| En route pour Lyon | |
|
+10Nath10 nathy plp183 sophie75 Twist diatr lolottes lili0908 capucine83 DerMax 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sophie75 Niveau K
| Sujet: Re: En route pour Lyon Lun 22 Avr 2013 - 18:27 | |
| Je passe dimanche. Merci ^^ | |
|
| |
lili0908 Niveau B
Nombre de messages : 3978 Age : 47 Localisation : sud Emploi : prof LP!!!! Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: En route pour Lyon Lun 22 Avr 2013 - 19:00 | |
| allez, encore une semaine de révisions, on pensera à toi tiens, rien que pour vous faire rire, j'ai bien fait de pas y aller à cet oral...j'ai été obligé de chercher sur google où passait l'A89! | |
|
| |
sophie75 Niveau K
| Sujet: Re: En route pour Lyon Lun 22 Avr 2013 - 19:29 | |
| mdr ! Tu sais que c'est de ne pas le savoir qui me paraît normal à moi, car tous les candidats ne sont pas des GPS... | |
|
| |
lili0908 Niveau B
Nombre de messages : 3978 Age : 47 Localisation : sud Emploi : prof LP!!!! Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: En route pour Lyon Lun 22 Avr 2013 - 19:31 | |
| ah ben tu me rassures! | |
|
| |
Nath10 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : Aube Emploi : Prof en LP. Lettres histoire Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: En route pour Lyon Lun 22 Avr 2013 - 21:38 | |
| Nouvelle sur le forum et de retour de Lyon. Si ça peut en aider certain ou réconforter d'autres: En français, j'avais le choix entre Berenice de Racine ou un poème d'Aragon, extrait de romans inachevé = mon choix. Pas génial mais pas de grosses boulettes. Par contre ma bête noire l'apres midi... La géo et l'aménagement du... Oups des territoires 😜 Et la l'horreur... Petit coucou a capucine83... Samedi matin... Lyon le retour pour le réservé. | |
|
| |
harea Tout nouveau
| Sujet: Re: En route pour Lyon Lun 22 Avr 2013 - 23:10 | |
| bonjour à tous,
quelqu'un aurait des informations sur le déroulement de l'oral de PLP réservé éco-gestion option commerce et vente qui à commencé aujourd'hui?
Je passe le mien demain et je ne suis vraiment pas à jour dans mon travail, je ne pense pas le réussir mais j'aimerai limiter la casse.
Un grand merci à tous
Au revoir | |
|
| |
sophie75 Niveau K
| Sujet: Re: En route pour Lyon Lun 22 Avr 2013 - 23:27 | |
| Arf aucune idée désolée... | |
|
| |
capucine83 Niveau L
| Sujet: Re: En route pour Lyon Mar 23 Avr 2013 - 7:31 | |
| coucou à tous, de retour de lyon je viens moi aussi vous livrer mon ressenti. En français j'avais le droit entre Camus caligula et Villiers de l'isle adam et contes cruels. On va dire que ce qui a motivé mon choix c'est la question de grammaire. L'expansion du nom ou les modes et temps verbaux. J'ai choisi les temps verbaux. Par contre la géo ben voilà quoi c'est la géo!!! Et l'A89!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Autant dire que je ne suis pas convaincue, bref on verra vendredi. Coucou nath10!!!!!!!!
