Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014

Aller en bas 
+108
Carinne34
lilib
bibliette
Mérédith
poupoupidouwah
biboulune
Morgan71
reussite
Marie.P
Mellecaro
cacou
T@r@
Daizy051
Linette93
Roro57
dida
djoulii
Audreynice
arbrerose
atcha7
heloise06
Narrumi
laly76
SorayaG
Superpamplemousse
Enzo17
dainese
dreydrey31
poulou59
ubbaye
melynnsh
ELSARACHEL
Fifibrindacier
vivi161279
Clissa
Ilmana
Emi76
sampiesasamao
Meat
assonet
Nutellaaa14600
KRoKorée
mmy61
Equinoxe
Fleur 44
kelliestessy
ANNA91
3chouchous
nelly.ness
gimini3
watten44
sasa64
M@thilde
maarionnette
lylylaly
lilifly
SANDRA3
davidcrpe
Gabidos
maggui
knack
eddine
Laëtilivres
raz
sybilline
lanatoy
Laromane
raidedingue
delphmex
nanyzette
chcochote
deborah77
charlie-8
arcyriel
cabuze
scuola2014
MiniMarie
Caro007
Lavglass
fatus81
rajette2
Amande36
camerol
livz
louluop
noryane
titeninisse
Frankenstein
Angelym
femine
Pam73
Estrellademar
TOMALINE
AURELIE59
llinou
breiz29
Massika
Ajena
yadelespoir
CRPE 2014
jenny971
Aline
luunah10
clicdesouris
sacripane
caramelle
lau64
PE
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
raz
Niveau K



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyVen 7 Déc - 22:43

Bon courage à toi aussi Equinoxe

Arriver à concilier temps libre et motivation, un vrai challenge Wink

Merci Charlie-8, j'essaye de rester debout dans tous les sens du terme 8888



Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptySam 8 Déc - 12:59

Un truc que j'ai réalisé ce matin et qui a accru ma motivation: les vacances scolaires (et les fêtes qui vont avec) sont dans 2 semaines Shocked

Ca va arriver très vite. Alors quand j'ai une baisse d'énergie, je me dis que dans 2 semaines je vais bien ralentir le rythme et ça m'oblige à faire un effort... Il faut les mériter ces vacances!

Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
raz
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptySam 8 Déc - 14:56

Hello !!

Oui Charlie-8, 2 petites et minuscules semaines
Il va falloir terminer les cadeaux de noël, tomber au moins le devoir d'HG et de Maths
Préparer et vérifier les affaires de ski
Préparer le colis cadeau d'une famille (swap)
Acheter le nécessaire, et faire les ballotins de friandises de l'APE (55 au total) et aider à emballer les cadeaux de noël de l'école de ma fille (55 aussi)
Et réviser en plus du quotidien, (enfants, ménage, courses, papiers ... et autres imprévus)
Et accessoirement DORMIR

Zen, zen, zen ...

Bon sinon, ce matin, compétition de judo des loulous, et cet après-midi Maths depuis 13h30. J'ai débloqué le problème avec mon exo d'hier et j'avance mon chapitre de géométrie. Bon là je suis encore bloqué sur mon O mon G et mon H qui sont pas alignés mais je suis contente, j'ai avancé quand même.

Au taquet !! Une petite pause pour m'occuper de mon bébé hibou qui vient de faire une bonne sieste Yes !! et c'est reparti jusqu'au bout de la nuit Laughing

Bon weekend à toutes !

Revenir en haut Aller en bas
sampiesasamao
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : seine maritime
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 21/11/2012

Précisions
Vous êtes:

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptySam 8 Déc - 17:05

Salut à tous,
Le temps passe trop vite,les journées ne sont pas assez longues et les pauses possibles pour réviser ne sont pas faciles à trouver.
Mon mari vient d'être une semaine en vacances,je m'étais dit:"chouette,il va pouvoir s'occuper des loulous et moi je vais bosser plus!"Et bien,c'est raté pour cette fois.Il a eu une crève d'enfer.Du coup,quelques fiches de fait,mais beaucoup moins que ce que j'espérai.....
Comme tout le monde,les cadeaux de noël en plus du reste.
Demain,repas de famille.
Du coup,lundi,je m'y remets à fond.En espérant que la dernière me fasse de bonnes siestes l'après midi.
Bon dimanche,
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptySam 8 Déc - 19:10

raz a écrit:
Hello !!

