| ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 | |
|
+108Carinne34 lilib bibliette Mérédith poupoupidouwah biboulune Morgan71 reussite Marie.P Mellecaro cacou T@r@ Daizy051 Linette93 Roro57 dida djoulii Audreynice arbrerose atcha7 heloise06 Narrumi laly76 SorayaG Superpamplemousse Enzo17 dainese dreydrey31 poulou59 ubbaye melynnsh ELSARACHEL Fifibrindacier vivi161279 Clissa Ilmana Emi76 sampiesasamao Meat assonet Nutellaaa14600 KRoKorée mmy61 Equinoxe Fleur 44 kelliestessy ANNA91 3chouchous nelly.ness gimini3 watten44 sasa64 M@thilde maarionnette lylylaly lilifly SANDRA3 davidcrpe Gabidos maggui knack eddine Laëtilivres raz sybilline lanatoy Laromane raidedingue delphmex nanyzette chcochote deborah77 charlie-8 arcyriel cabuze scuola2014 MiniMarie Caro007 Lavglass fatus81 rajette2 Amande36 camerol livz louluop noryane titeninisse Frankenstein Angelym femine Pam73 Estrellademar TOMALINE AURELIE59 llinou breiz29 Massika Ajena yadelespoir CRPE 2014 jenny971 Aline luunah10 clicdesouris sacripane caramelle lau64 PE 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 30 Nov 2012 - 10:43 | |
| Coucou à tout le monde !!!
Tomaline je t'avais posé exactement la même question plus haut !! Moi pareil, toujours rien ... Ils m'ont dit par mail 10 à 15 jours ouvrés !! Ma commande a été enregistrée le 12 novembre donc aujourd'hui c'est le 15ème jour ouvré ... je commence à m'inquiéter un peu quand même !!!!
Sinon pour moi c'est sciences aujourd'hui !! Ma louloute a été à l'école car elle a un peu moins mal au bras mais bon elles rentrent à midi donc la matinée n'est pas très longue !!
Lylylaly tu as quelle version du nathan ?? Il te manque quels chapitres ?? Va voir sur leur site des fois ils font la mise à jour que tu peux télécharger directement.
Allez j'y retourne, bon courage !!!!! | |
|
| |
charlie-8 Niveau E
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 30 Nov 2012 - 11:59 | |
| Coucou,
C'est mon tour aujourd'hui d'avoir ma petite à la maison: elle s'est réveillée épuisée, et alors qu'elle adore l'école, elle était incapable de se lever. Je la garde à la maison toute la journée. Elle ne m'empêche pas de bosser tellement elle est crevée et là elle vient juste de s'endormir...
Les "mon quotidien" c'est de l'histoire n'est ce pas? Une fois que j'aurais fait le tour de cette matière, je les achèterai aussi je pense. Vous me direz s'ils sont bien.
Bon courage et bonne journée! | |
|
| |
maggui Niveau K
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Marseille 15ème Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 22/09/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 30 Nov 2012 - 12:41 | |
| Oh pauvre puce, tu as bien raison de la garder à la maison pour qu'elle se repose ... Pour les "Mon quotidien", il y en a sur pleins de thèmes différents !! Tu peux choisir celui ou ceux que tu veux. Si on les reçoit un jour on te dira s'ils sont bien !!!!!!! | |
|
| |
TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 30 Nov 2012 - 13:59 | |
| C'est bon pour moi je les ai eus au courrier ce midi.. Sauf que.... Mes gamins se sont jetés dessus, pas encore pu les voir! Cherchez l'erreur... Cet aprèm je vais reprendre par la grammaire, puis un saut aux écuries mettre la couverture à ma juju, il fait un froid de canard avec ce mistral!! Charlie, prends soin de ta pépette, ce froid soudain, ça doit tirer sur les réserves! Maggui, j'espère que ta puce va aller mieux, ah les sacrés loulous!! Sasa, il n'y a qu'une seule façon de voir les choses: tu es passée si près que la prochaine fois c'est succès garanti! En même temps, on l'a souvent dit, c'est bien quand on peut passer un peu large.... Mais comme quand on passe, de toute façon on ne sait pas si on est large ou pas..... bref... ca y est, je m'embrouille.. Faites moi taire bon sang de bon soir!! Allez les bosseuses-infirmières, courage pour cet aprèm! Tiens je vais plutôt regarder les Mon Quotidien, tant que je n'ai personne sur le dos.... | |
|
| |
maggui Niveau K
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Marseille 15ème Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 22/09/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 30 Nov 2012 - 14:31 | |
| Tu as reçu les "Mon quotidien" ??? Bon je me laisse jusqu'à lundi pour les recevoir et après je renvoie un mail, ce n'est pas normal que je ne les ai pas reçu !!!!!!!! Pourtant j'ai passé ma commande avant toi si je me rappelle bien !!!!!!!! | |
|
| |
charlie-8 Niveau E
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 30 Nov 2012 - 14:38 | |
| Un doc concernant la date des écrits de juin 2013 trouvé sur le sous-forum des oraux, voilà le lien (ça vient du siec): http://www.siec.education.fr/content/download/6079/34363/version/1/file/calendrier_session_exceptionnelle_2012.pdf
Ce serait pour les 13 et 14 juin. | |
|
| |
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 30 Nov 2012 - 14:54 | |
| ah intéressant comme info !!!!!! | |
|
| |
vivi161279 Tout nouveau
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 30 Nov 2012 - 17:38 | |
| Bonjour a tous, Je suis nouvelle sur ce forum. Maman de 2 petits garçons de 4 mois et 2 ans et ingenieure de formation, je souhaite passer les epreuves d'admissibilité de Juin 2013. J'ai commande les guides Nathan dans les différentes matieres et souhaite egalement m'inscrire a un organisme type CNED ou Forprof... Est-ce trop tard pour cette inscription ? Quel est le plus qualitatif ? Y a t'il des parisiens/ennes motives pour reviser ensemble sur Paris ? A tres vite | |
|
| |
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Sam 1 Déc 2012 - 18:01 | |
| Coucou du week-end !! Bienvenue vivi161279 !! J'espère que le forum saura t'aider pour tes révisions !!! Désolée je ne peux pas trop t'aider pour les inscriptions aux organismes car je n'en ai pas pris. Pour le CNED les avis sont mitigés, pour forprof apparemment c'est bien mais c'est un peu cher !! Je ne sais pas si on peut encore s'inscrire... Celles qui ont ces organismes te renseigneront mieux que moi !! Je sui assez loin de chez toi, je suis plutôt dans le sud de la France, lol, mais on s'entraide déjà bien sur le forum !!!!!! Sinon pour moi ce week-end comme d'hab' c'est cool ... j'ai juste fait quelques exos de grammaire cet après-midi. Bonne fin de week-end !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
sasa64 Niveau M
Nombre de messages : 46 Age : 35 Localisation : Agen après 14ans en Corse Emploi : accompagnement à la périscolaire Etudes, Loisirs ou Autre : LLCE espagnol/ L3 science de l'éducation/ M2 iufm Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Sam 1 Déc 2012 - 23:32 | |
| Question du jour: quelqu un a t il trouve le rapport du jury de cette année? Pour le groupement 1 je ne le trouve pas ... histoire de voir un peu le français et le HS que je pense être évident pour la part! | |
|
| |
Fifibrindacier Tout nouveau
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Dim 2 Déc 2012 - 9:28 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum car j ai décide de passer les épreuves d admissibilité en juin 2013. Je vais travailler en candidat libre et j aimerais rejoindre le post afin d y trouver du soutien et de la motivation. J ai 2 enfants : 3 et 6 ans, je suis de Lorraine et en poste dans le secteur bancaire mais je bénéficie d un congé sans solde de 6 mois pour me permettre une reconversion. Je vois avec plaisir que je ne suis pas la seule maman à me poser toutes ces questions. Pouvez-vous encore m intégrer au groupe? | |
|
| |
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Dim 2 Déc 2012 - 14:36 | |
| Bonjour Fifibrindacier et bienvenue.
Nous sommes un groupe ouvert à tous ceux qui veulent l'intégrer.
J'espère que nous serons d'un bon soutien !! | |
|
| |
raz Niveau K
Nombre de messages : 170 Age : 44 Localisation : 42 Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Dim 2 Déc 2012 - 15:01 | |
| Hello !!
Bienvenue Fifibrindacier
J'ai pas cherché sasa64 le rapport, donc j'ai pas trouvé logique !!
Maggui, c'était sortie à la ludothèque
Bon sinon, j'ai rien touché depuis mercredi, là les copains viennent de partir, donc la maison est sans dessus dessous, donc cet après-midi rangement et ce soir, je replonge dans l'enfer dans l'univers CRPE
Bonne fin de weekend à toutes | |
|
| |
ELSARACHEL Niveau M
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : juriste Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Lun 3 Déc 2012 - 12:14 | |
| Bonjour !!!
