| Hôtels sur Lyon pour le PLP | |
|
+5poupée lorea Rafafa eloise Gladys 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gladys Niveau A
Nombre de messages : 9256 Age : 40 Localisation : seine et marne Etudes, Loisirs ou Autre : En mission!!! Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Hôtels sur Lyon pour le PLP Lun 21 Mar - 20:11 | |
| Bonsoir,
Je m'adresse à ceux qui ont passé l'oral à Lyon, quels sont les hôtels que vous recommandez? Merci beaucoup. Je ne connais pas du tout cette ville. | |
|
| |
eloise Niveau L
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Lun 21 Mar - 21:14 | |
| pour moi, c'est la première fois, donc je ne peux pas t'aider. au fait,Gladys toi qui es aussi bi-admissible, comment gères-tu tes révisions en PLP? Tu arrives à accorder un peu de temps à ce concours? | |
|
| |
Rafafa Niveau D
Nombre de messages : 1615 Age : 48 Localisation : près du poulailler Emploi : dompteur Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Lun 21 Mar - 21:42 | |
| Vous passez dans quel lieu? | |
|
| |
Gladys Niveau A
Nombre de messages : 9256 Age : 40 Localisation : seine et marne Etudes, Loisirs ou Autre : En mission!!! Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Mar 22 Mar - 10:09 | |
| Lycée des métiers Louise Labé
Eloïse: je m'organise, j'accore toujours au moins un temps au commentaire ou à l'Hist/Géo, si bien que le w-e surtout et le jeudi, il y a un temps capes et un temps CAPLP. Enfin, je pense que ce sera l'histoire étant donné qu'on a la géo à l'écrit en majeur non? Quand je suis au lycée et que je ne peux pas trop réviser, je reste plutôt sur la méthode et les rapports de jury. Et de ton côté? | |
|
| |
eloise Niveau L
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Mar 22 Mar - 11:59 | |
| Moi aussi, il y a un temps capes et un temps caplp et quand je sature pour un concours, je passe à l'autre; par contre, les connaissances qu'il faut pour le plp, ça a tendance à me déprimer quand j'y pense! Pour la question sur l'histoire et la géo, ça a changé depuis cette année; c'est un tirage au sort, alors je pense que l'on a autant de chance de tomber sur la géo que sur l'histoire; C'est ce qu'il me semble; et pareil, on n'est pas sûr d'avoir un commentaire en français, si on tombe en eod sur le français, pas de commentaire...au fait,comment est-ce que tu le révises le commentaire?
| |
|
| |
lorea Niveau A
Nombre de messages : 5062 Age : 42 Localisation : en bas à gauche Emploi : hé bé! prof! Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Mer 23 Mar - 16:13 | |
| petite question puisque vous en parlez, en EOD c'est comme pour le CAPES ? on a aussi "agir en fonctionnaire" ? | |
|
| |
eloise Niveau L
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Mer 23 Mar - 16:20 | |
| Oui, il me semble qu'on a aussi l'épreuve "agir en fonctionnaire"; après je ne sais pas exactement pour quelle épreuve. | |
|
| |
poupée Niveau A
Nombre de messages : 10975 Localisation : Au soleil... Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien... Date d'inscription : 05/06/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Sam 26 Mar - 21:59 | |
| - Gladys a écrit:
- Lycée des métiers Louise Labé
? C'est le lieu de ton épreuve pour l'oral ? Vous avez eu vos dates ? Je ne connais pas cet établissement et je n'arrive pas à retrouver l'hôtel où j'ai passé les oraux l'année dernière. J'espère que tu vas bien et que tu t'accroches ! A bientôt. | |
|
| |
lorea Niveau A
Nombre de messages : 5062 Age : 42 Localisation : en bas à gauche Emploi : hé bé! prof! Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Dim 27 Mar - 10:09 | |
| non ce n'est pas au même lycée que l'an dernier. C'est l'interne qui est au même endroit. Ce n'est même pas dans le même arrondissement!!!!!