Maintenant faut réviser le réservé et franchement je ne sais pas par quel bout prendre tout ça. | |
|
| |
sophie75 Niveau K
| Sujet: Re: En route pour Lyon Mar 23 Avr 2013 - 8:47 | |
| Merci de ton ressenti capucine. Et ton nn plus pas de questions sur ton raep ? Je révise aussi le réservé mais sans structure... | |
|
| |
Chorème Niveau K
Nombre de messages : 175 Localisation : Pas très loin... Emploi : CTEN Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: En route pour Lyon Mar 23 Avr 2013 - 9:11 | |
| Pour atténuer notre stress on peut se rassurer en se disant que nous sommes tous dans le même cas à savoir on révise pour le réservé. Quoi ? un peut tout et n'importe quoi car on ne sait par quel bout s'y prendre, ni quoi vraiment quoi réviser... Le flou artistique!!! On fait de notre mieux... | |
|
| |
DerMax Niveau H
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : Nord Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: En route pour Lyon Mar 23 Avr 2013 - 9:31 | |
| A ouai en grammaire j'ai eu l'usage de l'imparfait dans le texte. | |
|
| |
sophie75 Niveau K
| Sujet: Re: En route pour Lyon Mar 23 Avr 2013 - 9:33 | |
| Oui Chorème, tu as raison, mais le stress est difficile à canaliser, cependant je crois que ceux qui ne stresseront pas justement auront des avantages certains à l'oral, ce genre de chose se sent je crois ! | |
|
| |
Chorème Niveau K
Nombre de messages : 175 Localisation : Pas très loin... Emploi : CTEN Date d'inscription : 13/07/2007
| |
| |
sophie75 Niveau K
| Sujet: Re: En route pour Lyon Mar 23 Avr 2013 - 13:14 | |
| merci | |
|
| |
DerMax Niveau H
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : Nord Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: En route pour Lyon Mar 23 Avr 2013 - 15:33 | |
| - capucine83 a écrit:
En français j'avais le droit entre Camus caligula et Villiers de l'isle adam et contes cruels. On va dire que ce qui a motivé mon choix c'est la question de grammaire. L'expansion du nom ou les modes et temps verbaux. J'ai choisi les temps verbaux. Par contre la géo ben voilà quoi c'est la géo!!! Et l'A89!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Autant dire que je ne suis pas convaincue, bref on verra vendredi. Tu as pris lequel alors finalement? Perso ce qui me gêne en géo c'est que je n'ai absolument pas tenu mon temps Je suis curieux de savoir ce qui est tombé en histoire, p'tre que ça m'aurait plus inspiré. En tout cas c'est marrant qu'en français tout le monde n'ait pas eu les mêmes oeuvres alors qu'en géo on a tous planché sur le même sujet de l'aprèm. | |
|
| |
Nath10 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : Aube Emploi : Prof en LP. Lettres histoire Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: En route pour Lyon Mar 23 Avr 2013 - 15:54 | |
| Pour répondre à ta question dermax, je crois qu'hier matin, le sujet portait sur guerre et conflits. J'ai croisé une collègue qui m'a rapidement parlé de 1914.... Mais j'en sais pas plus... Et ma fois ça ne changera rien... | |
|
| |
DerMax Niveau H
| Sujet: Re: En route pour Lyon Mar 23 Avr 2013 - 16:37 | |
| C'est juste pour avoir une idée de ce qui a été fait (perspective réservé/externe). Un sujet sur 1914 c'est assez vache car pour l'exploitation péda c'était en 3ème prépa-pro. | |
|
| |
Chorème Niveau K
| Sujet: Re: En route pour Lyon Mar 23 Avr 2013 - 16:40 | |
| - DerMax a écrit:
- C'est juste pour avoir une idée de ce qui a été fait (perspective réservé/externe).
Un sujet sur 1914 c'est assez vache car pour l'exploitation péda c'était en 3ème prépa-pro. Il s'agissait du discours de Mitterrand en 1986 pour le 70ème anniversaire de la bataille de Verdun... L'exploitation pouvait aussi être avec des CAP. | |
|
| |
sophie75 Niveau K
| Sujet: Re: En route pour Lyon Mar 23 Avr 2013 - 17:19 | |
| Et à tout hasard auriez-vous le temps de nous dire ce que vous avez fait en hist et géo car franchement les deux documents évoqués ne m'inspirent rien, notamment l'A89 ? Quel niveau ? Merci d'avance et bonne soirée | |
|
| |
DerMax Niveau H
| Sujet: Re: En route pour Lyon Mar 23 Avr 2013 - 18:18 | |
| - Chorème a écrit:
- DerMax a écrit:
- C'est juste pour avoir une idée de ce qui a été fait (perspective réservé/externe).