Oui Charlie-8, 2 petites et minuscules semaines
Il va falloir terminer les cadeaux de noël, tomber au moins le devoir d'HG et de Maths
Préparer et vérifier les affaires de ski
Préparer le colis cadeau d'une famille (swap)
Acheter le nécessaire, et faire les ballotins de friandises de l'APE (55 au total) et aider à emballer les cadeaux de noël de l'école de ma fille (55 aussi)
Et réviser en plus du quotidien, (enfants, ménage, courses, papiers ... et autres imprévus)
Et accessoirement DORMIR

Zen, zen, zen ...

Bon sinon, ce matin, compétition de judo des loulous, et cet après-midi Maths depuis 13h30. J'ai débloqué le problème avec mon exo d'hier et j'avance mon chapitre de géométrie. Bon là je suis encore bloqué sur mon O mon G et mon H qui sont pas alignés mais je suis contente, j'ai avancé quand même.

Au taquet !! Une petite pause pour m'occuper de mon bébé hibou qui vient de faire une bonne sieste Yes !! et c'est reparti jusqu'au bout de la nuit Laughing

Bon weekend à toutes !


Waou! Quel programme raz, il te faudrait des journées de 40h, ça te laisserai du temps pour dormir Mr. Green

Et chapeau pour ton samedi marathon! Tu es super bien organisée, avec 3 enfants tu as encore plus de mérite, respect cyclops .
Moi j'en ai qu'une et ... j'ai quasi rien fait de la journée pour l'instant. Là je viens de mettre ma petite au lit, et je peux me lancer dans une soirée spéciale géographie. J'espère ne pas m'endormir trop vite: c'est l'effet que me fait la géo quand je la bosse en journée, alors en soirée....

Bon courage les filles! Ne t'inquiète pas pour cette semaine sampiesasamao, le plus important c'est d'avancer et quelques fiches c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
raz
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptySam 8 Déc - 20:38

Charlie-8, j'ai pas les 2 grands depuis ce midi et jusqu'à demain fin de journée. N°3 a bien dormi cet après-midi avec papa. Donc j'avais le champ libre. Là, elle vient de se rendormir donc c'est reparti. Pas question de gâcher une minute même si je ferai bien autre chose ce soir ...

Et puis niveau organisation, le papa est libre l'après-midi jusqu'à 17h donc, je peux aussi bosser de 14h à 16h. Et il m'aide bien au quotidien donc ça aide bien quand même.

Bon allez ===>>> go go go
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyDim 9 Déc - 9:17

Hello!

J'ai réussi à bien bosser ma géo hier soir, je suis contente. Rien qu'en lisant, tout me revient assez vite. Je vais continuer tranquillement, et quand j'en aurais marre, j'enchainerai avec l'histoire.

Je pense faire le devoir d'HG ce soir, ou demain matin quand ma fille sera à l'école. Le temps dont on dispose le jour de l'épreuve est plutot court finalement: maximum 1h30. Je vais essayer de ne pas dépasser 1h15 au total.

Le truc chiant avec ce devoir, c'est qu'il y a plein de documents. J'ai fait ma curieuse, j'ai jeté un coup d'oeil rapide, sans regarder en détail. Les documents doivent servir d'appui à la réponse, il faut donc les lire soigneusement et tout ça fait perdre pas mal de temps. Enfin, c'est le jeu!

Bon courage et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
raz
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyDim 9 Déc - 10:41

Cool Charlie-8 , pour moi le devoir d'HG sera aussi la semaine prochaine !

Faut que je retourne aux maths, moi. beurk mais c'est ainsi. Si j'oublie au fur et à mesure ce que je révise, c'est pô gagné !

Bon j'ai avancé niveau cadeaux de Noël, il me reste 3 personnes. Un gouffre Noël et les vacances derrière ... comment dire ... la ruine.
Les loulous passent un bon weekend, chez papi et mamie. La louloute fait la sieste.
Tout va bene !!!

Alors Go Go Go ===>>>
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyDim 9 Déc - 14:14

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par là, j'ai été bien occupée cette semaine !!
Ma n°4 est bien enrhumée en plus, avec fièvre, toux etc ... dur dur !!

