| ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 | |
|
+108Carinne34 lilib bibliette Mérédith poupoupidouwah biboulune Morgan71 reussite Marie.P Mellecaro cacou T@r@ Daizy051 Linette93 Roro57 dida djoulii Audreynice arbrerose atcha7 heloise06 Narrumi laly76 SorayaG Superpamplemousse Enzo17 dainese dreydrey31 poulou59 ubbaye melynnsh ELSARACHEL Fifibrindacier vivi161279 Clissa Ilmana Emi76 sampiesasamao Meat assonet Nutellaaa14600 KRoKorée mmy61 Equinoxe Fleur 44 kelliestessy ANNA91 3chouchous nelly.ness gimini3 watten44 sasa64 M@thilde maarionnette lylylaly lilifly SANDRA3 davidcrpe Gabidos maggui knack eddine Laëtilivres raz sybilline lanatoy Laromane raidedingue delphmex nanyzette chcochote deborah77 charlie-8 arcyriel cabuze scuola2014 MiniMarie Caro007 Lavglass fatus81 rajette2 Amande36 camerol livz louluop noryane titeninisse Frankenstein Angelym femine Pam73 Estrellademar TOMALINE AURELIE59 llinou breiz29 Massika Ajena yadelespoir CRPE 2014 jenny971 Aline luunah10 clicdesouris sacripane caramelle lau64 PE 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ilmana Nouveau
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 27 Nov - 21:14 | |
| Bonsoir! Je suis maman de 3enfants et je souhaite, comme vous, prérarer le crpe. En m'inscrivant sur ce forum, je pense que je serai plus motivé et je me sentirai moins seul! | |
|
| |
Ilmana Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : 67 Emploi : Congés Parental Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 27 Nov - 21:26 | |
| erreur: plus motivée et moins seule... | |
|
| |
raz Niveau K
Nombre de messages : 170 Age : 44 Localisation : 42 Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 28 Nov - 0:44 | |
| - charlie-8 a écrit:
- Puisque tu as bien siesté raz, tu vas être en pleine forme pour bosser jusqu'au bout de la nuit... Tu as fini le devoir de français?
Voilà jusqu'au bout de la nuit, mais c'est fait !!! Adios devoir N° 1 Au dodo maintenant | |
|
| |
TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 28 Nov - 7:01 | |
| Et bien Raz, bravo! Ta motivation fait envie, c'est aussi ça l'avantage du forum! Es-tu contente de ce que tu as produit? C'était quoi comme sujet? Merci pour les joues de mon loulou, tous les jours je les croque! J'ai du monde jusqu'à demain, ça devrait se calmer ensuite et je vais pouvoir reprendre mes révisions.. Je n'aime pas ce genre de grandes pauses, j'étais bien partie dans le boulot, ça roulait à peu près, je crois que ça va être encore plus dur de m'y remettre! Bon courage les filles, travaillez bien! | |
|
| |
raz Niveau K
Nombre de messages : 170 Age : 44 Localisation : 42 Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 28 Nov - 9:11 | |
| Hello du jour, bonjour !! Bon les yeux piquent un peu ce matin Bienvenue Ilmana !! Tomaline, je suis comme toi, j'ai peur de casser le rythme, et d'avoir du mal à m'y remettre après. Pendant les vacances de noël, on part à la montagne et je sais qu'il va être très difficile de bosser du 22 au 3 janvier. Mais t'inquiète, on sera là pour t'aider C'est clair, que pour moi, le forum est une source de motivation. Concernant le sujet, question sur les déterminants, puis imparfait, futur, conditionnel, et lexique classement sémantique du terme livre. Puis analyse sur les différents aspects du livre avant de le lire et les conceptions de la lecture et de la culture attachées aux livres, d'après un corpus de 3 textes. Oui, ça va je pense pour une première, les questions faciles, l'analyse moyen, mais je pense que j'ai trouvé les idées principales. Par contre, au niveau du temps passé, la cata. au moins 4h facile, pour l'analyse puis une bonne heure pour les questions. Aujourd'hui, journée off concours, mais un peu de ménage, et surtout taxi. Peut être un peu de révisions ce soir, avec la fin de la fiche sur l'Antiquité. Quand j'ai pas trop envie de mettre le nez dans les livres, je fais des quizz d'histoire sur internet, et je suis contente, je place toutes les dates à 50 ans près, au pire. Je suis dans le bon siècle à chaque fois quoi, même sur des parties encore "inconnues". Bonne journée !! | |
|
| |
maggui Niveau K
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Marseille 15ème Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 22/09/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 28 Nov - 10:14 | |
| Bienvenue à Ilmana !!