Un sujet sur 1914 c'est assez vache car pour l'exploitation péda c'était en 3ème prépa-pro. Il s'agissait du discours de Mitterrand en 1986 pour le 70ème anniversaire de la bataille de Verdun... L'exploitation pouvait aussi être avec des CAP. Effectivement en étant sur Verdun c'était CAP, ou alors possibilité sur L'idée d'Europe au XXème en terminale (après faut voir le texte). 3 possibilités en réalité. Un peu comme hier en géo: 3ème PP: Aménagement et développement du territoire français; ou Terminale soit sur les mobilités de la population soit sur les acteurs et enjeux de l'aménagement des territoires. Donc aujourd'hui il va y avoir surement la géo de l'énergie (ou alors demain ) - sophie75 a écrit:
- Et à tout hasard auriez-vous le temps de nous dire ce que vous avez fait en hist et géo car franchement les deux documents évoqués ne m'inspirent rien, notamment l'A89 ? Quel niveau ? Merci d'avance et bonne soirée
Si tu veux je te scanne mon brouillon. | |
|
| |
capucine83 Niveau L
| Sujet: Re: En route pour Lyon Mar 23 Avr 2013 - 23:19 | |
| alors au final j'ai choisi camus car l'expansion du nom me branchait vraiment pas!! j'ai relié ça au programme de terminale et je leur ai dit que j'aurai pu le rattacher à la parole en spectacle aussi ou parcours de personnage en seconde en traitant le héros tragique avec rodrigue pourquoi pas. J'ai fait un axe sur caligula, un axe sur la théatralité de la scéne/une scéne dépouillée et enfin le rapport avec le contexte historique de production (seconde guerre mondiale, montée du nazisme paralléle caligula tyran sanguinaire et hitler) Ca a eu l'air de leur plaire, reste à voir maintenant.
Pour la géo comment dire l'A89 quoi!!!!! | |
|
| |
DerMax Niveau H
| Sujet: Re: En route pour Lyon Mer 24 Avr 2013 - 11:21 | |
| Perso en géo j'ai surtout eu du mal à tenir mon temps car la photo ne se prêtait pas à un commentaire de 30 minutes... En français j'ai tenu le temps mais ça a été une cata... Plus qu'à espérer avoir cartonner au dossier raep... mais je n'y crois pas. | |
|
| |
TinkySeby Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : Centre Emploi : Professeur LP Date d'inscription : 07/04/2012
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: En route pour Lyon Mer 24 Avr 2013 - 14:41 | |
| - DerMax a écrit:
- Perso en géo j'ai surtout eu du mal à tenir mon temps car la photo ne se prêtait pas à un commentaire de 30 minutes...
En français j'ai tenu le temps mais ça a été une cata... Plus qu'à espérer avoir cartonner au dossier raep... mais je n'y crois pas. En voyant ton sujet de GEO, c'est tout ce que je souhaitais éviter ! Je suis tombé en histoire sur LES DEUX GUERRES MONDIALES, c'était plus abordable....pour une fois ! | |
|
| |
sophie75 Niveau K
| Sujet: Re: En route pour Lyon Mer 24 Avr 2013 - 17:30 | |
| salut à tous, Dermax je veux bien ton brouillon oui | |
|
| |
Chorème Niveau K
| Sujet: Re: En route pour Lyon Mer 24 Avr 2013 - 20:40 | |
| Après demain en route pour Lyon! Vous passez quand? Je suis convoquée samedi à 13h15... | |
|
| |
sophie75 Niveau K
| Sujet: Re: En route pour Lyon Mer 24 Avr 2013 - 21:21 | |
| Dimanche matin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En route pour Lyon | |
| |
|
| |