Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Vieux prof sympa.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Elisabeth-Louise Niveau A
Nombre de messages : 13761 Age : 72 Emploi : prof ! Etudes, Loisirs ou Autre : écriture Date d'inscription : 08/02/2009
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Vieux prof sympa.... Jeu 31 Oct - 14:55 | |
| Bonjour, à toutes ( et tous...) Voici quelques années que je furète sur ce site... Le moment quand même de faire qqes pas pour une présentation = - plus trés jeune ( ciboulot, si ! ) ( gaie ) - bosse en cours particuliers et au CNED ( vacataire, j'attends que ça se précise..) depuis une baisse d'audition - avant capétienne prof de lycée, mais tjrs à la pointe du "progrès" malgré tout,on va dire ça comme ça Et, heu ah, si, localisée à Toulouse, après Montauban ( et ne pas croire qu'il y fait toujours soleil, mais là, c'est le cas) | |
| | | Elisabeth-Louise Niveau A
Nombre de messages : 13761 Age : 72 Emploi : prof ! Etudes, Loisirs ou Autre : écriture Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Vieux prof sympa.... Jeu 31 Oct - 14:57 | |
| .....Vise un doctorat l'an prochain, trop tard là..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vieux prof sympa.... Jeu 31 Oct - 15:08 | |
| J'allais dire "Bienvenue Elisabeth-Louise" mais si tu viens depuis plus de 4 ans c'est un peu tard ! Et bravo car viser un doctorat, je crois que c'est de plus en plus dur avec le temps qui passe ! |
| Sujet: Re: Vieux prof sympa.... Jeu 31 Oct - 15:26 | |
| Merci, quand même..... Je suis venue sur le Trouble hors forum en 2009, ne sais plus du tout comment ? mais trouvé trés trés bien ! j'avais besoin de relooker des cours sur l'histoire littéraire, et j'ai pu compléter, réfléchir; bref le CAPES comme si on le préparait à nouveau; Là, je suis tombée ( il n'est jamais trop tard) dans la marmite le forum, que je trouve pimpant comme tout ! Bon, j'ai déjà fourni des recettes de cuisine et conseillé d'adopter un chaton ( ) je lorgne la BDD, il faut que je relooke des cours et séquences... Doctorat c'est un vieux rêve, ( agreg plus possible à cause de l'audition depuis 2000) et j'ai plus de temps, là, mais j'ai trouvé mon sujet ( Sévigné, l'agreg m'a donné des idées) par contre, après que Parla m'ait répondu j'ai vu que mon calendrier était trop juste ; donc remis à l'an prochain, je vais voir si à la Fac ils ne me trouvent pas trop vieille.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vieux prof sympa.... Jeu 31 Oct - 20:12 | |
| Bienvenue Agecanonix |
| Sujet: Re: Vieux prof sympa.... Ven 1 Nov - 7:57 | |
| | |
| | | pmh Niveau F
Nombre de messages : 972 Localisation : Paris Etudes, Loisirs ou Autre : voyages, poésie Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Vieux prof sympa.... Sam 2 Nov - 9:28 | |
| - Elisabeth-Louise a écrit:
- Doctorat c'est un vieux rêve (...) ; donc remis à l'an prochain, je vais voir si à la Fac ils ne me trouvent pas trop vieille....
Bienvenue Elisabeth-Louise...et bravo pour ton projet! Fonce! Une de mes meilleures amies, qui a 80 printemps, va soutenir dans une semaine sa thèse en littérature comparée...et c'est déjà sa deuxième thèse | |
| Sujet: Re: Vieux prof sympa.... Sam 2 Nov - 9:38 | |
| Merci ! voui, je vas foncer, là, je me fais une bibliographie.....Costaude Mémé Sévigné, + que j'aurais cru....... | |
| Sujet: Re: Vieux prof sympa.... Sam 2 Nov - 9:39 | |
| 80 ans.....J'as de belles semaine devant moi ! Mais elle a bien raison ta copine, j'applaudis ! | |
| | | pmh Niveau F
Nombre de messages : 972 Localisation : Paris Etudes, Loisirs ou Autre : voyages, poésie Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Vieux prof sympa.... Sam 2 Nov - 10:15 | |
| Et tiens-nous au courant de l'avancée du projet, si possible Ton sujet m'intéresse ; j'ai toujours apprécié cette chère Madame de Sévigné. | |
| Sujet: Re: Vieux prof sympa.... Sam 2 Nov - 11:16 | |
| J'en suis à la formulation du sujet provisoirement nommé "Le trouble chez Marie de Sévigné" - ne rigolons pas, please- ......En fait, ce que je veux cerner ( et nommer) ce sont les les humeurs et sentiments chez Sévigné, "ce" qui la pousse à écrire, qui n'est pas toujours l'éloignement pour sa fille, mais, l'indignation ( Fouquet) la curiosité ( poisons) le dilettantisme la fantaisie ( bcp de lettres des Rochers) etc etc; Donc "ce" qui la fait bouger, et elle est assez complexe en fait, ne dit pas toujours ce qu'elle pense, a des crises de (presque) mysticisme, une drôle de bonne femme en définitive; donc il y a un trés gros travail d'analyse, et je "coince" sur la formulation, qui va se dégager, j'espère; Si vraiment je ne m'en sors pas, je me résignerai ( hors doctorat) à une bio trés détaillée.... | |
| | | pmh Niveau F
| Sujet: Re: Vieux prof sympa.... Sam 2 Nov - 20:59 | |
| Merci beaucoup. Ton sujet a l'air vraiment très intéressant ; à suivre ! | |
| Sujet: Re: Vieux prof sympa.... Dim 3 Nov - 6:39 | |
| merci de ton intérêt....on va voir ce que je vais isoler comme "trouble" de lettres en lettres.... | |
| | | pmh Niveau F
| Sujet: Re: Vieux prof sympa.... Jeu 14 Nov - 21:39 | |
| Bonsoir Elisabeth-Louise. J'ai eu des nouvelles de mon amie de 80 printemps...elle a brillamment soutenu sa thèse la semaine dernière : mention très honorable avec les félicitations du jury Bref, tout ça ne peut que t'encourager ! | |
| Sujet: Re: Vieux prof sympa.... Ven 15 Nov - 7:13 | |
| Mes félicitations, vraiment à ton amie ! remarquable ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux prof sympa.... | |
| |
| | | | Vieux prof sympa.... | |
|