Sampiesasamao, le contenu ne va pas complètement changer ... ils parlent de revenir à l'ancien concours, c'est à dire avec de la didactique mais les apprentissages de base (la théorie) seront à peu près les même je pense !!!! Et puis il faut y croire, certaines y arrivent du 1er coup !!!!!!!!!!!
Tomaline, c'est vrai qu'après une pause un peu longue c'est pas toujours facile de reprendre mais on te mettre quelques coups de pied aux fesses s'il le faut !!!!!!
Charlie-8, contente de ne pas être la seule à avoir l'impression de re-partir de zéro lol !!!!!
Raz, quelle motivation !!!!! Moi aussi je me suis un peu assoupie hier après-midi, ma puce n'a pas voulu dormi et la grammaire a eu raison de moi ... Pendant les vacances je ne révise quasiment pas, c'est compliqué avec les enfants à la maison et puis je préfère en profiter pour faire pleins de choses avec mes filles !!!!!!
Pour aujourd'hui, pas ou peu de révisions car c'est mercredi !!!!!!!! | |
|
| |
charlie-8 Niveau E
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 28 Nov - 10:57 | |
| Coucou, Bienvenue Ilmana! Et bien raz, bravo pour ton analyse nocturne ! J'ai mis aussi beaucoup trop de temps pour la faire, un peu comme toi (genre 3-4H), avec des pauses au milieu car je n'arrivais plus à réfléchir. J'ai pas mis grand-chose pour les questions, c'était pas très compliqué et je n'ai pas chercher à vérifier dans mes bouquins. Il manque peut-être des trucs, je verrai ça avec la correction. Pendant les vacances je ne pense pas bosser énormément non plus: la journée je ne ferai rien, j'essayerais de me garder 1 ou 2h le soir pour lire seulement. Tomaline et Raz ne vous inquiétez pas pour la motivation après les vacances, en général quand les enfants retournent à l'école, ça sent la rentrée pour tout le monde, et vous reprendrez vite le rythme. Le forum sera là pour vous le rappeler, et comme dit Maggui, quelques coups de pied au derrière s'il le faut . Bon courage pour la journée les mamans-taxi! | |
|
| |
maggui Niveau K
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Marseille 15ème Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 22/09/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 28 Nov - 11:29 | |
| raz qu'est-ce que tu veux dire par "quizz d'histoire" ?? | |
|
| |
raz Niveau K
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 28 Nov - 11:51 | |
| Maggui, je tape quizz histoire dans google, et je tombe sur tout un tas de site qui propose des questions avec des dates d'histoires à retrouver, ou des qcm. C'est pas mal je trouve.
Charlie-8, pour les questions, à chaque fois j'ai donné la définition de la question posée. La def. de déterminant par exemple. Il faut maintenant que je regarde de plus près comment envoyer ma prose. C'est un peu abusé, je trouve, de devoir joindre un timbre pour le retour de la copie. (vu le prix de la formation)
Bon ménage ok ! Linge en cours ! Maintenant, il faut nourrir le peuple enfin la tribu, après douche et en voiture Simone. (non, je ne m'appelle pas Simone)
J'ai reçu mon cadeau de noël, une vraie gosse, je suis comme une dingue (un nouveau portable de compétition)
Bon allez go go go ===>>> | |
|
| |
raz Niveau K
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 29 Nov - 8:35 | |
| Allez wake up les girlettes !!!
Bien le bonjour,
Hier pour moi, c'était pause complète !! Le mercredi c'est pas permis. Et aujourd'hui, ça sera pour ce soir, j'accompagne encore la classe de ma poulette, à la ludothèque cette fois, cet après-midi.
Et chez vous, c'est comment ... à donf, un peu, pas du tout ?
Pour celles qui aiment les quizz, et qui ont un smartphone, il y a une appli. français CRPE du cned (gratuite)
Sur facebook, il y a un lien pour les sciences qui circule http://education.francetv.fr/video-interactive/joe-t-explique-les-sciences-o27036 J'ai pas encore regardé, mais ça peut être pas mal pour changer peut être.
Sinon, Bouh, j'aime pô l'hiver !
