| le quizz des écrits ( session 2013) | |
|
+4yadelespoir carbone14 eddine Davidson 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Davidson Niveau L
| Sujet: le quizz des écrits ( session 2013) Mar 17 Avr - 16:25 | |
| J'ai eu l'idée pour mieux réviser ensemble, on pourrait faire un quizz pour assimiler de nouvelles connaissances, tout en s'amusant, et exposer ce qu'on a déjà révisé!
Voila la première question: Quel souverain a fait de Paris la capitale du royaume? | |
|
| |
eddine Niveau K
Nombre de messages : 246 Age : 47 Localisation : provence Date d'inscription : 05/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Mar 17 Avr - 18:26 | |
| Super idée Davidson ! Bon je dirai CLovis roi des franc mais en quelle année ... | |
|
| |
carbone14 Niveau L
Nombre de messages : 97 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Mer 18 Avr - 5:06 | |
| Bonjour, Je trouve que c'est une bonne idée...je propose une autre question: qu'est ce que anaérobie ? | |
|
| |
Davidson Niveau L
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Mer 18 Avr - 11:42 | |
| Clovis a fait de Paris la résidence royale,mais c'est véritablement Philippe Auguste qui a fait de Paris la capitale et royaume, qui est devenu siège épiscopal, siège royal, siège des organes centraux de la royauté. Alors la carbone,j'en ai aucune idée | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Mer 18 Avr - 12:13 | |
| Sympa l'idée. Anaérobie, ne voudrait pas signifier, qui n'a pas besoin d'air ? | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Mer 18 Avr - 12:16 | |
| Pour relancer la machine, pouvez vous me dire ce qui s'est passé en France avant que Napoléon 1er ne rentre de sa dernière campagne catastrophique en Russie ? | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Nombre de messages : 434 Localisation : Isère Emploi : Responsable en logistique familiale Date d'inscription : 16/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Mer 18 Avr - 12:57 | |
| Anaérobie, c'est qui n'a pas besoin d'oxygène pour réaliser son métabolisme (quand on parle d'un organisme vivant). Un milieu anaérobie est un milieu dépourvu d'oxygène.
Yadelespoir pour la question en Histoire, à part aller recopier la réponse dans un bouquin d'histoire, je sèche... | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Mer 18 Avr - 14:35 | |
| Je vais en profiter pour faire de la pub pour mon livre de chevet: Ces jours qui ont fait la France de Daniel Appriou C'est très intéressant car raconté de l'intérieur par des personnages fictifs. Alors que Napoléon n'était pas de retour, un complot fût mis en oeuvre. Un faux décret fut rédigé pour informer le Sénat de la mort de Napoléon et pour rétablir la république. Il fallut quelque jours pour que le mensonge soit découvert. Il y eut des répressions sévères car tous craignaient la réaction de Napoléon à son retour devant tant d'incompétence ( beaucoup y avaient cru). Informé, Napoléon, rentra précipitamment de Moscou et se hâta de faire publier: " la santé de sa majesté n'a jamais été meilleure", ce qui ne manqua pas de révolter les milliers de familles, qui ne reverraient jamais les leurs, gelés dans les steppes russes.
| |
|
| |
Davidson Niveau L
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Mer 18 Avr - 14:38 | |
| L'anaérobie, jamais entendu parler, peut-être parce que je suis encore au début des chapitres des sciences. Au moins j'ai appris quelque chose en avance.
Alors là, yadelespoir je donne ma langue au chat! | |
|
| |
Davidson Niveau L
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Mer 18 Avr - 14:42 | |
| J'ai jamais entendu parler de cette histoire! Mais ça fait quand même de la culture générale.
