| examen réservé | |
|
+18Iris2013 vicim Chorème fazaa nessie jenny76 SamGolden Banouchka plp183 TinkySeby lili0908 gwendo02 Nath10 Mina2013 Twist DerMax capucine83 sophie75 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sophie75 Niveau K
| Sujet: Re: examen réservé Sam 11 Mai - 14:01 | |
| merci vicim | |
|
| |
Iris2013 Tout nouveau
| Sujet: Re: examen réservé Lun 13 Mai - 8:44 | |
| En réponse à Lili0908:
OUI tout à fait possible. Je suis admise au plp réservé cette année alors que j'ai envoyé mon dossier dans lequel j'ai présenté un moment péda vécu avec mes élèves du collège. Il faut tout de même bien travailler les passerelles entre le moment péda exposé et les programmes du lp. Bon Courage. | |
|
| |
lili0908 Niveau B
Nombre de messages : 3978 Age : 47 Localisation : sud Emploi : prof LP!!!! Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: examen réservé Mar 14 Mai - 11:35 | |
| iris, je t'ai envoyé un mp! | |
|
| |
Iris2013 Tout nouveau
| Sujet: Re: examen réservé Mer 15 Mai - 19:49 | |
| Je viens de voir ton message et j'ai répondu en mp. Désolée mais je ne me connecte que très rarement. Bon courage. | |
|
| |
Ninigrugru Tout nouveau
| Sujet: Réservé plp lettres histoire Jeu 30 Mai - 9:55 | |
| Bonjour , Je voulais savoir comment s'était passé l'oral pour vous ? En ce qui me concerne : Examen professionnalisé, assez bizarre Aucune question sur mon dossier, aucune question pédagogique , rien sur les programmes ,sur le système éducatif .....sur la gestion de classe. J'y serais allée sans rien avoir appris,, c'était la même chose. J'ai eu le droit à ce genre de questions : Ex : citez un film sur la guerre des années 70? 10 min dessus Ex: qu est ce qu une mémoire? 10 min dessus arffffff Le jury n avait pas lu mon dossier , l a feuilleté devant moi et en a extrait quelques mots : incroyable . On a suivi l interne. Les jurys en avaient certainement marre. Mais je pense vraiment que tout cela a été Bâclé. néanmoins bravo aux lauréats ) Dépense: 400 euros Arrivée lycée: 13h Passage: 17h Interdit de rester dans le lycée donc "trainage" sous la pluie"( et oui il pleuvait averse, comme d'hab ces derniers temps en France )....jusqu'à 17h , errance dans les cafés car chambre d'hôtel rendu le midi...fallait avoir le moral... Avez- vous eu des questions sur votre dossier? De quel genre ? Une collègue d'anglais s'en est mieux sortieà Montpellier : son jury ne lui a posé que des questions sur son dossier ( ex: vous dites enseigner à des sourds dans votre dossier, comment vous y prenez- vous ?...etc, quelles difficultés rencontrez- vous avec avec vos élèves, comment les gérez- vous etc...) Merci de me donner vos impressions, ce serait sympa..... Ninigrugru | |
|
| |
lili0908 Niveau B
Nombre de messages : 3978 Age : 47 Localisation : sud Emploi : prof LP!!!! Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: examen réservé Jeu 15 Aoû - 14:49 | |
| de nouveaux candidats pour la session prochaine? | |
|
| |
lili94 Tout nouveau
| Sujet: Re: examen réservé Sam 1 Mar - 17:54 | |
| coucou bon courage à ceux qui, comme moi, le passent cette année ! Je me demande comment vont se dérouler les épreuves cette année.. | |
|
| |
lili94 Tout nouveau
| Sujet: Re: examen réservé Dim 2 Mar - 16:06 | |
| est ce que des personnes sont passées ce matin ? c'était comment ? | |
|
| |
ndri06 Tout nouveau
| Sujet: Re: examen réservé Mar 4 Mar - 11:05 | |
| Coucou, Passée hier matin, rien d'inattendu. Présentation du dossier puis intérrogée dessus en profondeur. Séquence à présenter dans l'autre valence puis questions sur ma proposition. Jury sérieux mais néanmoins bienveillant, rassurant par rapport à ce que j'avais entendu. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre. | |
|
| |
lili94 Tout nouveau
| Sujet: Re: examen réservé Dim 9 Mar - 12:06 | |
| coucou, merci pr ta réponse. Je suis admise j’espère que toi aussi !! | |
|
| |
ndri06 Tout nouveau
| Sujet: Re: examen réservé Dim 16 Mar - 15:13 | |
| Coucou, Bravo lili, moi aussi admise !!! Enfin, fini le calvaire des concours, des révisions, la boule au ventre au mois d'août. De quelle académie viens-tu ?
