chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Répartition des contenus d'enseignement en français Sam 21 Juil - 13:31 | |
| Voilà, une énième question : comment répartissez-vous entre langage, grammaire orthographe conjugaison vocabulaire, littérature, lecture ? Je comptais me baser là-dessus mais il y a une erreur de "comptabilité" des heures : Et question bonus : qu'utilisez-vous en compréhension en lecture ? Tout est uniquement autour de l'oeuvre étudiée ? Vous utilisez le manuel (n'ayant pas reçu mon Interlignes je suis dans le caca pour regarder ça de plus près) ? Vous utilisez Je lis je comprends ? Bon, je pars en vacances demain, promis j'arrête avec les questions Et merci de nou aider, les débutants, car c'est difficile de se projeter dans le vide ! | |
|
Muf' Niveau F
Nombre de messages : 973 Age : 111 Emploi : encore au Ce2 Date d'inscription : 16/05/2012
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Répartition des contenus d'enseignement en français Dim 22 Juil - 14:27 | |
| Ça a l'air drôlement bien comme répartition, mais il faut aussi y aller un peu selon les besoins et le feeling : il y a des semaines où l'on fait plus de littérature, d'autres plus de rédaction, d'autres davantage d'oral...
En tout cas ça donne une base.
Et puis bonnes vacances !
| |
|
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Répartition des contenus d'enseignement en français Jeu 26 Juil - 12:22 | |
| Chamboultou durant mon stage CM, pour la compréhension de texte j'avais trouvé un site sur le net avec des textes + questions associés. Ils aimaient bien ! (vu que j'avais pas d'oeuvre en cours, ces minis textes étaient la solution).
Du coup je faisais : - lecture silencieuse - réponses aux questions - lecture oral par 1 ou 2 élèves selon la longueur du texte - réponses à l'oral avec complément si la personne interrogée répondait pas vraiment bien. | |
|
Vitalizo Niveau K
| Sujet: Re: Répartition des contenus d'enseignement en français Lun 30 Juil - 16:27 | |
| Salut, n'oublie pas que tu n'arriveras jamais à faire 8h de fr, 5h de maths et 11h pr le reste en C3.
Les 24h hebdo ne tiennent pas compte des 2h de récré / semaine. Résultat, tu te retrouves avec 22h de cours (à cela faut enlever 5min que tu vas perdre en début et fin de journée)
Pour le manuel, essaye de te renseigner à ton école pour voir ceux qu'ils ont
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répartition des contenus d'enseignement en français | |
| |
|