Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 | |
|
+108Carinne34 lilib bibliette Mérédith poupoupidouwah biboulune Morgan71 reussite Marie.P Mellecaro cacou T@r@ Daizy051 Linette93 Roro57 dida djoulii Audreynice arbrerose atcha7 heloise06 Narrumi laly76 SorayaG Superpamplemousse Enzo17 dainese dreydrey31 poulou59 ubbaye melynnsh ELSARACHEL Fifibrindacier vivi161279 Clissa Ilmana Emi76 sampiesasamao Meat assonet Nutellaaa14600 KRoKorée mmy61 Equinoxe Fleur 44 kelliestessy ANNA91 3chouchous nelly.ness gimini3 watten44 sasa64 M@thilde maarionnette lylylaly lilifly SANDRA3 davidcrpe Gabidos maggui knack eddine Laëtilivres raz sybilline lanatoy Laromane raidedingue delphmex nanyzette chcochote deborah77 charlie-8 arcyriel cabuze scuola2014 MiniMarie Caro007 Lavglass fatus81 rajette2 Amande36 camerol livz louluop noryane titeninisse Frankenstein Angelym femine Pam73 Estrellademar TOMALINE AURELIE59 llinou breiz29 Massika Ajena yadelespoir CRPE 2014 jenny971 Aline luunah10 clicdesouris sacripane caramelle lau64 PE 112 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ilmana Nouveau
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 4 Déc - 14:10 | |
| Bonjour!
Merci maggui et raz pour vos conseils! j'aimerai bien faire un planning mais je sais que de le tenir ne sera pas facile, surtout avec 3enfants à la maison! mais j'essaie de bosser un maximum, qui représente le minimum pour certain,mdr! Et pour la grammaire vous travaillez de quelle manière? c'est très large!
Je suis bien d'accord avec charlie-8, les journées sont trop courtes! Allez bon courage à vous et motivé motivé! | |
| | | TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| | | | raz Niveau K
Nombre de messages : 170 Age : 44 Localisation : 42 Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 4 Déc - 15:13 | |
| Pour la grammaire pas vraiment commencé mais je vais étudier le chapitre du Hatier et ensuite recherche d exos sur internet.
Tomaline yes yes yes ! On est avec toi on t oublie pas t inquiète. On est là si tu as besoin de motivation !
Bon je lâche produire en France, il me reste à ficher les espaces touristiques, je vais chercher les loulous et je rattaquerai vers 21h. Objectif terminer ce volet là et jeudi devoir Forprof en conditions. Et après Maths badabeurkbeurkbeurk !!!! | |
| | | ELSARACHEL Niveau M
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : juriste Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 4 Déc - 15:49 | |
| RAZ,
Bon courage pour les maths (beurk tu as raison) Petite question : que penses tu de FORPROF ? Les tarifs sont ils élevés ?
Merci | |
| | | raz Niveau K
Nombre de messages : 170 Age : 44 Localisation : 42 Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 4 Déc - 16:27 | |
| ELSARACHEL, Oui c'est cher Forprof, 690 euros la formule vitaminée, c'est 16 devoirs à rendre et corrigé par un professeur. Pour le suivi et les corrections, je ne peux pas encore te dire, car je viens d'envoyer mon premier devoir. Par contre, perso, je trouve que ça booste pour travailler, avoir des devoirs à rendre avec un planning ça me motive. On s'exerce aussi du coup sur la méthodologie, très importante sur ce concours. Donc pour moi, le bilan est positif oui sans aucun doute.
Maggui, c'est chouette de mettre un visage sur un pseudo
Pour le planning, par contre, j'ai juste fait un planning d'heures disponibles de révisions dans la semaine, mais pas par chapitre. Je trouve ça trop démotivant si on arrive pas à le tenir. Par contre, si le planning dit que je dois bosser le mardi de 21h à 23h au moins, à 21h, je suis devant mes bouquins le mardi soir ;-) et j'avance à mon rythme.
| |
| | | raz Niveau K
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 4 Déc - 16:29 | |
| | |
| | | maggui Niveau K
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Marseille 15ème Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 22/09/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 4 Déc - 17:07 | |
| - Citation :
- Et moi et moi??
oui Tomaline mais je t'ai déjà découverte sur facebook, lol !!!! - Citation :
- Bref, niveau révision, c'est plutôt le désert mais je vais me reprendre, je le sais, je le sens!!!
