| SEQUENCES EN EQUIPE PLP | |
|
+10Marie Zeldodu gall's astopia Twist estelle Octopussy sandy038 lavidaesunamaravilla DerMax vicim 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Mar 9 Juil - 18:53 | |
| Si ça vous dit, on peut monter des séquences ensemble ??? | |
|
| |
DerMax Niveau H
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : Nord Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Mer 10 Juil - 5:53 | |
| Ca me tente mais je ne serai pas mes classes avant... le 21 août car le poste qu'on m'avait affecté n'existe plus j'attends de savoir si la proposition de me voir sur deux postes est acceptée (10h/5h) par la commission du 11... | |
|
| |
lavidaesunamaravilla Niveau J
Nombre de messages : 349 Localisation : Var Emploi : Professeure contractuellle puis stagiaire Plp espagnol Etudes, Loisirs ou Autre : AC Paris (il ne faut pas le dire très fort sinon je craque). C'est bon recours obtenu: je reste auprès de mes petits! Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Mer 10 Juil - 13:24 | |
| Avec plaisir, moi j'attends encore et encore | |
|
| |
sandy038 Niveau K
Nombre de messages : 120 Age : 50 Localisation : Isère Emploi : FSTG Lettres-Anglais Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Jeu 11 Juil - 19:00 | |
| moi j'attends aussi mon affectation mais bon je me demande si je n'appellerais pas les 3 établissements qui sont proposés dans mon académie pour savoir les niveaux à préparer pour le savoir le 22/07 et non fin août ! | |
|
| |
DerMax Niveau H
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : Nord Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Ven 12 Juil - 6:37 | |
| Perso hier j'ai eu une réunion d'information où on nous a dit que l'affectation définitive tomberait le 21 août. On nous a fait comprendre de ne pas préparer avant car tous les ans des personnes se font avoir à préparer les mauvais niveaux. Perso je crois que je vais attendre. Je trierai mes dossiers eduscol, fiches... en attendant pour être bien prêt. Mais c'est galère de ne pas savoir avant. | |
|
| |
Nombre de messages : 349 Localisation : Var Emploi : Professeure contractuellle puis stagiaire Plp espagnol Etudes, Loisirs ou Autre : AC Paris (il ne faut pas le dire très fort sinon je craque). C'est bon recours obtenu: je reste auprès de mes petits! Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Ven 12 Juil - 7:54 | |
| Coucou à tous,
Aujourd'hui c'est la journée de stress!!!!
C'est pas normal qu'on nous fasse attendre jusqu'à fin août, et devoir faire des cours à la va vite avant la rentrée!!!!
Lors de la préparation des oraux, j'avais pris le soin de bien ranger chaque objet d'étude+fiches auteurs+étude de la langue+histoire des arts par niveaux dans des classeurs. Du coup, je ne suis pas très affolée, mais bon, j'aurai bien voulu m'en débarasser et passer de vraies vacances sans avoir ça à l'esprit!
Allez en se tient au courant | |
|
| |
sandy038 Niveau K
Nombre de messages : 120 Age : 50 Localisation : Isère Emploi : FSTG Lettres-Anglais Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Ven 12 Juil - 9:57 | |
| ben dans notre académie les affectations sont pour le 22/07 Par contre le site SIAL affectation ne marche pas chez moi ! | |
|
| |
Octopussy V.I.P
Nombre de messages : 631 Localisation : ... ailleurs. Emploi : V.I.P. Date d'inscription : 20/08/2007
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Ven 12 Juil - 10:08 | |
| Vicim quels niveaux aurais-tu à la rentrée ? L'idée me tente mais pas sûr qu'on ait les mêmes classes. | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Ven 12 Juil - 11:58 | |
| - L'année où j'étais stagiaire j'ai su fin août mon lieu d'affectation.
- J'aurais des 3prepa pro (fcs, dp, AP, PP), des TBAC PRO | |
|
| |
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Ven 12 Juil - 12:16 | |
| moi affectations établissements fin juillet, NORMALEMENT.
Sial ne veut même pas s'afficher!
Grrrr, j'ai même fait une sieste pour faire passer le temps lol | |
|
| |
estelle Niveau L
Nombre de messages : 91 Localisation : ici et ailleurs .... Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Ven 12 Juil - 13:08 | |
| 3 ème prépa pro pr moi ! Je veux bien travailler avec vous si vs acceptez aussi les non PLP !! | |
|
| |
Octopussy V.I.P
Nombre de messages : 631 Localisation : ... ailleurs. Emploi : V.I.P. Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Ven 12 Juil - 14:43 | |
| Pas bon pour moi, je vais avoir des seconde | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Ven 12 Juil - 21:47 | |
| - estelle a écrit:
- 3 ème prépa pro pr moi ! Je veux bien travailler avec vous si vs acceptez aussi les non PLP !!