Je vois que vous êtes bien (re)motivées !!!!!!!!!!!!!!!

raz, tu n'as pas commencé les maths ? Je vois que tu y va à reculons !! Quels supports et quels méthodes tu utilises ? Car vu que je suis tout aussi nulle on peut essayer de s'aider !!!!!!
Enfin si on arrive à comprendre quelques trucs ... !!!!!!!!!!!

Allez décoration du sapin, les filles ont hâte !!!!!!!!!!!!!

Bonne fin de journée !!
Revenir en haut Aller en bas
melynnsh
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyDim 9 Déc - 14:52

Bonjour tout le monde, j'étais déjà venue faire un tour sur ce forum il y a quelques temps et j'y avais trouvé l'adresse d'un site internet pour des exercices de math en ligne... Seulement, impossible de retrouver le message en question !? Quelqu'un pourrait me rappeler l'adresse de ce site ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
raz
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyDim 9 Déc - 15:01

J'ai envie de pleurer, tellement les maths, ça me dépasse ...

Maggui, comme support, j'ai le hatier, internet, et ma cervelle de moineau ou de bulot, comme tu veux.

Je sais pas le résultat dans 6 mois, mais je suis pas super optimiste là tout de suite maintenant. Mais objectif : se donner les moyens de ... alors je vais m'accrocher !!!!!!!!!!!!!!!!! Mais qu'est ce que c'est dur.
Enfin, je suis contente des devoirs Forprof, ça me fait bien bosser je trouve, réfléchir, chercher, approfondir ... bref, c'est pas de l'argent investi pour rien.

Bref, comme disait Pépin Laughing Oui c'est nul, mais je suis au bout du bout là !


Bon sapin Maggui, moi j'ai encore rien fait avec mes loulous pour Noël, c'est juste dans 15 jours ...




Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyDim 9 Déc - 19:05

melynnsh a écrit:
Bonjour tout le monde, j'étais déjà venue faire un tour sur ce forum il y a quelques temps et j'y avais trouvé l'adresse d'un site internet pour des exercices de math en ligne... Seulement, impossible de retrouver le message en question !? Quelqu'un pourrait me rappeler l'adresse de ce site ? merci !

C'était peut-être Primaths

Il existe un autre site sympa, c'est dpernoux
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyDim 9 Déc - 19:13

Mince pour ta petite Maggui, j'espère qu'elle va vite aller mieux.

L'activité "décorer le sapin", je l'ai fait dimanche dernier. J'aime bien avoir le sapin pendant tout le mois de décembre. Dès la rentrée en janvier, hop je l'enlève. Ca met bien l'ambiance Noël dans la maison, et je retombe en enfance Rolling Eyes .

Bon courage pour les maths les filles, je suis sûre qu'avec de l'entrainement vous vous en sortirez très bien.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyDim 9 Déc - 21:00

Bon je viens de voir que le message que j'ai posté tout à l'heure a disparu.
Donc je disais merci charlie-8, j'espère aussi que ça va aller pour ma puce. En fait elle a un gros rhume + 4 grosses dents qui sortent donc les nuits ne sont pas facile ... si ça va pas mieux j'irai chez le doc.

Pour le sapin j'aime aussi en profiter tout le mois décembre mais mon mari était de garde tout le week-end dernier donc on a reporté. Mais comme toi je retombe en enfance pour les fêtes !!!!!!!!!

raz, je suis contente que tu aimes forprof, c'est bien de voir qu'on ne jette pas de l'argent par les fenêtres !!!!!!!!!!!!!
Pour les maths il ne faut pas se mettre dans cet état là (même si je suis capable de pleurer aussi devant une copie Sad ), ça va rentrer, ça va rentrer, ça va rentrer .............. Wink
Je t'ai mis un MP.

Allez bonne soirée, ma puce a encore du mal à s'endormir Sad donc c'est pas gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
raz
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyDim 9 Déc - 21:41

Maggui, je compatis, ici c'était pareil cette semaine. Elle a 2 dents qui ne veulent pas sortir et elle souffre pas mal. Les joues écarlates, le nez qui coule et une bonne toux. Je surveille que ça ne tombe pas sur les bronches.

Bon courage à toutes les 2.