Tu as bien intérêt à t'y remettre ou je te botte les fesses Dès demain ... euh non demain c'est mercredi ... donc dès jeudi je viendrai voir où tu en es !!!!!!!!!! Et oui 4 enfants c'est la ruine !!!!!!!!!!!!!! - Citation :
- Maggui, c'est chouette de mettre un visage sur un pseudo
Oui c'est cool !!!! - Citation :
- Pour le planning, par contre, j'ai juste fait un planning d'heures disponibles de révisions dans la semaine, mais pas par chapitre. Je trouve ça trop démotivant si on arrive pas à le tenir. Par contre, si le planning dit que je dois bosser le mardi de 21h à 23h au moins, à 21h, je suis devant mes bouquins le mardi soir ;-) et j'avance à mon rythme.
Pour moi c'est pareil pas de planning de travail car je ne m'y tiens pas, juste un planning d'heures où je révise et puis j'avance à mon allure !!!! - Citation :
- Et pour la grammaire vous travaillez de quelle manière? c'est très large!
Pour la grammaire, je lis les leçons et je fais surtout beaucoup d'exos. Au début je m'aide des cours puis petit à petit je le fais sans les cours. Bon courage à vous et raz +++++ pour les maths !!!!!!!!!!! | |
| | | maggui Niveau K
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Marseille 15ème Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 22/09/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 4 Déc - 18:10 | |
| Bon ben voilà, ce soir j'ai pas envie ... A demain !! | |
| | | raz Niveau K
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 4 Déc - 21:57 | |
| Pô grave Maggui, jeudi on sera là pour te remotiver, avec Tomaline Moi je fiche mon chapitre de Géo, comme une impression de pas avancer ... pfff ... c'est terrible !!! Ce soir j'aurai terminé, enfin cette nuit lol ! J'ai pas trouvé Tomaline sur face de bouc (faut que tu m'aides) Allez j'y retourne, il me reste 2 paragraphes, allez allez allez Demain journée off CRPE ... le taxi va tourner dans la contrée Et vous les filles, z'en êtes ou ? vous fichez aussi ou pas ? | |
| | | TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 4 Déc - 22:31 | |
| - raz a écrit:
- Pô grave Maggui, jeudi on sera là pour te remotiver, avec Tomaline
Moi je fiche mon chapitre de Géo, comme une impression de pas avancer ... pfff ... c'est terrible !!! Ce soir j'aurai terminé, enfin cette nuit lol !
J'ai pas trouvé Tomaline sur face de bouc (faut que tu m'aides)
Allez j'y retourne, il me reste 2 paragraphes, allez allez allez
Demain journée off CRPE ... le taxi va tourner dans la contrée
Et vous les filles, z'en êtes ou ? vous fichez aussi ou pas ? Mais arrêtez donc de me fouetter le derrière comme ça, ça fait mal à la fin!! Raz, je t'ai trouvée et invitée... Maggui, tu n'avais pas envie ce soir, ce n'est pas si grave, on n'avance à rien quand c'est comme ça...Demain, Taxi mum pour tout le monde, et jeudi.... AH AH!! Moi aussi je sais faire!! | |
| | | maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 4 Déc - 22:43 | |
| Non pas envie ... il faut dire que mon mari m'a abandonnée pour aller voir un match de foot à Montpellier et du coup je pensais avoir du temps pour réviser et puis aucune motivation ... Tant pis ce sera pour jeudi !!
Demain pareil chez moi c'est maman-taxi !!!! Bonne nuit !! | |
| | | maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 5 Déc - 9:59 | |
| | |
| | | mmy61 Niveau M
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Orne Emploi : Maman Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 5 Déc - 10:19 | |
| bonjour à toutes... et oui le mercredi c'est pas évident mais on va essayer ce soir un peu... Demain je vais dire un dernier au revoir à une personne qui était présente dans ma jeunesse une personne qui a été parmi la famille pendant 19 ans pour ma part ... il y a 10 ans nos chemins se sont séparés pour des raisons d'opinions de choix aussi...mais je vais quand même lui rendre un hommage....alors pas de révisions et ensuite shopping...; la paye est arrivée lol donc je vais pouvoir acheter mes manuels pour travailler....et faire le Père_Noël ...le porte Monnaie va se vider vite....et oui 4 enfants!!!!! Allez bonne journée à vous!!! | |
| | | raz Niveau K
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 5 Déc - 14:16 | |
| Bon courage Mmy61
Maggui, je crois que c'est normal parfois de baisser les bras, vu le programme. T'inquiète pas, je suis perdue au moins une fois par jour et puis je me dis non non non. Trop de regrets si j'abandonne, si je ne me donne pas à fond. J'ai un peu peur des réformes à venir. Là c'est une chance encore, je peux le passer alors je fonce. Si j'ai pas fait tout le programme, pas grave, j'aurai mis toutes les chances de mon côté, ça passe ou ça passe pas ... on verra bien.
Les maths me font atrocement peur, une vraie quiche, mais je vais m'accrocher. Je veux faire ce métier, je veux changer de métier, je veux aussi profiter de mes enfants et je pense que c'est un bon compromis. Il nous reste tant d'années à bosser.
J'ai l'impression de ne pas avancer assez vite, de ne jamais réussir à tout voir, je suis pleines de doutes sur mes capacités, sur ma méthode de travail. Oui j'ai la trouille, oui je suis pas sûre de moi, mais pas grave JE FONCE. Je sais que je vais y passer les prochains 6 mois, la tête dans le guidon, à sacrifier tout un tas de choses plus sympa. Mais sur le long terme c'est finalement pas si énorme.
Je parle pour moi, et rien que pour moi ... et je voulais juste te dire que tu n'es pas la seule à être pleines de doutes et parfois en manque de motivation. Pour moi, c'est pareil. Des : pourquoi, des : je n'y arriverai jamais, des : pfff, des : trop nulle la fille ... etc ... c'est mon quotidien.
Allez les filles, on lâche pas. Entendre ou voir bosser les autres, ça peut être démotivant car on joue de comparaisons. Mais non, faut pas le voir comme ça. Chacune à son rythme, on avance. Y'a pas de raison, c'est pas pour les autres ou en fonction des autres. C'est pour nous, c'est nous, notre avenir.
Demain, on raccroche le petit train, en juin la gare d'arrivée, et j'espère qu'on sera dans les premiers wagons. COURAGE COURAGE COURAGE !!!
N'hésitez pas à venir, pleurer, crier, hurler, pester sur ces révisions ou sur vous même. Ca aide, d'avoir un défouloir (en tout cas pour moi oui !!!) Après on repart de plus belle ...
Bon mercredi à toutes !!! Et croyez en vous !! Si si vraiment ... méthode coué : Je suis capable, je suis capable, je crois en moi et mes capacités à réussir. Ca marche aussi peut être avec J'aime les maths, je suis bonne en maths, les maths c'est chouette et pas si compliqué que ça
| |
| | | maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 5 Déc - 17:15 | |
| Merci beaucoup raz de ton soutien ... Je suis moi aussi passée par toutes les étapes que tu décris mais là je ne suis pas dans un moment de doute mais c'est plutôt vraiment la motivation qui m'échappe !!!!!!!! C'est bizarre car je me sens super motivée mais quand j'ouvre mon bouquin pfffiou coup de mou ...
C'est ce que je me dis, que ce n'est que quelques mois mais pour ma part ça se prolonge car c'est ma 3ème préparation !!!!!!!!! C'est vrai aussi quand tu dis que ça peut démotiver de voir ou entendre les autres : dans l'ensemble c'est motivant mais quand j'en entend qui disent que d'ici fin janvier elles auront boucler le programme et après révisions, je dis waou je suis grave à la bourre là !!!!!!!!
Je ne baisserai pas les bras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus en ce moment je suis pas mal occupée à l'extérieur de la maison donc j'ai dû casser mon rythme ...
Bon on verra demain et en attendant bonne soirée !!!! | |
| | | raz Niveau K
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 5 Déc - 20:46 | |
| Ce soir, c'est mon tour du j'ai pas envie, alors j'fais pas !! Je suis claquée donc une série et au lit
Pour ma bonne conscience, j'ai bossé lundi soir alors que pas inscrit au planning et ce weekend, N°1 et N°2 vont chez papi/mamie donc je vais pouvoir bosser + que d'habitude. (bonne conscience off)
Allo, papa, tango Charlie-8 tu me reçois, tu as disparu alors je viens aux nouvelles, ???? Comment ça va par chez toi avec les oraux/écrits ?
Bonne soirée les filles, à demain pour de nouvelles aventures
| |
| | | charlie-8 Niveau E
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 6 Déc - 8:07 | |
| - raz a écrit:
Charlie-8, tu as fait ton devoir de HG ?
Coucou! Et non, je n'ai pas encore fait le devoir d'HG. J'ai prévu ça ce week-end, en condition de timing. Et toi? Si j'ai bien lu les messages, c'est pour aujourd'hui? J'étais super occupée ces 2 derniers jours: visite de la famille, cadeaux de noël, papiers importants, ..... bref très peu de crpe malheureusement. Je vais me rattraper aujourd'hui, j'ai un planning tellement chargé entre les oraux et les écrits que j'espère ne pas exploser d'ici ce soir! Hier soir j'ai quand même réussi à faire un peu de grammaire, et j'ai une petite question sur certains termes. Au sujet des verbes: qu'est ce que: emploi lexical, sens plein, emploi absolu? Est ce que tous ces termes veulent dire la même chose? Si quelqu'un sait, merciiii. La grammaire et moi ça fait 2 Bon courage à toutes pour garder le rythme. C'est vraiment difficile certains jours, et comme Maggui j'ai plus de motivation que de concentration quelques fois.... Mais au bout du compte on travaille et on avance, c'est le plus important! Sinon pour celles qui posaient la question, je fiche absolument tout. Ca me permet de débroussailler le cours et de faire ressortir l'essentiel. Pour les matières comme l'HG c'est souvent insuffisant (les sujets peuvent être pointus) alors je lis et je relis les bouquins en plus. Courage et bonne journée à toutes. | |
| | | Ilmana Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : 67 Emploi : Congés Parental Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 6 Déc - 20:49 | |
| Bonsoir, Dur dur pour moi de trouver le temps pour réviser cette semaine, car dimanche, mon fils fêtera ses 6ans et c'est la folie entre les courses, les préparatifs, l'école et j'en passe! J'espère dégager beaucoup plus de temps le semaine prochaine pour combler cette semaine! Je vous souhaite beaucoup de motivation!!! | |
| | | charlie-8 Niveau E
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 7 Déc - 7:50 | |
| Coucou les filles,
Bon courage pour cette nouvelle journée de révision! Histoire-géo pour moi aujourd'hui, et un (tout) petit peu de grammaire s'il me reste du temps.
Bonne journée! | |
| | | raz Niveau K
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 7 Déc - 11:15 | |
| Hello ! Désolée Charlie-8, je ne sais pas répondre à ta question de grammaire, plus tard peut-être pfff !! J'ai reçu mon corrigé de français, j'ai eu la moyenne en questions et la moyenne en analyse C'est quand même pas mal d'avoir un retour. J'attends ma copie avec impatience, pour mieux me rendre compte. Le devoir d'HG, j'ai reporté ça au weekend, car cette semaine c'est la folie ici, peu de motivation, en plus du fait que j'ai peu de temps pour me poser sérieusement. Donc ce weekend, sera le bon. J'ai commencé à regarder le devoir de Maths par contre, sans commentaire. Du coup, je suis sur la géométrie, et je ne sais pas s'il va me rester beaucoup de cheveux au mois de juin. C'est si décourageant de voir, qu'il faut vraiment tout reprendre à la base. Mais après, j'avance quand même un peu, enfin je crois (lueur d'espoir) Je vais essayer de bien bosser cet après-midi, mais N°1 veut que je vienne au lâcher de ballons de son école à 15h ... comment dire ... Bref, c'est pas facile de tout gérer. N°3 est over pénible, car over malade, c'est du bonheur. N°1et N°2 sont sur 220V, il neige et moi je suis dans une période down (mode Caliméro off) Allez allez, voilà bref, faut s'accrocher pour pas couler c'est clair. Mais on va y arriver Bonne journée à toutes et hauts les cœurs ! | |
| | | charlie-8 Niveau E
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 7 Déc - 12:55 | |
