FaustineP Niveau M
Nombre de messages : 27 Localisation : Hyères Emploi : PE stagiaire à la rentrée 2013 :) Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2 EEF validé en 2011. Date d'inscription : 02/06/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Epreuve écrite de français : quel programme pour la grammaire? Lun 6 Juin - 21:15 | |
| Bonjour à tous,
J'ai du mal à appréhender ce qu'il faut réviser pour la grammaire et je ne trouve aucun texte officiel clair à ce sujet (il y a seulement écrit qu'il faut connaître grammaire, orthographe et lexique). Quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci! | |
|
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Epreuve écrite de français : quel programme pour la grammaire? Lun 6 Juin - 22:27 | |
| Les notions sont assez larges ! le mieux c'est de travailler avec Bled, Bescherelle.... et de faire des exos. (C'est mon avis perso) En feuilletant des annales, tu pourras avoir une idée de ce qui est demandé. Bon courage | |
|
jeanneheloise Niveau L
Nombre de messages : 85 Age : 35 Localisation : Banlieue parisienne Emploi : Etudiante M2 Etudes, Loisirs ou Autre : piano, natation Date d'inscription : 31/05/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Epreuve écrite de français : quel programme pour la grammaire? Mar 7 Juin - 5:39 | |
| Oui voilà c'est super large ! Par exemple en orthographe nous avons étudié les temps, fait de la morphologie dérivationnelle (décomposer un verbe en : terminaisons (désinences -> marque du temps), marques du mode et marques de la personne), ou encore les homonymes (expliquer la différence entre plusieurs phrases avec ont / on, se - ce ..., nous avons aussi étudié les marques du féminin, pluriel (expliquer dans des phrases). En grammaire nous avons revu ce qu'est un nom, un adjectif, un adverbe, épithète, COD etc et nous avons analysé des phrases. En lexique nous avons fait de la morphologie (décomposer un mot), et étudié champ lexical / sémantique.
bon courage!
Dernière édition par jeanneheloise le Mar 7 Juin - 14:42, édité 1 fois | |
|
FaustineP Niveau M
Nombre de messages : 27 Localisation : Hyères Emploi : PE stagiaire à la rentrée 2013 :) Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2 EEF validé en 2011. Date d'inscription : 02/06/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Epreuve écrite de français : quel programme pour la grammaire? Mar 7 Juin - 7:00 | |
| Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant. Et pour le lexique, connaître la morphologie d'un mot est essentiel, si on ne connaît pas son sens on peut essayer de le retrouver.
Bonnes révisons à tous! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epreuve écrite de français : quel programme pour la grammaire? | |
| |
|