nous n'avons pas encore eu nos dates mais j'espère que ça ne va pas tarder histoire de réserver le train et tout et tout et être tranquille!!!!!! | |
|
| |
Rafafa Niveau D
Nombre de messages : 1615 Age : 48 Localisation : près du poulailler Emploi : dompteur Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Dim 27 Mar - 11:35 | |
| Le quartier du Lycée n'est pas très central mais ce n'est pas hyper loin de la gare de Perrache me semble-t-il. Pas trop d'idée d'hôtel, désolée. Peut-être sur le début de l'avenue Berthelot. | |
|
| |
Mrs Jones Niveau A
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Mar 29 Mar - 19:18 | |
| J'avais été hébergée chez des amis (qui n'y vivent plus, dommage)
Regardez bien les lignes de bus, il y a un tram aussi à Lyon (ne vous fiez pas au calcul automatique de leur site: il est nul, prenez les plans de bus et faites vous le trajet vous même!) | |
|
| |
Gladys Niveau A
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Ven 1 Avr - 15:32 | |
| ça a l'air compliqué..... Toujours pas de dates en plus.
Poupée: ça va, je croule sous le boulot, du coup, on ne me voit pas trop sur le fofo, mais je fais de mon mieux dans mes révisions. | |
|
| |
poupée Niveau A
Nombre de messages : 10975 Localisation : Au soleil... Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien... Date d'inscription : 05/06/2005
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Ven 1 Avr - 16:19 | |
| - Gladys a écrit:
- ça a l'air compliqué..... Toujours pas de dates en plus.
Poupée: ça va, je croule sous le boulot, du coup, on ne me voit pas trop sur le fofo, mais je fais de mon mieux dans mes révisions. Courage. Je t'envoie plein d'ondes positives pour la suite. | |
|
| |
niouth Nouveau
| Sujet: vous avez vos convocations ? Sam 2 Avr - 20:16 | |
| tout est dans le titre ....
| |
|
| |
Pucinou Niveau J
Nombre de messages : 342 Age : 41 Emploi : Prof T1 Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Mar 12 Avr - 21:05 | |
| je suis pour ma part allée au csl (centre de courts séjours) ; ce n'était pas loin de l'ancien lieu des épreuves mais du coup, je ne sais pas si c'est loin du nouveau lycée. C'était très bien, propre, calme, avec un espace vert sympa avec terrasse, pratique pour les révisions.
Ils font pas mal d'hébergements de groupes mais on peut tout à fait réserver en tant que particulier. Ca me donne envie de retourner à Lyon, je n'y étais jamais allée,, et c'est une ville magnifique (pour le peu que j'en ai vu...)
Mais gare à vous, il fait une chaleur dingue !
Surtout, allez vous promener dans le super grand parc (dont j'ai oublié le nom... ) il y a un zoo, un lac (ballade en pédalo sur le lac entre deux oraux, trop bon !) et dans le vieux Lyon ! | |
|
| |
lorea Niveau A
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Mer 13 Avr - 15:53 | |
| Félicitations à ceux qui iront à Lyon en avril. mon 3 en histoire ne me permet pas s'y aller mais je vais à Lille donc pas de déception. Bon courage pour la dernière ligne droite et chauffez nous la place pour le mois de juin !!!! | |
|
| |
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Mer 13 Avr - 16:28 | |
| Félicitations aux admissibles de l'interne !
Lorea, je viens de voir que tu es admissible à l'interne du capes, je croise les doigts pour toi !
Gladys : et l'interne du caplp ?
Courage les filles, battez-vous jusqu'au bout ! | |
|
| |
lorea Niveau A
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Mer 13 Avr - 16:58 | |
| | |
|
| |
niouth Nouveau
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Mer 13 Avr - 21:55 | |
| - Pucinou a écrit:
- je suis pour ma part allée au csl (centre de courts séjours) ; ce n'était pas loin de l'ancien lieu des épreuves mais du coup, je ne sais pas si c'est loin du nouveau lycée. C'était très bien, propre, calme, avec un espace vert sympa avec terrasse, pratique pour les révisions.