Bonne journée @+ | |
|
| |
charlie-8 Niveau E
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 29 Nov - 10:49 | |
| Coucou les filles,
C'est bien calme par ici!
Qu'est ce c'est ton portable de compétition raz, un téléphone ou un ordi? J'ai posté mon devoir de français hier, et ce soir je me lance dans la lecture des premiers chapitres d'histoire géo. J'espère trouver 1H30 tranquille ce week-end pour faire le prochain devoir F*rprof, en condition d'examen.
Après j'enchainerai assez vite avec celui de math. Si je me souviens bien il faut le rendre avant le 30 décembre, ce qui n''est pas du tout une bonne période, je risque de l'oublier...
Bon courage à toutes! | |
|
| |
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 29 Nov - 11:26 | |
| Petit coucou en passant.
Hier mercredi pour moi non plus pas de CRPE, pas le temps !!
Et ce matin direction le doc pour une de mes jumelles qui est tombée pendant son activité hier et qui s'est fait mal au coude. Du coup radio et finalement j'y ai passé la matinée mais ouf elle n'a rien de cassé. Mais comme elle a mal je la garde encore cet après-midi à la maison. En plus cet après-midi il faut que je prépare la vente de gâteaux de l'école élémentaire donc je crois que c'est pas gagné !!!!!
Bonne sorite raz !!
Tu avances charlie-8 c'est bien !!!
Allez bonne journée. | |
|
| |
charlie-8 Niveau E
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 29 Nov - 11:41 | |
| Mince la pauvre louloute, soigne la bien maggui. Et bon courage pour ta vente de gateaux. Tu les prépares ou tu fais partie de la coopérative de l'école?
Bonne aprem! | |
|
| |
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 29 Nov - 11:45 | |
| Merci charlie-8 !! Normalement je les prépare et je les vends car je fais partie des parents délégués de l'école. Mais là je n'ai pas eu le temps d'en préparer donc je me contenterai de vendre ceux des autres, lol !!! | |
|
| |
charlie-8 Niveau E
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 29 Nov - 12:06 | |
| C'est bien d'être parent délégué. Dans l'école de ma fille, je n'ai pas osé me présenter car je ne connais quasi personne (je suis dans la région depuis peu), alors que tous les autres parents se connaissent super bien. Au moins tu es dans le bain et au courant de tout. Et ça te sera bien utile de connaitre le fonctionnement de l'école l'année prochaine, quand tu bosseras les oraux ! | |
|
| |
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 29 Nov - 13:33 | |
| Oui c'est sûr que j'ai déjà un pied dedans !! Je suis parent-délégué à l'école élémentaire et parent-délégué et membre d'une association de parents d'élèves (créée par nous) à l'école maternelle !! Justement tu aurais dû oser c'est comme ça qu'on rencontre du monde et qu'on rentre un peu plus dans le système !! Si ça t'intéresse et que tu as un peu de temps à consacrer à l'école, n'hésite pas à en parler à la maitresse ou aux parents-délégués car parfois ils ont besoin de main d’œuvre pour les préparatifs de noël, tombola, vente de gâteaux, sortie etc .............
Allez je prépare les filles pour aller couper les gâteaux et installer tout ça !! | |
|
| |
Clissa Tout nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : Eure et loir / centre Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 29 Nov - 14:09 | |
| Bonjour tout le monde, Me voilà inscrite sur ce forum car comme vous je vise le crpe 2014. Maman d‘une petite fille de 3 mois, j‘ai envie de changer de vie. J‘ai un master en management mais le travail dans le privé ne me motive guère. je vois ici que vous êtes motivés et ça aide bcp... alors bon courage à tous pour les révisions. ) | |
|
| |
charlie-8 Niveau E
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 29 Nov - 14:31 | |
| | |
|
| |
raz Niveau K
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 29 Nov - 16:10 | |
| Bon, de retour !!
Bienvenue Clissa !
C'était sympa la sortie avec louloute et sa classe.
J'ai posté mon devoir Forprof. Comme toi Charlie-8, il faut que j'attaque le devoir d'HG que je pense faire en situation aussi. Mais, il faut aussi que je fasse celui de Maths avant les vacances de Noël, car ça risque d'être bien tendu après pour bosser.
Maggui, Moi aussi je suis à l'APE, présidente même mdr, paye ta présidente, c'est pas pour ça que je suis plus active qu'une autre. On vient de faire un goûter de bienvenue/présentation avec spectacle musical (on a la chance d'avoir une maman qui est prof de musique dans l'asso.), et là on prépare noël.