| |
|
| |
sofi Veilleuse de nuit
Nombre de messages : 53958 Age : 42 Localisation : Au pays du confit! Emploi : mère-poule Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: examen réservé Mar 1 Juil - 12:58 | |
| | |
|
| |
Twist Niveau B
Nombre de messages : 3759 Age : 47 Localisation : Nord Emploi : PLP Date d'inscription : 14/03/2008
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: examen réservé Mar 1 Juil - 13:17 | |
| Alors, j'ai eu le réservé donc je peux te répondre : oui, il sera stagiaire un an et c'est normalement d'office dans l'académie d'origine ( adresse lors de l'inscription je suppose ). Il devra ensuite pendant l'année de stage participer à l'inter puis à l'intra sans bonification particulière ( dans mon académie, des gens avec des enfants parfois des bébés ont été envoyés très loin...). Je crois que tu peux demander à changer mais c'est à vérifier comme info! Le réservé c'est quand même super compliqué, il est dans les clous niveau années en poste? Je lui conseille vivement de faire suivre son dossier par un syndicat! Et ils pourront mieux que moi répondre à tes autres questions.
Pour les conditions de stage, avec la réforme ça devrait changer et ça change aussi selon les académies et selon les matières! Pour moi, 18h, tuteur et formation tous les jeudis et paf, visite conseil et de titularisation. Pour une collègue d'une autre matière, juste une inspection en février ...
| |
|
| |
sofi Veilleuse de nuit
Nombre de messages : 53958 Age : 42 Localisation : Au pays du confit! Emploi : mère-poule Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: examen réservé Mer 2 Juil - 11:49 | |
| Ah merci Twist! A priori ce serait bon pour l'ancienneté: 2 ans AE à mi-temps, 2 ans AE temps plein, 4 mois vacataire temps plein, et l'an prochain 6h de vacation + AE à 75%. L'inspecteur lui a dit que c'était bon. Par contre, il faut qu'on vérifie, si le stage se fait forcément dans l'académie d'obtention ça veut dire rester une année de plus et ça, je crois que ce sera rédhibitoire. Si on fait un report de stage, le rapprochement de conjoint peut fonctionner l'année suivante? Pour les syndicats, ici c'est folklo, mais comme je vais me syndiquer à la rentrée, je pourrais voir avec la section nationale... Merci pour ton aide | |
|
| |
lili0908 Niveau B
| Sujet: Re: examen réservé Mer 2 Juil - 14:53 | |
| oui Sofi, je pense que pas de soucis pour les points de rapprochement de conjoint l'année après le report puisqu'il participera au mouvement des stagiaires. | |
|
| |
sofi Veilleuse de nuit
| Sujet: Re: examen réservé Mer 2 Juil - 18:46 | |
| Ah merci beaucoup! On n'envisageait pas une année lui en Martinique et moi dans le midi | |
|
| |
Twist Niveau B
Nombre de messages : 3759 Age : 47 Localisation : Nord Emploi : PLP Date d'inscription : 14/03/2008
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: examen réservé Mer 2 Juil - 19:34 | |
| Sofi, faites attention quand même pour le calcul des années pour le réservé, c'est vraiment très très complexe et je ne suis pas très sûre que l'inspecteur soit vraiment capable de faire ce calcul... Il ne faudrait pas qu'il soit déçu de ne pas être autorisé à passer l'oral alors autant être sûr avant. Lili te confirmera que c'est super complexe... Il faut notamment que sur les 4 années, deux soient avant le 31 mars 2011... | |
|
| |
sofi Veilleuse de nuit
| Sujet: Re: examen réservé Mer 2 Juil - 22:39 | |
| C'est bizarre, cette histoire de date... Il a été AE en 2008 et 2009, donc ça doit marcher. Je vais lui dire d'appeler le SNES pour voir si ça passe, ce serait beta de faire le dossier et de s'embêter à cumuler 2 boulots pour rien effectivement. Merci | |
|
| |
lili0908 Niveau B
| Sujet: Re: examen réservé Jeu 5 Fév - 5:58 | |
| je fais remonter le topic dont parlé twist | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: examen réservé | |
| |
|
| |
| examen réservé | |
|