Welcome ! | |
|
| |
DerMax Niveau H
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Sam 13 Juil - 7:58 | |
| Perso je serai dans un lycée de la 3ème prépa-pro à la Terminale (en attendant la dernière commission du 21 août) de la filière industrielle (ça risque de bien changer de mes classes compta/secrétariat/ga de cette année...). Par contre une question, en stagiaire on peut avoir des BTS? | |
|
| |
Twist Niveau B
Nombre de messages : 3759 Age : 47 Localisation : Nord Emploi : PLP Date d'inscription : 14/03/2008
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Sam 13 Juil - 9:22 | |
| Dermax, il me semble que certains en ont déjà eu. J'ai 10 ans de cours en bts derrière moi et si je reste dans mon Ufa, j'en aurai encore donc je pourrai te donner des pistes si tu en as besoin | |
|
| |
DerMax Niveau H
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Sam 13 Juil - 9:25 | |
| Ok merci, je vais attendre l'affectation définitive du 21 août mais content de savoir que je pourrai avoir de l'aide | |
|
| |
Twist Niveau B
Nombre de messages : 3759 Age : 47 Localisation : Nord Emploi : PLP Date d'inscription : 14/03/2008
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Sam 13 Juil - 9:28 | |
| Pour le réservé public, nous saurons entre le 19 et le 26 juillet ! | |
|
| |
sandy038 Niveau K
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Sam 13 Juil - 9:54 | |
| je pense que des 1ère année c'est possible | |
|
| |
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Sam 13 Juil - 15:21 | |
| Coucou, du fait des retards des affectations, je pense qu'on pourra encore attendre pour les établissements... Du coup, cela retardera notre projet de faire nos séquences et notre programmation pédagogique. Et moi qui souhaitait avoir tout prêt pour fin juillet!!!!!
C'est mal parti! | |
|
| |
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Sam 13 Juil - 15:29 | |
| Je voudrais prendre quelques renseignements quand même:
Ce sera ma première fois en LP: mais le programme et la didactique me passionnent depuis la préparation des oraux.
Pour votre programmation annuelle: comment faites-vous?
Je me dis qu'après tout, je pourrai faire une séquence par niveau, quitte après à la passer à quelqu'un d'autre si jamais je n'ai pas les niveaux correspondants. Souvent, j'ai entendu dire, qu'en tant que stagiaires, on a pas de terminale, est-ce vrai?
Que peut-on prévoir de Septembre-Octobre (même si j'avoue , que faire des séquences en octobre, "'jaime pas trop", ce sont mes premières V..... Donc Septembre-Décembre. En lettres: -combien de séquences faites-vous habituellement pour cette période? -quels objets d'études privilégier?
J'en pose des questions lol. Mais au moins, j'aurai les idées claires Merci d'avance | |
|
| |
Octopussy V.I.P
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Lun 15 Juil - 8:51 | |
| - lavidaesunamaravilla a écrit:
- JSouvent, j'ai entendu dire, qu'en tant que stagiaires, on a pas de terminale, est-ce vrai?
C'est faux, tout dépend où tu es affecté et de la façon dont la répartition des classes est faite. - lavidaesunamaravilla a écrit:
En lettres: -combien de séquences faites-vous habituellement pour cette période? -quels objets d'études privilégier?
Entre septembre et décembre normalement, deux à trois séquences en LP, une majeure (grosses séquence qui balaye les aspects d'un des trois objets d'études) et deux mineures (chacune se concentre sur un aspect d'un objet d'étude donné. Cela peut être un parcours d’œuvre intégrale). | |
|
| |
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Lun 15 Juil - 10:04 | |
| ok merci Octopussy. Comme quoi il ne faudra pas trop s'avancer avant l'affectation en établissements. Je devrais connaître l'ac à partir de 17h | |
|
| |
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Dim 21 Juil - 10:30 | |
| Coucou les filles, journée rangement de bureau avant de me pencher sur les cours.
Etant donné que je dois partir sur Paris, je voudrais savoir, de quoi selon vous, j'aurai vraiment besoin pour faire mes cours de Lettres surtout. Les essentiels???
Merci d'avance. | |
|
| |
sandy038 Niveau K
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Lun 22 Juil - 7:20 | |
| moi je dirai qu'il faut un ordinateur et une connexion internet qui vont t'enlever le poids de plein de livres genre dictionnaire et Cie après tu peux prendre un manuel de chaque niveau si tu as pour te donner des idées de construction et si tu as des textes ou œuvres qui te tiennent à cœur, prends les ça t'évitera de perdre du temps à chercher ces passages sur le net ! Mais bon je sais que pour ma part mon principal outil est l’ordinateur car je pense à un thème et je cherche ce que je veux enfin en anglais mais je vais faire pareil en français selon vers quoi je veux les guider ! | |
|
| |
DerMax Niveau H
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP Lun 22 Juil - 7:26 | |
| Idem, l'ordi est la base pour la construction, il permet notamment d'aller sur les sites académiques où il y a déjà des séquences toutes faites que tu peux ensuite adapter. Pour les manuels scolaires, tu en auras dans ton établissement alors à moins que tu en aies déjà pas la peine à mon avis. Sinon pour préparer perso j'ai acheter 9 livres dont les fiches eduscol proposent une exploitation pédagogique de séquence en bac pro. Pour le reste j'attendrai fin août. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEQUENCES EN EQUIPE PLP | |
| |
|
| |
| SEQUENCES EN EQUIPE PLP | |
|