Pour les Maths, pfff pfff pfff ... j'ai lâché l'affaire ce soir. J'ai bien bossé ce weekend. Du coup c'était rangement, préparation des affaires pour la tribu pour demain, téléphone avec une copine, et là ça va être série, tranquillou.

Bonne soirée Wink

Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyLun 10 Déc - 7:49

Coucou,

Comment vont les bébés en plein Rhume+dents, Raz et Maggui? J'espère que ça va mieux.

Je me suis endormie sur mon bouquin d'histoire hier, alors je reprends ma lecture jusqu'à 11h, je fais un peu de ménage (dommage qu'il ne se fasse pas tout seul!) et après le déjeuner je me lance dans le devoir F*rprof.

Pour les maths, la première année où j'ai passé et révisé le CRPE, je ne comprenais absolument rien aux exos, surtout ceux des annales. Alors je faisais des exercices tous les jours, et je recopiais des passage entiers des corrections qui m'avaient posé problème. Les mêmes choses reviennent souvent finalement. Et à force de faire des ex et des annales ça a finit par rentrer. Je n'arrive toujours pas à faire la fin des exercices très compliqués, mais pour les exos genre "question vrai-faux", et la première partie des exos (sensée être plus facile que les dernières questions), ça va. Ca me permet d'avoir la moyenne.

Bon courage pour les révisions et pour vos petits malades!
Revenir en haut Aller en bas
raz
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyLun 10 Déc - 11:06

Hello !!!

Merci Charlie-8, pour tes messages et ton soutien Wink

N°3, a encore les joues bien rouges, mais elle fait plein de bêtises, donc ça va ! Elle a globalement bien dormi donc moi aussi.

Je bosse pour le sujet d'HG aujourd'hui, faut que je prépare les activités manuelles de ce soir avec les loulous, aussi.
Quoi qu'il arrive, le devoir sera pondu et posté demain soir maxi.

Bonne journée à toutes et à donf donf donf !!!

Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyLun 10 Déc - 11:11

Bon début de semaine à toutes !!!!!!!!!!!

Ma n°4 a un peu mieux dormi, ouf !!

Merci Charlie-8 pour ton soutien !!!!!

Bonnes révisions d'Hist-Géo, Raz !!

Pour moi ce sera math aujourd'hui !!
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyLun 10 Déc - 11:22

Vous êtes toutes à fond, ça fait plaisir Very Happy .

Je me suis (enfin!) débarrassé de mon devoir d'HG. Fait dans les temps, et avec une pause tartine de fromage au milieu... et oui ça creuse l'histoire, et la partie géo ne m'a pas du tout inspirée.

J'ai fait exactement le truc que j'aurais fait en épreuve, c'est assez léger donc, mais j'ai structuré au maximum.

Bon courage avec vos loulous et vos révisions. A plus!
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyLun 10 Déc - 12:33

Je viens de recevoir la correction audio de mon devoir de français.... 5,25/12 Sad .

Je suis bien démoralisée. Je pensais avoir eu les écrits de façon très limite (vraiment près du seuil), et cette note confirme mes craintes. Je n'ai certainement pas eu plus, sinon beaucoup moins, aux écrits de septembre. Ce qui me fait pas mal de points de retard.

Au moins je ne regrette pas de bosser les écrits et les oraux en parallèle. Si je veux mettre toutes les chances de mon coté, et progresser, et bien y'a plus qu'à bosser!
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyLun 10 Déc - 13:53

Coucou les filles,

Personne ne sait pour les termes: sens plein, emploi absolu, emploi lexical des verbes en grammaire?

Sinon voilà le lien vers les dates officielles d'inscription et des épreuves des écrits: Ecrits juin 2013
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyLun 10 Déc - 18:41

Oh ben mince alors charlie-8, mais ça ne veut rien dire pour le concours de septembre, ce n'est pas la même chose d'un sujet à l'autre.
L'année dernière en français j'avais eu une bonne note (en hist-géo aussi d'ailleurs), et cette année ça a été la catastrophe pour moi !!!!
Tu as donc toutes tes chances à l'oral !!!!!!

Je pense que c'est de l'entrainement et puis il faut piger le truc pour rédiger, ce qu'ils attendent quoi !!

Pour les termes que tu donnes je vois pas bien à quoi ça correspond ... ce sont les annotations sur ta copie ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyLun 10 Déc - 21:40

Merci Maggui!