C'est un grand soulagement de tomber sur ce formum ... Je suis donc nouvelle ici et comme vous, je vais passer les épreuves du CRPE en juin 2013.
J'ai 26 ans, j'habite Paris (depuis 2 ans) et je suis titulaire depuis 3 ans d'un Master 2 de ..... DROIT !!!!!! (et oui aucun rapport !!!!!) J'ai fais de l'animation pendant des années, notamment pour financer mes études de droit et mon rêve de devenir professeur des écoles est toujours resté.
Du coup, je commence mes révisions, ou ....apprentissages ! Je crois que ça va être difficle avec un emploi à plein temps très prenant ! Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de votre réponse et MERCI pour ce forum. | |
|
| |
Ilmana Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : 67 Emploi : Congés Parental Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Lun 3 Déc 2012 - 15:09 | |
| Bonjour!
Cette semaine c'est reparti pour les révisions car la semaine dernière, elle était vraiment chargée pour moi!
Bienvenue aux nouvelles (tout comme moi)!
Quelqu'un peut me dire ça façon de travailler pour chaques matières, svp? les exercices, vous les prenez d'où? Je me sens un peu désordonnée, un peu perdu! De plus, quand je lis une leçon, en math par exemple, je la comprend (les souvenirs scolaires remontent un peu) mais quand je regarde les annales pour faire un exo, j'y comprend plus rien!!!
Vos conseils seront les bienvenus! merci d'avance! | |
|
| |
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Lun 3 Déc 2012 - 15:14 | |
| Bonjour du lundi !!!!!
Que des nouveaux c'est cool le groupe grandit !!!!!!!!
Bienvenue Elsarachel !!!! Je te souhaite bon courage pour tes révisions !!! Plusieurs sont comme toi et cumulent révisions et travail voire enfants !!!!!!! Pour ma part je ne travaille pas mais avec 4 enfants + la maison + le quotidien c'est du boulot aussi ... !!!!! Il faut que tu arrives à te faire un planning des jours et horaires où tu peux réviser. Au début ce n'est pas évident de se motiver et de prendre le rythme mais ça vient petit à petit !!!
Pour les autres : vous êtes où ????????????????????????????????? Ça révise dur ou vous avez tout simplement disparus ????????????????
Bon allez je m'y remet. Bonne journée !! | |
|
| |
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Lun 3 Déc 2012 - 15:17 | |
| Ah ben voilà Ilmana lol !!!!!
Pour chaque matière je lis les cours puis je m'entraine beaucoup. Je trouve des exos sur internet et dans les bouquins. Pour les maths ça me fait pareil Ilmana, il faut que je fasse plusieurs exos avec le corrigé au début pour comprendre et à force ça rentre. Pour celles qui ont facebook nous avons un groupe intéressant, pleins de personnes motivées, de docs, de liens, d'exos ............................ En math nous avons aussi le fameux Mr Chermak qui m'aide beaucoup !!!!!
Bon courage, ça va rentrer à force !!!! | |
|
| |
ELSARACHEL Niveau M
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : juriste Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Lun 3 Déc 2012 - 17:28 | |
| Merci beaucoup Magguy pour ta motivation et tes conseils. Tu as raison, un planning est nécessaire pour optimiser les quelques moments disponibles !!
Bon courage pour vos révisions!! | |
|
| |
raz Niveau K
Nombre de messages : 170 Age : 44 Localisation : 42 Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Lun 3 Déc 2012 - 21:22 | |
| Bienvenue Elsarachel !
Passage éclair, j'ai enfin, terminé l'Antiquité ouf ! Je vais maintenant m'attaquer à produire en France, en essayant de garder les yeux ouverts, qui a dit que la géo c'était soporifique.
Un planning des heures ou l'on peut bosser me paraît un bon début et s'y tenir. Juste lire si on a pas le courage de plus. S'entraîner, s'entraîner, s'entraîner ... répondre à des problématiques ou faire des exos en maths.
Je vais essayer de tenir le rythme de 4 chapitres par semaine (toutes matières confondues)
Y'a beaucoup à faire, donc, être un peu paumé au départ, j'ai l'impression que c'est juste normal.
Bon courage à toutes, un pas après l'autre dit la méthode flylady.