Charlie-8, j'ai reçu le nouvel Iphone, j'avais cassé le mien et j'étais bien blasé.
Bon au programme du soir, histoire avec la fin de l'Antiquité (ça fait 3 jours que je dois le faire donc ce soir je recule pas)
Les loulous sont excités par l'arrivée de la neige, va falloir canaliser tout ça. Je sens que je vais encore jouer au Monopoly junior ce soir. (jeu du moment) | |
|
| |
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 29 Nov - 18:35 | |
| Bienvenue Clissa !!!!
C'était bien ta sortie raz ? Vous avez été où ?
En fait nous c'est pareil tous les membres font à peu près la même chose, moi je suis trésorière cette année !! Par contre c'est un très petit comité car ce n'est que la 3ème année que nous nous sommes formés donc petits budgets encore ... mais bon à notre portée nous essayons de faire pleins de choses dans l'année !!!
Du coup aujourd'hui rien, pas de révision, entre ma loulou ce matin et la vente de gâteau cet après-midi ... !!! Bon ce soir repos car je suis fatiguée, j'espère être d'attaque pour demain, normalement c'est sciences !!!!!!
Bonne soirée. | |
|
| |
charlie-8 Niveau E
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 29 Nov - 18:45 | |
| Repose toi bien maggui, demain je viens verifier que tu bosses tes sciences, sinon.... Bonne soirée | |
|
| |
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 29 Nov - 19:40 | |
| lol charlie-8 !! Tu as bien raison ... Mais je compte bien m'y mettre et avancé pour de vrai car je trouve que cette semaine a été légère ...
Je viendrai voir aussi de ton côté ce que tu as révisé !!!!!
Bonne soirée | |
|
| |
sasa64 Niveau M
Nombre de messages : 46 Age : 35 Localisation : Agen après 14ans en Corse Emploi : accompagnement à la périscolaire Etudes, Loisirs ou Autre : LLCE espagnol/ L3 science de l'éducation/ M2 iufm Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 29 Nov - 20:31 | |
| !!!! Aujourd'hui je peux vous dire et je m excuse de l expression que je suis passé à un poil de c** de l admissibilite !! 50,25 points le seuil était à 51 autant dire qu avec les coef il y a très très peu de personne entre moi et le dernier admissible ! J avais cru avoir réussi le français mais j ai du faire un HS ... Si à rouen ils avaient pris la meme proportion d admissible comme dans la plus part des académies autant dire que ça aurait pu passer ! Maintenant encore plus motivée !!! | |
|
| |
lylylaly Niveau L
Nombre de messages : 75 Age : 44 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/11/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 30 Nov - 7:55 | |
| Coucou alors moi plus d ordi Snif et sur mon tel c est pas pratique lol j espère que vous avancez bien dans vos révisions, moi ça avance en science et maths mais ça rame en histoire hier j ai vu qu il manquait 2 chapitres dans mon livre nathan science. . . Pfff ils ont mis 2fois les mêmes et j ai perdu le ticket de caisse , y a moyen de les contacter? Excusez moi pour les fautes c est la merde avec le tel lol
| |
|
| |
TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 30 Nov - 8:44 | |
| Salut les filles! Tout le monde à fond!!! Dites, celles qui ont commandé les numéros sspéciaux de Mon Quotidien, vous avez des nouvelles? Ca fait au moins 15 jours et toujours rien.. | |
|
| |
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 30 Nov - 9:43 | |
| Coucou à tout le monde !!!
Tomaline je t'avais posé exactement la même question plus haut !! Moi pareil, toujours rien ... Ils m'ont dit par mail 10 à 15 jours ouvrés !! Ma commande a été enregistrée le 12 novembre donc aujourd'hui c'est le 15ème jour ouvré ... je commence à m'inquiéter un peu quand même !!!!
Sinon pour moi c'est sciences aujourd'hui !! Ma louloute a été à l'école car elle a un peu moins mal au bras mais bon elles rentrent à midi donc la matinée n'est pas très longue !!
Lylylaly tu as quelle version du nathan ?? Il te manque quels chapitres ?? Va voir sur leur site des fois ils font la mise à jour que tu peux télécharger directement.
Allez j'y retourne, bon courage !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 | |
| |
|
| |
| ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 | |
|