| Coucou! Mince raz, tu as le moral dans les chaussettes on dirait . C'est un peu normal vu la période: c'est bientôt l'hiver, il fait froid et gris, les enfants sont des égoistes (qu'ils en profitent tant qu'ils sont jeunes !! c'est dans l'ordre des choses), et réviser le CRPE c'est pas non plus le pied..... alors forcement on est vite déprimé. Ne t'inquiète pas pour la géométrie, c'est pas ma tasse de thé non plus: du genre 15 pages de démonstration tirée par les cheveux pour arriver péniblement à la bonne conclusion, là où la correction fait 5 lignes! Et pourtant j'ai réussi les écrits. Il faut essayer d'avoir la meilleure note possible, pas forcement 20/20. Et c'est vrai que le boulot est assez immense, mais il reste plus de 6 mois, alors ça va le faire. Tu as déjà tes notes en français, ton correcteur est plus rapide que le mien. Et la moyenne pour un premier devoir c'est bien. Je n'ai reçu aucun retour du mien pour l'instant, ni ma note, ni ma copie. Je suis mitigée quand à ce que j'ai fait, j'ai beaucoup de mal à m'auto-évaluer dans ce type de matière. C'est plus simple dans le scientifique: juste ou faux et basta! Moi aussi je fais le devoir d'HG ce week-end, en conditions (si j'y arrive). Après j'enchainerai rapidement avec ceux de maths et sciences pour m'en débarrasser avant les fêtes. On se tient au courant de nos impressions. Tu travailles bien régulièrement, alors même si il y a une petite baisse de régime de temps en temps, ça ne t'empêchera pas d'y arriver. Allez bon courage et pleins de bises! | |
| | | TOMALINE Niveau H
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 7 Déc - 13:31 | |
| Bon, si Raz déprime, c'est clair on est dans la mouise! C'est général a priori, il faut donc se raccrocher au fait que ce doit être la période, ou la météo que sais-je encore... C'est pas mieux ici, bébé 4 fait des micro-siestes, et quand il ne dort pas, il est accroché à mon jean à longueur de journée! Il est mignon ce petit... Bref, je suis dans la grammaire parce que le français est ce que je préfère, mais c'est gonflant la grammaire... j'ai hâte de me mettre à l'histoire avec mes "mon quotidien", ou aux sciences avec "c'est pas sorcier"! Hum.... c'est l'overdose de Hatier... il me faut d'autres supports! Charlie comment tu fais??? Ecrits et oraux, ça me paraitrait insurmontable! Allez les filles, on se cravache le popotin et hop hop hop!! | |
| | | raz Niveau K
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 7 Déc - 16:15 | |
| Pff ... pfff ... pfff, c'est cro p'injuste !!! Bon, finalement, j'ai galéré sur un exo. donc autant dire que j'ai rien fait. Je suis allée évidement voir fiston à 15h ... ce soir, je travaille pas (Le vendredi c'est ravioli) donc demain est un autre jour. Allez, et la semaine pro. je ne lâche rien, je vais l'avoir ce bip bip bip de déclic en Maths, y'a pas de raison !! A donf donf donf ... méthode coué, oui je sais, faut que j'arrête :mdr: C'est moi ça, avec mes révisions | |
| | | charlie-8 Niveau E
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 7 Déc - 17:33 | |
| Moi non plus ce soir je ne travaille pas: soirée Gibbs Mes révisions des écrits c'est à doses homéopatiques par rapport à celles des oraux. Mon but est d'être le plus régulière possible pour rester dans le "bain" de mes révisions de cet été, m'entrainer en conditions à chaque devoir F*rprof et approfondir mes (gros) points faibles. Raz, je savais bien que tu n'avais pas perdu ta motivation et ton énergie, alors pour ce week-end ou la semaine prochaine: go go go! | |
| | | Equinoxe Niveau K
Nombre de messages : 139 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 7 Déc - 19:32 | |
| Coucou! J'espère que vous allez bien!
Je compte sur le weekend pour avancer un gros morceau de l'histoire!
Bon weekend! | |
| | | raz Niveau K
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 7 Déc - 22:43 | |
| Bon courage à toi aussi EquinoxeArriver à concilier temps libre et motivation, un vrai challenge Merci Charlie-8, j'essaye de rester debout dans tous les sens du terme | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 | |
| |
| | | | ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 | |
|