Allez j'y retourne ===>>>
Maggui, je crois savoir qui tu es sur facebook ;-) | |
|
| |
mmy61 Niveau M
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Orne Emploi : Maman Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Lun 3 Déc 2012 - 21:36 | |
| coucou à toutes, pas toujours facile de tout gérer et lorsqu'enfin on trouve un moment pour réviser en général c'est le marchand de sable qui l'emporte....quand ce ne sont pas les soucis du quotidien qui l'emportent.... Mais bon on continue l'histoire....pourtant j'aime bien mais j'ai bien du mal a tout retenir.... ça y est tout le monde dory...mais ma doudoune est malade alors demain elle reste à la maison!!!! allez hop un petit break et je repars .... | |
|
| |
Equinoxe Niveau K
Nombre de messages : 139 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Lun 3 Déc 2012 - 22:35 | |
| - ELSARACHEL a écrit:
- Bonjour !!!
C'est un grand soulagement de tomber sur ce formum ... Je suis donc nouvelle ici et comme vous, je vais passer les épreuves du CRPE en juin 2013.
J'ai 26 ans, j'habite Paris (depuis 2 ans) et je suis titulaire depuis 3 ans d'un Master 2 de ..... DROIT !!!!!! (et oui aucun rapport !!!!!) J'ai fais de l'animation pendant des années, notamment pour financer mes études de droit et mon rêve de devenir professeur des écoles est toujours resté.
Du coup, je commence mes révisions, ou ....apprentissages ! Je crois que ça va être difficle avec un emploi à plein temps très prenant ! Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de votre réponse et MERCI pour ce forum. Salut Elsarachel, je me reconnais dans ton histoire, 2 ans que j'ai un master en traduction... Comme toi je révise (ou apprend!) à côté d'un job à plein temps, c'est pas évident... Tu arrives à bosser combien de temps par jour? | |
|
| |
charlie-8 Niveau E
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 4 Déc 2012 - 8:50 | |
| Coucou, Bienvenue Fifibrindacier et Elsarachel! Ce forum est une réelle source de motivation et de soutien. Un petit coup de mou et hop! On se motive mutuellement pour tenir le rythme. Et pour celles qui passent le concours en travaillant à coté, c'est bien sympa de trouver des personnes sur la même longueur d'onde, avec qui on peut parler crpe à volonté. De mon coté j'avance tout doucement, les journées sont trop courtes! Je suis bien d'accord avec le coté soporifique de la géo raz, ça, la grammaire et l'ICM ce sont mes bêtes noires . Je n'aime pas et je ne retiens pas, une vraie galère. Justement il serait bien que je m'y mette de bonne heure aujourd'hui.... Allez, bon courage pour cette nouvelle journée de révision! | |
|
| |
ELSARACHEL Niveau M
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 4 Déc 2012 - 11:08 | |
| Bonjour EQUINOXE,
Merci pour ton message.
Je travaille le midi un peu (j'ai une heure et demie de pause) donc environ 45mn/1 heure et le soir environ deux heures. Donc trois heures par jour mais quand il n'y a aucun problème dans mon boulot (journée qui se termine tard, réunion ....). Le weekend, j'utilise beaucoup plus de temps pour le concours.
Après, je ne sais pas si c'est suffisant. Comme dit RAZ au moins lire les cours c'est déjà pas mal .....
Bon, je me dis aussi, que j'ai réussi mon cursus de droit (sans rattrapage et du premier coup) en travaillant dans l'animation entre 15h et 30 heures par semaine. Je crois donc qu'on peut y arriver !!!!
J'en suis pour ma part aux cours d'histoire, que j'adore, chapitre sur l'Antiquité.
4 chapitres par semaine me semble un bon rythme. (cf RAZ)
Donne moi ton expérience EQUINOXE ça me ferait plaisir.
Courage !!!
| |
|
| |
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 4 Déc 2012 - 11:18 | |
| Un petit coucou pour motiver les troupes !!!!
raz, oui je suis bien sur le groupe facebook !! Toi aussi ? Va falloir qu'on se trouve !!
Bonne journée | |
|
| |
raz Niveau K
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 4 Déc 2012 - 12:03 | |
| Yes Maggui ;-) je vais t'envoyer un MP
Charlie-8, tu as fait ton devoir de HG ?
| |
|
| |
Ilmana Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : 67 Emploi : Congés Parental Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 4 Déc 2012 - 15:10 | |
| Bonjour!
Merci maggui et raz pour vos conseils! j'aimerai bien faire un planning mais je sais que de le tenir ne sera pas facile, surtout avec 3enfants à la maison! mais j'essaie de bosser un maximum, qui représente le minimum pour certain,mdr! Et pour la grammaire vous travaillez de quelle manière? c'est très large!
Je suis bien d'accord avec charlie-8, les journées sont trop courtes! Allez bon courage à vous et motivé motivé! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 | |
| |
|
| |
| ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 | |
|