Bonjour.
Je me présente. Je suis Mélanie, j'ai 25 ans et j'habite près de Thionville (Moselle, 57). J'ai passé un master en communication des entreprises et démarches stratégiques en 2013. Après des stages, j'ai eu une première expérience en entreprise pendant 6 mois (où ça ne s'est pas bien passé). On m'avait promis un cdi, les débuts ont été tous beaux tous roses mais je me suis vite rendue compte que ma responsable (24 ans aussi au passage) avait un seul objectif : me pourrir !!! Du coup, j'ai mis un peu de temps à digérer la pilule... (Pas encore tout à fait digérée d'ailleurs). Dans la comm, les débouchés sont quasi nuls sauf si on fait le choix d'une vie parisienne... Bref. Je crois pas avoir ma place dans ce milieu superficiel...
Quand je suis rentrée à la fac, mon objectif était de devenir professeur des écoles. Ma grand-mère m'a d'ailleurs toujours dit "tu as vraiment une écriture d'instit toi !". Du coup, me voilà à vouloir tenter ma chance. Mais je vous cache pas que j'ai peur de quitter la communication car si je n'ai pas le concours, ça risque de faire un gros trou dans mon cv pour rechercher du boulot par la suite.
Du coup, je pense que le meilleur moyen de me former est de suivre une formation avec Forprof. Je recherche d'ailleurs des gens qui souhaiteraient faire cette formation pour réaliser une inscription groupée et bénéficier d'une remise (j'ai publié un post à ce sujet).
Je recherche sur ce forum du soutien, des conseils et pourquoi pas des rencontres pour pouvoir s'entraider et avoir une vie sociale.
Pour ce qui est du concours, j'hésite aussi encore entre instruction civique et morale ou arts visuels pour le dossier ... Ça pourra faire un sujet de conversation !
Les présentations étant faites, je m'excuse pour ce long message mais je vois pas comment j'aurais pu l'écourter davantage
merci par avance.
Bon courage à toutes et à tous.
A bientôt