copain qui était en S aussi refuse de me répondre | |
|
| |
Artémis Niveau A
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? Jeu 9 Oct - 15:25 | |
| - ivitch a écrit:
- Et ben ça y est...inscription au crpe validée...J'suis contente. Si quelqu'un a besoin pour les maths, j'offre mes services d'ex S...
Bienvenue dans notre galère ^^ ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRPE 2009 : qui se lance ? | |
| |
|
| |
| CRPE 2009 : qui se lance ? | |
|