Nombre de messages : 539 Localisation : Nord pas de Calais Emploi : Assistante d'éducation Date d'inscription : 15/11/2010
Sujet: calculatrice CRPE Mer 7 Sep - 10:46
Bonjour à toutes !!
je voudrais savoir quel type de calculatrice est autorisée pour le CRPE??
merci !!!
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: calculatrice CRPE Mer 7 Sep - 14:11
toutes je crois ... lors de mon passage j'avais 1 graphique de bac sur la table et une de collège dans mon sac au cas où l'autre me lache !
Minisnorkie Niveau L
Sujet: Re: calculatrice CRPE Ven 9 Sep - 9:15
Je ne savais pas que la calculatrice était autorisée... Quand j'avais passé le concours d'entrée à l'iufm il y a quelques années, elle ne l'était pas... Du coup, je prends l'habitude de tout calculer à la main, on ne sait jamais... lol
Akata Niveau K
De toutes façons ce sera précisé sur la convocation si on a droit ou non à la calculatrice. L'an dernier ils avaient mis un truc du style: toutes les calculatrices sont autorisées sauf celles qui impriment.
D'ailleurs l'article 5.4.2 des modalités d'organisation du concours (qu'on trouve sur le site du ministère ici ) le précise: Les conditions d'utilisation des calculatrices sont définies par la circulaire n° 99-186 du 16 novembre 1999. L'autorisation ou non d'utiliser une calculatrice sera précisée sur le sujet et sur la liste du matériel autorisé.
Cette circulaire dispose : I - Matériel autorisé Le matériel autorisé comprend toutes les calculatrices de poche y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu'il ne soit pas fait usage d'imprimante.
Voilà
Minisnorkie Niveau L