Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| epreuve français histoire géo groupement 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
nelly.ness Niveau D
Nombre de messages : 1894 Age : 50 Localisation : le NOOOORD Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels Date d'inscription : 20/04/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: epreuve français histoire géo groupement 1 Jeu 13 Juin - 18:43 | |
| Pour l'analyse, j'ai ressorti l'évolution à travers les époques : flaubert 1857 avant l'école obligatoire, le ma^tre est le savant, l'école construit les élèves, ils ne se construisent pas eux même, tous font pareil. dans le second, année 70, le prof sait, humilie, donne des lecons de bonnes manières, jugent l'environnement, iimpossibilité pour l'enfant de se construire, socialement l'enseignant se croit supérieur, important, le dernier, l'enfant aime l'école car il s'y sent à égalité avec les autres enfants, pas d'histoires de bagages encombrants, il peut s'y construire ... conclusion : au fil des ans la place de l'élève dans l'école change, de simple apprenant aux siècles précédents, il est maintenant devenu acteur de ses apprentissages, il peut s'y construire, socialement, l'enseignant guide les élèves, se met au même niveau, leurs laisse l'autonomie necessaire à la construction individuelle de l'élève Grammaire : attribut du sujet, j'en ai trouvé 3, mais j'ai des doutes Orthographe : faudrais que je sorte mon brouillon pour te l'écrire. Lexique abstraction : abstr : préfixe : sans action : radical attraction, interaction, inaction, contraction |
géo : desertion des usine des villes : cause : manque de place, prix de l'immobilier, reseau de transport, attractivité de la main d'oeuvre dans d'autres pays ... la france a donc une économie très axée sur le secteur tertiaire. dans les métropoles, la population a quitté les centres-villes devenus chers pour rejoindre les péripheries urbaines, banlieues et proche campagne. les centres villes sont principalement occupés par les entreprises tertiaires, de service et les sièges sociaux. après me rappelle plus ce que j'ai mis Histoire : description de l'image fondement de la république : liberté, égalité, fraternité. loies de ferry en 1882 et 1882, juste avant l'image, obligation et gratuité de l'école, repond au principe d'égalité Etc ... conclusion, de nos jours cela perdure puisque dans le préambule à la constitution de la Vème republique ..... On verra comme j'ai pas révisé |
| |
| | | knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: epreuve français histoire géo groupement 1 Jeu 13 Juin - 18:49 | |
| courage nelly ness..il parait qu'il y avait énormément d'absents sur les aca parisiennes, chez toi aussi? | |
| | | nelly.ness Niveau D
Nombre de messages : 1894 Age : 50 Localisation : le NOOOORD Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels Date d'inscription : 20/04/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: epreuve français histoire géo groupement 1 Jeu 13 Juin - 18:52 | |
| dans la salle, c'était des rangées de 45 ou 50, il semblait manquer au moins 15 personnes à chaque rang. dans ma salle il y en avait 35. il y avait une seconde salle, je sais pas si c'était pareil. ce qui est sur c'est qu'il devait manquer au moins 489 personnes !
par contre quand j'ai signé la feuille d'émmargement, la première page où je me trouvais avait seulement 5 présents. | |
| | | Tours2012 Tout nouveau
| Sujet: Re: epreuve français histoire géo groupement 1 Jeu 13 Juin - 18:54 | |
| Est-ce que vous pouvez dire de qui étaient les textes ? Et quelles étaient les autres questions de langue ? MErci !! | |
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: epreuve français histoire géo groupement 1 Jeu 13 Juin - 18:58 | |
| 1er texte : madame Bovary de Flaubert 2ème Anni Eraux : les armoires vides 3ème Mona Ozouf : celebration francaise
grammaire, dans un extrait de flaubert relever les attributs du sujet et donner leur nature grammatical orth : mettre au passé composé et changer un des sujets, tout adapter. lexique : analyse de abstraction et donner 4 mots formés de la meme manière avec le meme radical et ajouter des préfixes | |
| | | Tours2012 Tout nouveau
| Sujet: Re: epreuve français histoire géo groupement 1 Jeu 13 Juin - 19:03 | |
| | |
| | | Mérédith Niveau M
Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Nord (Cambrai) Emploi : Ascol Etudes, Loisirs ou Autre : Master enseignement Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: epreuve français histoire géo groupement 1 Jeu 13 Juin - 19:09 | |
| Hall 7000, la dame m'a dit 40% d'absents !! | |
| | | Equinoxe Niveau K
Nombre de messages : 139 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: epreuve français histoire géo groupement 1 Jeu 13 Juin - 19:52 | |
| Français je suis bcp plus restee proche des textes. 1. Relations enseignant élèves 2. Relations entres élèves 3. Confrontation codes de l'école vs codes de la famille
En histoire: les fondements de l'école appuient ceux de la République. (école laïque) + les programmes = français langue des textes fondateurs + histoire de France.
Geo: 1. Relation ville / tertiaire (tourisme / siège des industries...) et 2. Comment les services renforcent le clivage ville / rural...
A Nancy au moins 1 candidat sur 2 absent... Et pas mal sont sortis apres la première heure... | |
| | | gimini3 Niveau L
Nombre de messages : 86 Age : 45 Localisation : 14 Emploi : Maman de 2 poupées et 1 poupon Date d'inscription : 02/10/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: epreuve français histoire géo groupement 1 Jeu 13 Juin - 20:03 | |
| - nelly.ness a écrit:
- 1er texte : madame Bovary de Flaubert
2ème Anni Eraux : les armoires vides 3ème Mona Ozouf : celebration francaise
grammaire, dans un extrait de flaubert relever les attributs du sujet et donner leur nature grammatical orth : mettre au passé composé et changer un des sujets, tout adapter. lexique : analyse de abstraction et donner 4 mots formés de la meme manière avec le meme radical et ajouter des préfixes Bonsoir, Excuse moi je me permets de rectifier, c'est Composition Française. Voili Bonne soirée ! | |
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: epreuve français histoire géo groupement 1 Jeu 13 Juin - 20:32 | |
| tu as bien, j'ai répondu de mémoire rapidement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: epreuve français histoire géo groupement 1 | |
| |
| | | | epreuve français histoire géo groupement 1 | |
|