Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Lecture : les Alphas | |
|
+7°Tsarine° Aélis Emi de Cambrai Ctout' Artémis paillette phatique Marie Zeldodu 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vara Niveau C
| Sujet: Re: Lecture : les Alphas Sam 16 Mai - 18:04:10 | |
| On avait vu à quoi ressemblait la méthode de Alphas 1vr avec la maîtresse de MS : elle prêtait son coffret aux parents intéressés. Hadrien n'avait pas accroché. Pourtant, moi j'avais adoré le principe. Comme il nous sollicitait beaucoup pour apprendre à lire et qu'il était bien entré dans le système syllabique, j'ai demandé à sa maîtresse (GS) que faire : elle m'a conseillé la méthode Boscher. C'est une méthode syllabique très claire et très progressive. On avance à son rythme. Parfois une page par jour, parfois une page par semaine. | |
| | | Ctout' Modo
Nombre de messages : 5191 Age : 46 Localisation : chez les Gones Emploi : fonctionnaire à tampon dans la maison qui rend fou Etudes, Loisirs ou Autre : enjoy life Date d'inscription : 14/02/2018
| Sujet: Re: Lecture : les Alphas Sam 16 Mai - 20:34:16 | |
| Ulysse a appris à lire avec Boscher aussi. _________________ La vraie vie, la vie enfin découverte et éclaircie, la seule vie par conséquent réellement vécue, c'est la littérature. Marcel forever...
Dans mes nuits blanches, les photos de vacances sont les seuls souvenirs qui subsistent
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. Musset, On ne badine pas avec l'amour, II, 5
| |
| | | paillette phatique Super Modo
Nombre de messages : 25974 Age : 42 Localisation : Parigiiiii ! Emploi : Machine à explications de textes Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Lecture : les Alphas Dim 17 Mai - 11:05:14 | |
| Moi aussi j'ai appris avec Boscher ! Judith aime bien y regarder les images désuètes (je l'ai gardé ^^), mais, comme d'hab : "ah non, hein, je veux pas regarder les lettres !" Enfin, hier, elle m'a demandé de lui dicter "tu fais une bêtise" pour légender son dessin... Pour les alphas, je finis par regretter de n'avoir pris que la boîte, sans le livre et le dvd ! Vous me donnez envie ^^ _________________ Devise : T'AS DE L'HUILE DE VIT D'ANGE ? ( Thalie) | |
| | | pimousse Niveau A
Nombre de messages : 37740 Age : 43 Emploi : prof de français (au CNED lycée) Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Lecture : les Alphas Dim 17 Mai - 11:08:57 | |
| la vidéo des alphas (la même que le dvd je crois), on la trouve gratuitement sur internet . | |
Nombre de messages : 25974 Age : 42 Localisation : Parigiiiii ! Emploi : Machine à explications de textes Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Lecture : les Alphas Dim 17 Mai - 11:21:27 | |
| ah, c'est le dessin animé qu'on trouve sur youtube ? Judith l'a regardé, et elle a beaucoup aimé, mais ça me semblait tourner un peu court. Je croyais qu'il y avait une suite dans le dvd ! _________________ Devise : T'AS DE L'HUILE DE VIT D'ANGE ? ( Thalie) | |
| | | pimousse Niveau A
Nombre de messages : 37740 Age : 43 Emploi : prof de français (au CNED lycée) Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Lecture : les Alphas Dim 17 Mai - 11:24:53 | |
| Non, je crois que c'est vraiment pareil. En fait, la vidéo permet de lancer les activités autour des alphas, de ce que j'ai compris. La suite, c'est donc à l'enseignant (ou au parent) de la mener. | |
| Sujet: Re: Lecture : les Alphas Dim 17 Mai - 11:42:57 | |
| ah d'accord ! Merci pour l'info ! _________________ Devise : T'AS DE L'HUILE DE VIT D'ANGE ? ( Thalie) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture : les Alphas | |
| |
| | | | Lecture : les Alphas | |
|