Autre question: Quels sont les différents impôts à l'époque du Moyen-Age? | |
|
| |
eddine Niveau K
Nombre de messages : 246 Age : 47 Localisation : provence Date d'inscription : 05/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Mer 18 Avr - 17:03 | |
| Alors sans tricher, un dont je me souviens : la gabelle, impôt sur le sel. | |
|
| |
Davidson Niveau L
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Mer 18 Avr - 17:26 | |
| c'est bien, mais il manque encore. | |
|
| |
eddine Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Mer 18 Avr - 18:46 | |
| Un autre me revient : la taille. Mais à quoi correspond il, je ne sais plus... | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Mer 18 Avr - 21:08 | |
| Ha mince, j'ai bien envie de tricher car je l'ai sur le bout de la langue. C'était pour payer l'usage des outils, tels que le moulin, le four etc. Comment nommait-on cette taxe ? pffffff Je sens qu'il va falloir relire ce châpitre.
| |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Mer 18 Avr - 21:09 | |
| - eddine a écrit:
- Un autre me revient : la taille. Mais à quoi correspond il, je ne sais plus...
C'était pour éviter de se faire tailler en rondelles par des assaillants. | |
|
| |
Davidson Niveau L
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Jeu 19 Avr - 4:22 | |
| Il y aussi la dîme, et les banalités. Sinon c'est pas mal, vous avez bien trouvez! Autre question: citez moi des noms communs qui s'utilisent qu'au pluriel, tel que les fiançailles. | |
|
| |
eddine Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Jeu 19 Avr - 8:46 | |
| Alors pour finir sur les impôts et ne pas rester sur notre faim. La taille : impôt verse aux seigneurs en contrepartie de leur protection. La dîme : impôt sur les revenus agricoles verse au clergé. D'ailleurs nos chères déclarations d impôts ne devraient pas tarder non plus ! Pour la nouvelle question, pour l instant, je sèche... | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Nombre de messages : 434 Localisation : Isère Emploi : Responsable en logistique familiale Date d'inscription : 16/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Jeu 19 Avr - 11:25 | |
| Aller, j'ai triché! J'en cite un autre : ténèbres.
Par contre, là, je n'ai pas triché, quels sont les trois noms qui sont masculins au singulier et féminins au pluriel? | |
|
| |
Davidson Niveau L
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Jeu 19 Avr - 11:54 | |
| ln hana c'est pas bien de tricher hihi! il y avait aussi obsèques,moeurs, ambages,achives,affres,funérailles,frais... Alors pour ta question je dirais amour,delice et l'autre j'ai un trou de mémoire! | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Jeu 19 Avr - 11:57 | |
| Funérailles, j'y avais pensé toute seule (et ce n'était même pas dans la liste que j'ai trouvé). Il te manque orgue!
Autres questions : qu'est-ce que la photosynthèse? Qu'est-ce que la chlorophylle (à part un parfum de chewing-gum)? | |
|
| |
Davidson Niveau L
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Jeu 19 Avr - 12:15 | |
| la photosynthese c'est la transformation du soleil en énergie,capacité de certains êtres vivants! et l'autre mot je ne vois pas tout! | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Jeu 19 Avr - 12:21 | |
| T'imagine transformer le soleil? Il vaut mieux parler de transformation de l'énergie solaire! C'est dont la transformation de l'énergie lumineuse en énergie chimique, l'utilisation de l'énergie lumineuse pour transformer le CO2 en molécules organiques. Quels sont les organismes qui réalisent cette synthèse?
La chlorophylle est la molécule qui permet cette transformation énergétique. | |
|
| |
Davidson Niveau L
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Jeu 19 Avr - 12:27 | |
| Oui t'as raison! j'en ai aucune idée! | |
|
| |
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Jeu 19 Avr - 12:34 | |
| La photosynthèse est ce qui caractérise le monde végétal! Les plantes, les algues et certaines bactéries sont photosynthétiques, ce sont tous les organismes autotrophes qui réalisent la photosynthèse
Une autre question? | |
|
| |
Davidson Niveau L
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) Jeu 19 Avr - 12:38 | |
| D'accord! quelle est la différence entre une mégapole et une mégalopole? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le quizz des écrits ( session 2013) | |
| |
|