Ils font pas mal d'hébergements de groupes mais on peut tout à fait réserver en tant que particulier. Ca me donne envie de retourner à Lyon, je n'y étais jamais allée,, et c'est une ville magnifique (pour le peu que j'en ai vu...)
Mais gare à vous, il fait une chaleur dingue !
Surtout, allez vous promener dans le super grand parc (dont j'ai oublié le nom... ) il y a un zoo, un lac (ballade en pédalo sur le lac entre deux oraux, trop bon !) et dans le vieux Lyon ! c'est le parc de la tête d'Or.... | |
|
| |
Gladys Niveau A
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Dim 17 Avr - 12:37 | |
| D'ailleurs, je suis étonnée de ne pas avoir encore les dates. Poupée: pas admissible à l'interne, j'ai eu une très bonne note en commentaire (ce qui m'a surprise) avec un 15 mais en histoire, j'ai eu 5, du coup, pas admissible. Mais le 15 m'a choquée limite, parce que je me sens toujours pas top dans ce genre d'exercice. C'était une bonne expérience ceci-dit. Bon courage à ceux qui ont été admissibles | |
|
| |
poupée Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Dim 17 Avr - 13:07 | |
| - Gladys a écrit:
- D'ailleurs, je suis étonnée de ne pas avoir encore les dates.
Poupée: pas admissible à l'interne, j'ai eu une très bonne note en commentaire (ce qui m'a surprise) avec un 15 mais en histoire, j'ai eu 5, du coup, pas admissible. Mais le 15 m'a choquée limite, parce que je me sens toujours pas top dans ce genre d'exercice. C'était une bonne expérience ceci-dit.
Bon courage à ceux qui ont été admissibles En tout cas, tu peux être fière de toi car 15 c'est une bonne note ! Je croise les doigts pour l'externe, ça marchera ! A bientôt. | |
|
| |
lorea Niveau A
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Dim 17 Avr - 17:34 | |
| - Gladys a écrit:
Poupée: pas admissible à l'interne, j'ai eu une très bonne note en commentaire (ce qui m'a surprise) avec un 15 mais en histoire, j'ai eu 5, du coup, pas admissible. Mais le 15 m'a choquée limite, parce que je me sens toujours pas top dans ce genre d'exercice. C'était une bonne expérience ceci-dit.
Bon courage à ceux qui ont été admissibles moi aussi voudrais bien les dates pour m'organiser. En lettres anglais ils les ont depuis un moment!!! | |
|
| |
Gladys Niveau A
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Dim 17 Avr - 18:13 | |
| - poupée a écrit:
- Gladys a écrit:
Bon courage à ceux qui ont été admissibles En tout cas, tu peux être fière de toi car 15 c'est une bonne note ! Je croise les doigts pour l'externe, ça marchera ! A bientôt. Merci Poupée!! Je fais tout pour y arriver en tout cas! Pareil que toi Lorea... | |
|
| |
lorea Niveau A
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Lun 18 Avr - 11:43 | |
| Info pour ceux qui vont à Lyon. L'an dernier j'étais à l'oral de l'interne et en histoire j'ai eu un sujet sur les ouvriers. Je ne sais pas si le thème étais abordé dans les anciens programmes mais en tout cas il est dans les nouveaux programmes. C'était donc un sujet des programmes qui n'étaient pas encore en vigueur. Donc, regardez quand même les programmes de terminale bac pro trois ans, au moins les approches des sujets tel que la décolonisation etc.....
heu... je ne sais pas si suis très claire... | |
|
| |
dav62 Niveau L
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP Lun 18 Avr - 20:49 | |
| Oui tu es claire, et je pense que ce sujet peut tomber comme des centaines d'autres, il peut être intéressant de regarder les rapports du jury du PLP Interne d'ailleurs. Je pense que ce sujet peut être déplacer en créant un nouveau topic ou en déplaçant dans un sujet plus adapté car le sujet ici est : Hôtels sur Lyon pour le PLP. Merci d'avance aux Modos.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hôtels sur Lyon pour le PLP | |
| |
|
| |
| Hôtels sur Lyon pour le PLP | |
|