Ce sont des termes que j'ai croisé dans le Adm*s spécial grammaire et le F*ucher. Mais ils ne donnent pas d'explication. J'essaierai de retrouver le contexte exact, ce sera peut-être plus clair.

Je n'ai pas encore eu ma copie, seulement un commentaire audio. La prof dit que je n'approfondis pas assez, je ne développe pas assez, je ne justifie pas assez.....Bref, c'est pas assez ! Rolling Eyes . Il faut que je me secoue et que j'aille plus au fond des choses.

Aller hop iiii , j'y retourne.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
raz
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyLun 10 Déc - 22:28

Coucou du soir espoir !!

Bon le sapin, ça c'est fait !
Trouver un père-Noel et un habit pour l'école c'est fait

L'histoire, c'est good, je fais une pause là, j'en peux plus. Je ne sais pas si j'aurai le courage de faire la géo ce soir.
J'ai mis une 1heure, logiquement il me reste une petite 1/2 heure pour la géo, mais je sais que c'est infaisable. Je sais vraiment pas comment je vais axer mon devoir. Le tertiaire à Lyon. Waaoouhh, j'ai beau bien connaitre le quartier en question, je sais pas.
Par contre la christianisation, je maîtrise c'est bon. J'espère vraiment ne pas m'être planté, car je suis plutôt contente du rendu. A part la conclusion qui semble bâclé, mais j'avais plus de temps.

Va falloir que je travaille sur la gestion du temps.

Oui Charlie-8, donne nous le contexte de tes questions de grammaire, on va bien finir par trouver. Sinon pose la question à ta prof de français.

J'ai reçu mon devoir de français, j'ai dû payer une taxe, car j'avais pas assez timbré :mdr:
En gros elle a mis travail perfectible, revoir la question de lexique, analyse construite, introduction à revoir complètement, trop de juxtapositions de textes pour une analyse.
Va falloir que je prenne un moment pour relire tout ça.

Alors Maggui, tu as fait des maths ?

Tomaline ??? Tu raccroches ?

C'est terrible cette prépa de concours, on passe par toutes les phases. Ca secoue quand même !

Bonne nuit les filles !



Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyMar 11 Déc - 6:34

Coucou les filles!

Charlie tu sais bien que pour le français, davantage que pour les maths, même s'il y a une méthodologie de base à acquérir, c'est un peu le coup de poker à chaque fois! Ne te décourage pas sur cette note, le sujet ne t'a peut-être pas suffisamment inspirée pour être au max de tes possibilités!
Je pense que celles qui préparent oraux et écrits font un très bon calcul, si vous arrivez à faire rentrer ça dans le planning, c'est tout benef pour vous!!

Maggui même souci avec les dents ici, plus les oreilles qui font mal et les nez qui coulent, je me lève avec des valises de 3 tonnes sous les yeux chaque matin!

Raz oui je raccroche! Avec mon zhom, nous avons vaguement évoqué l'idée, si finalement il obtient un jour un magasin à lui, que je fasse les 2... PE à mi-temps (est-ce possible??), et au magasin avec lui dès que je le peux...

Mais en attendant cela, les dates d'insciptions au concours sont tombées, et nous savons que nous serons mutés en 2013, il faudrait donc que nous les sachions avant le 21/02, sinon c'est cuit pour moi le concours cette année....

Bon courage pour cette nouvelle journée de révisions les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
raz
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 12/06/2012

ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 EmptyMar 11 Déc - 8:15

Hello !

Bon dur dur ce matin.
Contente de te voir par ici Tomaline. Oui tu peux être PE à mi-temps, mais peut être pas les 1ères années.

Bon ici, ce matin, rangement maison et cet après-midi géographie. Je ne sais toujours pas de ce que je vais faire pour ce devoir.
Faut que je termine les cadeaux de Noël aussi, j'aime pas faire ça à la dernière minute.

Maggui, mon homme me pousse aussi à prendre les cours de M. Chermak. Je crois que je vais m'inscrire du coup, début janvier.

J'espère que tout le monde va bien. Bon courage à toutes pour cette nouvelle journée. Demain c'est mercredi alors go go go ===>>>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014   ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» envol vers le CRPE 2013-2014
» ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014
» CRPE 2013/2014
» CRPE 2013-2014 Help
» préparation crpe 2013 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: